Arte disparue, après intervention chez Sagem, Arte revenue !!

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Arte disparue, après intervention chez Sagem, Arte revenue !!

Messagepar Jean-Marie 59 » 10 Aoû 2012 16:03

Bonjour à toutes et à tous,
Info pour ceux qui auraient eu le même PB (certes pas dramatique mais quand même :oops: ), apparemment je n’étais pas le seul à avoir « perdu Arte » !
Abonné à Canal + je vous relate ici mes interventions auprès de Sagem :
- Message du 5/8/2012:
Bonjour,
Voilà mon Pb : Je suis équipé du démo Sagem DTR 94160 SHD
Canal Ready il arrive de temps en temps des « bugs » du
genre perte des favoris, et aussi , c’est plus gênant,
lors de zappings au moment de passer sur la « 7 » Arte par
le biais de la touche + /-- , le décodeur revient sur la
4, si je cherche la « 7 », Arte avec la touche 7 le
message suivant apparait : « le terminal n’est pas
correctement configuré. Veuillez contacter votre
opérateur… ».Une nouvelle recherche des chaînes ne change
rien, ni de passer de la liste des favoris à la liste de
toutes les chaînes.
Merci à l’avance JM Boul…

Réponse de sagem mer. 08/08/2012:

Merci pour votre courriel.
Certains clients ont effectivement ce problème sur la chaine Arte HD avec la carte 39 de canalsat.
Veuillez nous fournir les informations suivantes relatives au décodeur, et qui seront transmises à l´opérateur de cryptage:
- numero de série de l´appareil, Terminal ID de l´appareil, Version SW (Menu ínformations techniques - Informations sur le terminal)
- numero de la carte canalsat
En ce qui concerne le problème de perte des favoris, veuillez faire une reinitialisation du décodeur (Menu Installation du terminal - Retour configuration initiale), qui sera suivie d´une nouvelle recherche automatique des chaines canalsat.

Après avoir envoyé les éléments demandés le 8/8/2012, réponse de sagem Le 09/08/2012

Cher Monsieur BOUL…..,
nous avons noté les informations et allons les transmettre. En général il est reglé sous 48 heures. Si cela n´est pas votre cas, veuillez contacter notre service assistance au 01 70 48 04 83, et précisez votre numero de dossier qui est le 171341…..

Le 10/8/2012 Arte est revenue !!!!! --::- Je n’avais pas contacté C+ ils ne répondent que rarement aux particuliers, Sagem à été efficace, je les ai remercié de suite.
JM BOUL
Jean-Marie 59
Petit ver
Petit ver

Re: Arte disparue, après intervention chez Sagem, Arte revenue !!

Messagepar fx » 12 Aoû 2012 16:54

Après une longue période d'inactivité, canal a recommencé à bidouiller les droits d'accès en HD, et un écran noir sur les chaînes HD est annoncé pour les terminaux libres (et les kaka ready non mis à jour) le 20 août :evil: D'ores et déjà W9 HD n'est plus décodable sur les terminaux libres.
Wisi EB 66, Fracarro Lambda 14, préamplis Johansson 7320 / F : Lomont, Mulhouse, Hirsingue; CH : Chasseral
Sat : moteur GT-SAT DM14MG + Laminas OFC-1200 + Octagon twin OTLO / Dr.HD F16, Octagon SF8008
fx
Maître des airs
Maître des airs

Re: Arte disparue, après intervention chez Sagem, Arte revenue !!

Messagepar jeanphi73 » 12 Aoû 2012 19:21

fx a écrit:Après une longue période d'inactivité, canal a recommencé à bidouiller les droits d'accès en HD, et un écran noir sur les chaînes HD est annoncé pour les terminaux libres (et les kaka ready non mis à jour) le 20 août :evil: D'ores et déjà W9 HD n'est plus décodable sur les terminaux libres.

C'est vraiment dégueulasse et inadmissible !

On en parle sur la Forum Satmag
http://forum.satmag.fr/showthread.php?t=21495
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo