Arrêt de la diffusion terrestre analogique

Différents standards (PAL, SECAM, NTSC), histoire et évolution de la TV analogique...

Messagepar cyberdom » 09 Nov 2008 21:25

Mikl41 a écrit:Le père noël bien sur.
QUOI, on me dit à l'instant qu'il n'existe pas :houaah:

Ca mérite un "Breaking News" sur les chaînes d'info :mrgreen: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 09 Nov 2008 23:26

Ben ouais mais si on s'arrête à ça on n'avance plus ! Comment faire évoluer la technologie dans ce cas ! Moi je trouve qu'ils ont fait d'énormes efforts pour prévenir et aider les gens. Regardez sur Coulommiers le nombre de personnes mobilisées. Les associations locales vont s'y mettre et c'est ce qu'il y a de mieux. Les plus sensibles sont les personnes agées et seules. C'est celles la qu'il faut avant tout protéger des requins qui vont profiter de la situation pour vendre du matériel et des abonnements. Maintenant il faut aussi penser qu'il leur faudra au minimum 100 euros d'investissement. Et la c'est déjà beaucoup pour les maigres retraitres. Mais si ces personnes agées sont encore à leur domicile c'est qu'il y a de la famille qui s'occupe d'eux et la je dit que les enfants peuvent aider non ? Et si il n'y a plus d'enfants c'est aux propriétaires de faire le nécessaire pour les travaux d'antennes. On paie souvent une partie du loyer pour l'entretien d'antenne non ! Les mairies peuvent faire le nécessaire pour soutenir les locataires et le droit à l'antenne existe il y a une loi. Les proprios vont devoir s'adapter. Ils ont assez gagné avec l'immobilier ces dernières années ! Pour les autres qui sont propriétaires ils peuvent investire. Ils ne sont pas abonnés ceux qui prennent la TNT alors ils peuvent investir c'est rentable.

Enlevez à tout ça les abonnés aux bouquets sat et ça réduit pas mal les problèmes non ?

On s'est bien habitué à la K7 , à la télé tout simplement , au DVD , à l'informatique personnelle (même les plus anciens s'y sont mis , rappelez vous ... Tu cliques , mais je te dit tu cliques la !!!!!) alors pourquoi pas à la tv numérique !

Si vous voulez parler de ceux qui se sentent incappables d'utiliser cette technologie et ben y a pas que les anciens! Je connais un jeune de 25 ans qui vient de s'installer dans un appart en location , avec femme et enfant et un emploi très récent et qui n'a pas voulu s'ennuyer avec le proprio. Il lui suffisait de demander le réaménagement de l'antenne , le proprio était prèt mais il a préféré prendre la TV par l'ADSL d'Orange , la plus chère ! Il n'a pas de gros moyens et à 25 ans il n'est pas dépassé par la technologie. Et bien , comme on disait quand j'était jeune , quand on l'a à la tête on ne l'a pas au c..
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2008 00:29

Au contraire ce jeune préfère les nouvelles technologies puisqu'il a pris l'Adsl Tv d'Orange au lieu de devoir attendre un réamenagement de l'antenne.
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar miky01 » 10 Nov 2008 00:57

Ce battage médiatique pour l'arret de l'analogique dépasse toute logique...

C'est certain que ca va poser des pbs financiers pour qques personnes, mais bon aujourd'hui un tuner TNT s'achète a partir de 20€, un remplacement d'antenne un peu plus cher, et combien d'antennes sur nos toits ont plus de 20 ans ?
Tout le monde trouve normal de remplacer sa paire de godasse quand elle a des trous, c'est pareil pour une antenne largement amortie...
Le meme retraité qui a son chauffe eau qui claque, personne s'inquiète de savoir qu'il va devoir débourser 500€ pour le remplacer et manger des pates pendant 2 mois....

Notre gouvernement trouve normal de ponctionner 50x le prix d'un déco TNT en taxes sur l'essence et autres a ces meme personnes défavorisées, mais retarde l'arret complet de l'analogique en prétextant des problèmes insurmontables :oops:

Messieurs les politiciens, arretez de nous tondre pour pouvoir mieux nous assister, et on arretera de tourner en rond, comme c'est le cas avec la TNT.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar ronaldo1 » 10 Nov 2008 01:02

@miky01> Il y a des dizaines de milliers de personnes qui ne peuvent pas manger à leurs faims alors payer un adaptateur + une antenne + câble coaxial n'est forcément chose facile ....
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2008 01:07

C'est malheureux je suis d'accord, mais il faut tout de même dépenser un minimum pour avoir ceci ou cela...que faire alors?
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar ronaldo1 » 10 Nov 2008 01:12

On s'éloigne un du sujet initial aussi je ferais une réponse courte.
Pour moi il faut faire une politique réduit la fracture sociale au lieu d'une qui l'augmente (les deniers chiffres à ce sujet sont de moins en moins bon).
***modérateur des forums TVNT.net***
ronaldo1
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar FEEDELE » 10 Nov 2008 01:16

Fais la alors...perso je ne peux pas.Nous sommes des pions voués aux échecs pour certains.
FEEDELE
The king !
The king !

Messagepar DOBERMAN » 10 Nov 2008 11:59

ON PEUT REVER

mais
je dirais qu'une bonne solution serais de baisser la redevance de 50% cette année ,pour que les gens achete du materiel.

la condition serais que les gens envoie la,les preuve(s) d'achat(s).

ca marcherais ca non?
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar vidéo-33 » 10 Nov 2008 14:23

ronaldo1 a écrit: réduit la fracture sociale

j'ai pas déjà entendu ça quelque part ? :lol:
....
moi je dis : mangez des pommes :mrgreen:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33