chaz a écrit:Moi j'ai surtout hâte de voir la gueule des "vioques du quartier" qui savent même pas ce que c'est que la télé numérique
damien57490 a écrit:J'ai l'hypothèse que ce sera ces deux regions car elles comportent le plus de cohabitations frontalière avec nos voisins Luxembourgeois,Allemand,Belge qui perturbent cette évolution.
Moi j'ai surtout hâte de voir la gueule des "vioques du quartier" qui savent même pas ce que c'est que la télé numérique

En meme temps les privées allemande n'etaient que tres peu presentes en analogique terrestre ...invité 5 a écrit:La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).
Reste la solution d'attraper les allemandes par sat (c'est de toute façon actuellement la seule solution pour avoir toute les privées (rtl, pro7, sat..) et les francaises en terrestre...invité 5 a écrit:Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur.

interactv a écrit:En meme temps les privées allemande n'etaient que tres peu presentes en analogique terrestre ...invité 5 a écrit:La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).Reste la solution d'attraper les allemandes par sat (c'est de toute façon actuellement la seule solution pour avoir toute les privées (rtl, pro7, sat..) et les francaises en terrestre...invité 5 a écrit:Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur.
invité 5 a écrit:interactv a écrit:En meme temps les privées allemande n'etaient que tres peu presentes en analogique terrestre ...invité 5 a écrit:La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).Reste la solution d'attraper les allemandes par sat (c'est de toute façon actuellement la seule solution pour avoir toute les privées (rtl, pro7, sat..) et les francaises en terrestre...invité 5 a écrit:Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur.
Justement, cela fait 2 démo : les gens ne veulent pas vraiment ça ! Tout le monde a tendance a préféré la facilité, c'est à dire tout avoir avec une seule box (qu'elle soit TNT ou Sat). Enfin, c'est mon avis et celui des gens à qui j'ai demandé.

cyberdom a écrit:Il existe aussi des terminaux qui ont 2 tuners, un pour le DVB-S et un autre pour le DVB-T mais il faudra 2 antennes.