Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Re: Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Messagepar bernard7715 » 27 Juin 2011 22:00

Chez orange , Tu as la TV comprise dans l'abonnement ADSL. Et si tu n'est pas éligible a la TV. il fournis un récepteur sat

h900 a écrit:La tnt terrestre, pas sur que je puisse la prendre car en hertzien ça marché trés mal.....

Fais une évaluation de la reception TNT chez toi sur http://www.tnttest.org. Pour une meilleur met ton adresse précise.
quitte a déplacé le curseur Image sur ta maison

Tu nous poste le lien des détails du test, détails que l'on ouvre en cliquant sur [+] Tous les détails sur cette analyse, les antennistes à proximité: ici
On t'expliquera si la reception de la TNT est possible ou pas.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar h900 » 27 Juin 2011 22:32

:D
Probléme réglé, j'ai acheté une terbox ! pas envie de me prendre la tete ! c'est du "plug and play "
Je vous tiens au jus dès que je l'ai branché !

:wink:
h900
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 27 Juin 2011 23:13

Avec ton TERBOX , tu recevras toutes les chaînes de la TNT + les 24 FRANCE 3 Régions + MCE MA CHAÎNE ETUDIANTE + toutes les TV et radios en clair des satellites ASTRA 1 , HOT BIRD et ATLANTIC BIRD 3 que tu reçois déjà avec ton DUALIS. :D

Gardes bien l'emballage et le ticket de caisse , ton TERBOX est garantie 1 an. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vidéo-33 » 28 Juin 2011 09:31

h900 a écrit: pas envie de me prendre la tete ! c'est du "plug and play "

à condition que la parabole soit parfaitement réglée et le lnb bien contrepolarisé... :wink:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar melanie » 25 Aoû 2011 00:16

Bonjour a tous,

je ne suis surement pas sur le bon "forum", mais j'ai un soucis et je ne c'est plus quoi faire!! Depuis maintenan un peu plu d'une semaine certaines chaines ce coupe et nous ne pouvons plus la regarder comme la Tf1, M6, 7, W9, 10(TMC), 11(NT1), NRJ12. J'habite à morez, ce qui est le plus contrainiant et que l'on ne peut pas suivre une emission ou un film sans que la chaîne ce coup et affiche juste "signal faible ou inexistant)! Ce n'est pas que chez moi que cela arive mais également chez une de mes amis et mon compagnon? Que doit-je faire?

Merci d'avance
melanie

Messagepar Cyril16 » 25 Aoû 2011 01:10

Bonjour Mélanie et bienvenue sur le forum :)

Est-ce qu'il y a eu des orages et/ou du vent dernièrement dans le coin ? Tu es en immeuble ou en maison ? Tes amis sont du même coin que toi ? Est-ce que tout fonctionnait bien avant ?

Est-ce qu'il fait beau temps (ciel bien dégagé) depuis que ces chaînes fonctionnent mal ? Si oui, il se pourrait bien que ça vienne des conditions anticycloniques que nous avons en ce moment. Le beau temps durable perturbe souvent les ondes et signaux TV et radio.
Il faut attendre que les nuages reviennent pour que la réception redevienne normale.
Cyril16

Messagepar marceljack » 25 Aoû 2011 09:17

Bonjour,
Vu la situation très encaissée de Morez, il y a peu de chances que la réception soit perturbée par des propagations exceptionnelles (la ville est entourée de montagnes de tous les côtés), sauf si on est situé sur un sommet.
Ce qu'il faudrait savoir c'est si l'installation d'antenne a été adaptée pour le passage au tout numérique (antenne à large bande, modification des filtres en collectif ...) et peut-être poursuivre la discussion sur le fil consacré à cette zone (où il y a apparemment pas mal de problèmes):
lons-le-saunier-champagnole-st-claude-morez-molinges-les-rousses-aiglepier-t12660-1200.html
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar soca_09 » 11 Sep 2011 13:27

Bonjour,

J'ai une petite question : le passage au tout numérique se fera en Novembre chez moi et j'aimerai savoir si cela peut changer quelque chose quant aux chaines que je reçois. Pour l'instant, pas de R2 ici, est-ce que l'arrêt de l'analogique va changer ça ou les chaines correspondantes seront-elles toujours manquantes ?

Merci d'avance pour votre réponse :)
soca_09
Petit ver
Petit ver

Messagepar Cyril16 » 11 Sep 2011 14:17

Bonjour soca_09,

Il y a plus de chance que tu reçoives ces chaînes manquantes au moment de l'extinction de l'analogique. L'arrêt de l'analogique sert à augmenter la puissance des fréquences numériques. Surtout que les multiplex changent de canaux.

Tu seras fixé en novembre mais généralement, c'est profitable :wink: .
Cyril16

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2011 15:18

soca_09 a écrit: j'aimerai savoir si cela peut
changer quelque chose quant aux
chaînes que je reçois. Pour l'instant, pas de R2 ici, est-ce que l'arrêt de
l'analogique va changer ça

Actuellement de nombreux émetteurs du Lot ne diffusent pas le R2 et le R3. Le 8 novembre 2011, le R2 sefa diffusé sur tous les émetteurs tnt du département, par compte le R3 sera absent sur certains émetteurs ( voir le tableau.
Les chaînes payantes de la TNT et celles en haute définition ne sont pas soumises par la loi aux mêmes obligations de couverture que les autres. Aussi, les multiplex R3 et R5 ne sont pas tenus de diffuser sur certaines zones.)

Tu as une rubrique consacré au passage de la région Midi Pyrénées ici

Image
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur