L'antenne qui est en place depuis la construction de la maison (il y a environ 10 ans), qui est un peu courte à mon goût, que je changerais bien pour une "portenseigne 514..." mais je suis en location, et c'est un peu haut pour que j'y aille moi-même Alors, je vais attendre octobre 2010, pour voir si au moment du possage au tout TNT ça s'améliore Si ça ne s'améliore pas, je pense que j'en aurais pour environ 200 à 300 €.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Tu aurais une photo de ton antenne? Je pense qu'à la fin de la TV analogique , tu auras forcément une réception TNT au top. Donc si c'est supportable et que tu es patient , il est plus prudent d'attendre.
Je n'ai pas de photo de mon antenne, dès que le temps s'améliore un peu, j'en fait une et je la poste. Tu as raison, je vais être patient, je n'ai rien à perdre à attendre octobre 2010
Fred.
Plasma Panasonic TH-42 PX7E,
Philips DVDR 5570 H.
Tuner satellite nunérique Nokia (sans abonnement).
De ma passion, j'ai fait mon métier.
Pas si minable que ça , c'est une antenne de marque que tu as. L'antenne du dessus est UHF (TNT + TF1 , FRANCE 2 / 3 / 5 , ARTE , M6). Celle du milieu est pour CANAL+ analogique et celle du dessous pour la réception radio FM.
Il y a apparemment 3 fils qui descendent du mât et vont dans le grenier , je me trompe?
Pour julien 74 : Oui, il y a 3 fils dans le toit, mais, pas essais successifs, j'ai débranché celui qui ne me sert pas (la FM) du boitier, en espérant améliorer la réception. Mais en fait, ça n'a pas changé grand chose ;-(
Pour Bernard : donc si je descends le long du mat l'antenne FM, et aussi un peu l'autre râteau (Canal+), tu penses que ma réception va s'améliorer ?