Archives HD-Mac ?

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Re: Archives HD-Mac ?

Messagepar bernard7715 » 26 Fév 2016 15:37

Lowtone a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai un générateur de mire D2-mac, qui aurait un décodeur ?

Zut, si 'j' avais su, il y a 3 mois j'ai fais du rangement dans mon garage et j'ai déposé a la decheterie mon STU909.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar marceljack » 26 Fév 2016 17:02

bernard7715 a écrit:
Lowtone a écrit:Pour revenir au sujet, j'ai un générateur de mire D2-mac, qui aurait un décodeur ?
Zut, si 'j' avais su, l y a 3 mois j'ai fais du rangement dans mon garage et j'ai déposé a la decheterie mon STU909.
Pareil pour moi, j'ai refilé mon STU904 à un copain il y a plus de 10 ans (pour l'utiliser en PAL :( ) et j'ai revendu mon 22AV1116 à un collectionneur.
J'ai eu aussi un 22AV1150 et un Visiopass mais je ne sais plus ce qu'ils sont devenus ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Lowtone » 05 Mai 2016 14:08

Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon

Messagepar mutantape » 31 Jan 2017 14:01

J'observe que cette caméra ne propose le balayage progressif qu'en définition standard.
mutantape
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 31 Jan 2017 19:51

Ce n' était qu' un début, voila 25 ans.

Ce qui me fait penser qu' on va fêter les 25 ans des JO d' Albertville, durant le mois de Fevrier, il me reste des VHS au format 16/9 des images des JO Savoyards.

Quelques images de la chorégraphie de Philippe Découflé, les différentes épreuves, ainsi que la chaine " ephémère " EURO-HD

Ainsi que des magazines " TELE SATELLITE " sur les JO d' Hiver, et ceux d' été dans la capitale de la Catalogne.

EURO HD était diffusée sur le Canal 17 de TDF 2 ( tant qu' il marchait encore ! :mrgreen: ), et sur TELECOM 2A, le signal de TDF 2 était capté à REDU( station spatiale ESA située en Belgique ), pour aller sur le Canal 24 d' Olympus, capté à Usingen, pour monter sur TV SAT 2, canal 18. Capté, aussi à Bercenay en Othe, ou Ste Assise, pour aller sur Eutelsat 2 F3 16° Est, et "nourrir " la chaine TV Plus D2 MAC 16/9, implantée à Eindhoven par PHILIPS.

Quand les signal Euro HD s' arrétait pour la journée, durant les JO d' hiver, il n' était pas rare, de retrouver le signal d' Antenne 2 pendant quelques minutes, sur les satellites mentionnés !

La SES avait prévu de reprendre ce signal sur un transpondeur d' ASTRA 1 sur 19° Est, mais le Gouvernement Français, de l' époque avait fait des pressions, aux cotés de France Telecom, pour empêcher la SES de faire l' opération( on avait des énarques, qui étaient très " ASTRA phobes " à l' époque !!!!!!!!)
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 31 Jan 2017 22:18

Oui c'est vrai jusques au milieu des années 1990, ASTRA était mal vu en France comme cheval de troie des grands méchants américains.
On le qualifiait de satellite coca cola (sic)
Pressions françaises pour interdire la chaîne RTL 2 TV de la CLT, projet de chaîne luxembourgeoise de cinéma en clair en français.
Projet avorté.

Pressions françaises pour virer la sous porteuse audio francophone de Eurosport.

Ted Turner a bravé la tabou en lançant en PAL clair CARTOON NETWORK et TNT TURNER MOVIES avec une sous porteuse Française depuis Londres vers 1993 ou 1994.

C'est un peu hors sujet.

Si Baisin a des archives HDMAC numérisées, merci de nous les faire partager.

En 1997 le jeu s'est calmé, CANAL SATELLITE numérique a pu monter sur ASTRA1
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar BAISIN » 01 Fév 2017 18:50

Cependant, mes vidéos son, pour la plupart, en noir et blanc, car mon 22 AV 1116 sortait une CVBS PAL, et mon VHS AKAI était un VHS uniquement SECAM, et je n' avais pas de transcodeur, à l' époque, de performant.

Par la suite, avec un VISIOPASS CABLE, j' ai pu faire des VHS SECAM, et MESECAM , puis des PAL, dès que j' ai pu me payer un JVC multistandard, d' occasion, en 1993, provenant de chez LOCATEL( quand cet organisme a mis les clés sous la porte ! )

De plus, je suis plutôt hésitant à mettre les vidéos en ligne, à cause du copyright, désolé.

Y compris sur YOU TUBE.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mannix54 » 01 Fév 2017 21:32

BAISIN a écrit:De plus, je suis plutôt hésitant à mettre les vidéos en ligne, à cause du copyright, désolé.

Y compris sur YOU TUBE.

si tu mets qu'un extrait d'une minute je doute que les ayants-droit te tombent dessus, surtout si c'est une émission d'il y a 20~30 ans, avec une qualité VHS médiocre,

mais youtube c'est pas un bon choix car la compression youtube et l'absence de résolution 576p vont dégrader la qualité vidéo,

l'idéal c'est d'utiliser un service FTP ou de téléchargement direct pour mettre à disposition un extrait en haute qualité ( faible compression, résolution d'origine ), car le but ici c'est d'apprécier le rendu technique du hd-mac, le fait de passer par l’intermédiaire VHS + compression youtube vont ruiner un peu la qualité du signal original
Mannix54
Etalon
Etalon

Messagepar bernard7715 » 01 Fév 2017 23:24

jeanphi73 a écrit:HDMAC numérisées
Si ma mémoire me fais pas défaut, on ne trouvait pas de récepteur sat en HDMac dans le commerce. Les seuls récepteurs HDMac que j'ai vue et touché , c'est dans mon boulot a Service SA ( qui était le SAV de philips France, jusqu'en 2001), Ces récepteurs servaient aux démonstrations.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Lowtone » 02 Fév 2017 02:32

Mannix54 a écrit:si tu mets qu'un extrait d'une minute je doute que les ayants-droit te tombent dessus, surtout si c'est une émission d'il y a 20~30 ans, avec une qualité VHS médiocre,

Ça m'est arrivé pour un pauvre générique de TF1 de trente secondes :x:

Mannix54 a écrit:mais youtube c'est pas un bon choix car la compression youtube et l'absence de résolution 576p vont dégrader la qualité vidéo,

toujours désentrelacer au Yadiff×2 puis augmenter en 720 avant de mettre en ligne
Anonymous a écrit:Demandez l'heure a quelqu'un qui regarde une chaine d'info il regarde sa montre :D
Lowtone
Etalon
Etalon