Arrêt de l'analogique en Lorraine et en Alsace pour 2009

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar chaz » 09 Aoû 2008 02:15

Moi j'ai surtout hâte de voir la gueule des "vioques du quartier" qui savent même pas ce que c'est que la télé numérique :mrgreen:
chaz
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar invité 5 » 09 Aoû 2008 10:37

chaz a écrit:Moi j'ai surtout hâte de voir la gueule des "vioques du quartier" qui savent même pas ce que c'est que la télé numérique :mrgreen:

Moi aussi. En plus, dans la région frontalière, c'est pire.

La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).

TNTSat c'est pas le top, et en plus, il manque des chaines allemandes (problème de NID ; merci CSat).

Le sat numérique est parfait pour les chaines allemandes mais qu'en dire pour les françaises. Que vont dire nos voisins plus âgés si on leur dit : t'aura plus TF1 !

Reste le sat analogique qui est parfait pour l'instant mais qui va s'arreter en 2010 pour Astra et 2011 pour AB3 (c'est de mémoire donc je peux me tromper).

Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur. 2 récepeturs c'est même pas la peine !

On va encore bien rire ... ou pas !
invité 5

Re: Arrêt de l'analogique en Lorraine et en Alsace pour 2009

Messagepar invité 5 » 09 Aoû 2008 10:38

damien57490 a écrit:J'ai l'hypothèse que ce sera ces deux regions car elles comportent le plus de cohabitations frontalière avec nos voisins Luxembourgeois,Allemand,Belge qui perturbent cette évolution.

Et aussi suisse pour le sud de l'Alsace.

Pour linstant, Coulommier est ville test pour l'arret de l'analogique !
invité 5

Messagepar TNT » 12 Aoû 2008 13:13

Moi j'ai surtout hâte de voir la gueule des "vioques du quartier" qui savent même pas ce que c'est que la télé numérique

Il y aura une campagne nationale en fin d'année pour pour informer l'extinction de l'analogique.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar interactv » 12 Aoû 2008 14:04

invité 5 a écrit:La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).
En meme temps les privées allemande n'etaient que tres peu presentes en analogique terrestre ...

invité 5 a écrit:Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur.
Reste la solution d'attraper les allemandes par sat (c'est de toute façon actuellement la seule solution pour avoir toute les privées (rtl, pro7, sat..) et les francaises en terrestre...
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar invité 5 » 12 Aoû 2008 20:16

interactv a écrit:
invité 5 a écrit:La TNT c'est bien, mais l'offre en chaines allemandes est faibles (il manque les chaines privées).
En meme temps les privées allemande n'etaient que tres peu presentes en analogique terrestre ...

invité 5 a écrit:Voila, si cela se confirme, les gens vont devoir faire un choix : toutes les chaines françaises ou toutes les chaines allemandes, mais les 2 ça va être dur.
Reste la solution d'attraper les allemandes par sat (c'est de toute façon actuellement la seule solution pour avoir toute les privées (rtl, pro7, sat..) et les francaises en terrestre...

Justement, cela fait 2 démo : les gens ne veulent pas vraiment ça ! Tout le monde a tendance a préféré la facilité, c'est à dire tout avoir avec une seule box (qu'elle soit TNT ou Sat). Enfin, c'est mon avis et celui des gens à qui j'ai demandé.
invité 5

Messagepar Vidéo21 » 12 Aoû 2008 20:49

invité 5 a écrit:
interactv a écrit:

Justement, cela fait 2 démo : les gens ne veulent pas vraiment ça ! Tout le monde a tendance a préféré la facilité, c'est à dire tout avoir avec une seule box (qu'elle soit TNT ou Sat). Enfin, c'est mon avis et celui des gens à qui j'ai demandé.

C'est aussi mon avis, si les Free/Live/9/box n'étaient pas bridées pour les chaines étrangères via le tuner TNT... :roll:
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cyberdom » 12 Aoû 2008 21:03

Il existe aussi des terminaux qui ont 2 tuners, un pour le DVB-S et un autre pour le DVB-T mais il faudra 2 antennes.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 13 Aoû 2008 19:09

cyberdom a écrit:Il existe aussi des terminaux qui ont 2 tuners, un pour le DVB-S et un autre pour le DVB-T mais il faudra 2 antennes.

C'est vrai et j'y pense mais actuellement je n'en connais aucun qui soit vraiment performant sur les 2 tableaux !

En effet, l'une des meilleurs solutions serait de débrider les box ADSL !
invité 5

Messagepar FEEDELE » 13 Aoû 2008 20:31

Bonsoir...si mais il faut sortir les euros :wink: ...DVB-S et DVB-S2 et la TNT chez de grandes marques, j'ai pas essayé mais à mon avis ça doit être au point...le principal c'est d'avoir de bonnes installations.
Exemple http://www.tvcorner.com/product_info.ph ... cts_id/316
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !