ARGHH SUR COURNONSEC J Y ARRIVE PAS

Principes, types d'installations, antennes...

ARGHH SUR COURNONSEC J Y ARRIVE PAS

Messagepar cournonsec » 18 Oct 2006 07:31

salut,

je suis a cournonsec quartier des clavoux (juste avant de prendre la route pour montbazin) et j'ai du mal a regler mon antenne...

j'ai une carte sur mon PC HAUPPAUGE HVR 3000 qui capte analogique, numerique et satellite.

J'ai donc installé une antenne rateau sur mon toit puisque jusqu'à présent je regardais la télé avec une parabole analogique + demo analogique.

J'ai orienté mon antenne sur ce que je pense être ste baudille et je capte uniquement les chaînes hertziennes.

Le software me signale qu'il n' y a pas de service en numérique.

Je pense que j'ai du mal orienter mon antenne et donc le mieux est peut être de trouver quelqu'un avec un adaptateur TNT qui fonctionne et de caler mon antenne, comme ça je pourrais savoir si c'est l'orientation de mon antenne, l'ampli (que je nai pas), ma situation géographique ou ma carte qui merde...

HELP !

merci par avance
CARTE PC HAUPPAUGE HYBRIDE HVR 3000
ANTENNE RATEAU TOUTE NEUVE
cournonsec

Messagepar guillaume678 » 23 Nov 2006 12:25

Bonjour,

J’habite à Cournonterral, j’ai installé une antenne de 20db et un amplificateur de mat de +27db,
en me branchant sur Marseille (Grande étoile) je reçois :
- canal 30, R6 (TF1 et NRJ) ; excellent

en me branchant sur Montpellier (Saint Baudile) je reçois :
- canal 37, R6 (TF1 et NRJ) ; excellent
- canal 52, R4 (M6, W9 et NT1) ; convenable
- canal 55, R2 (Direct8, Gulli, Europe2TV, Itélé…) médiocre (pixels) à exécrable suivant les heures

Par contre en me branchant sur Marseille je reçois parfaitement toutes les chaines analogiques (sauf fr5 qualité juste convenable)

Le gouvernement réfléchit à faire passer la TNT par le satellite mais ce n’est pas encore fait. Et en 2011 l’émission analogique sera arrêté !

J’espère vous avoir un peu aidé.

Guillaume
guillaume678

pb reception

Messagepar anten'satellite » 07 Déc 2006 13:46

bonjour,
aux clavoux la solution viendra forcement de la reception par sat de la tnt... pas avant été 2007: patience!!
anten'satellite
Petit ver
Petit ver