J'ai surtout envie de tester la carte TNT de mon PC acquis en 2006. Effectivement je ne devrai pas avoir de problème de réception car je n'ai pas en service d'antenne de toit mais 4 petites antennes UHF/VHF pour chaque pièce de la maison.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
Cela dépend des pièces et des murs mais de façon générale le signal est bon. Par le passé l'une d'entre elles provoquait des perturbations (une barre blanche horizontale apparaissait sur 2 autres postes). Je l'ai réorienté différement et baissé le bouton de l'ampli pour résoudre le problème. L'une est récente(2 ans) et de forme parabolique et les 3 autres (dont 2 de récupération) sont plus ancienne(+ 15 ans). Dans mon ancien logement je captais facilement la TNT en dirigeant une des antennes vers RENNES. Je n'avais aucun obstacle devant et j'était en hauteur. Je ne fais pas trop de soucis pour la futur réception. J'espère qu'il feront des tests de signal avant la date officiel. (Je me rappelle avoir eu Canal+ en clair lors des tests de mars 2005 pour le gros émetteur de RENNES.)
ps: Quand le temps est très orageux le réémetteur coupe le signal. Je pense qu'il doit se mettre "en sécurité" pour se protéger.
OrangeTV ADSL=> Décod. TV SAGEM UHD86. TNT=> 4 ant. intérieures 36db. Windows 7 Carte TNT/analog.(MEDION SAA7134), CGV Etimo 1T2, CGV Etimo STL2, STRONG SRT8114 et THOMSON THT504+.
A savoir : les émetteurs seront rallumés au fur à et mesure, au cours de la journée du mardi 8 juin. Les émetteurs reprendront leur activité progressivement, jusqu’à 18h au plus tard. Lorsque le signal numérique sera revenu, les téléspectateurs recevant la TNT par une antenne râteau devront à nouveau rechercher et mémoriser les canaux des chaînes. Il est conseillé de réaliser cette opération pendant les plages en clair de Canal+, entre 12 h 30 et 13 h 30 et entre 19 h et 20 h 45.