arte en DVB-S2 sur HotBird

L'actu de la réception par satellite

Re: arte en DVB-S2 sur HotBird

Messagepar marcel » 30 Sep 2012 13:04

Je me demande pourquoi ArteHD est diffusé sur Astra en 720p et sur Hot Bird en 1080i ??
DVB-T Sagem DVR 6280-T (35 TV)
TV Samsung UE32ES5700 (disecq 4/1)<90cm Astra 19 et 28,Eurobird 9,AB 5<65cm
+ DVB-S Panasonic DVD/HDD (disecq 4/1)sur Astra19,2-23,5- 28,2°,Hot Bird
TV Samsung: tnt = 4 chaines HD/ sat= 87 chaines HD
marcel
Grenouille
Grenouille

Messagepar kmf31 » 30 Sep 2012 14:04

marcel a écrit:Je me demande pourquoi ArteHD est diffusé sur Astra en 720p et sur Hot Bird en 1080i ??

Tres facile: la version 720p sur Astra est non-cryptee et en fait c'est la version allemande ou les chaines publiques ont decide une diffusion HD en 720p, donc c'est pareil par la ZDF, das Erste, et les autres programmes HD allemande publiques qui sont toutes en 720p (ne pas confondre avec les chaines allemandes privees, comme RTL, Sat1, ... dont les versions HD sont en 1080i, cryptees et seulement accessible par un deco avec label HD+).

Par contre sur Hot Bird ca doit etre la version francaise d'ARTE en 1080i (peut-etre pour FranSat ?). D'ailleurs je crois il y a sur Astra aussi la version francaise HD d'ARTE mais qui est cryptee (pour TNTSat et CanalSat) et je suppose celle la est bien en 1080i.

Quand tu regardes la version 720p sur Astra fait attention aux programmes de la soiree qui commencent a 20h15 (programmation allemande) et pas a 20h45 (comme la programmation francaise), par exemple pour le film de ce soir.

Edit: Une precision: quand je parle de la version allemande ou francaises pour ARTE c'est surtout pour la partie image (par exemple quand il y a des sous-titres incrustes en dur dans l'image) et la programmation. Pour les pistes audios il y a sur les deux versions au moins deux ou meme plusieures pistes audio, dont (tres souvent) en Allemand, en Francais et peut-etre aussi en VO. Donc on peut souvent avoir une piste audio francaise sur la version allemande d'ARTE et pareil une piste audio allemande sur la version francaise d'ARTE, enfin quand la piste audio de l'autre langue n'est pas occupee par la VO ce qui arrive aussi de temps en temps selon film ou emmission.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2012 17:38

Gouik a écrit:C'est le signal hd qui est uniquement diffusé, en clair. Il sera recevable avec un récepteur dvb-s2, même sur une tv sd, en branchant par péritel (downscale).

Utilisez cette solution,uniquement pour les tv ,ou moniteurs,à tube cathodique.Moi,j'ai fait un adaptateur Peritel/RVB composantes,et CVBS/synchro dans les 2 sens,croisés.Pour avoir une excellente RVB sur un moniteur SONY Trinitron,bien meillrure que ces abjectes RVB peritel des ecrans plats que je constate,surtout,dans les bistrots(les bistrotiers en on rien à foutre de la qualité ! pourvu qui "balancent" des bouillies de pixels qui rapportent un max' à la SACEM !).
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar BAISIN » 30 Sep 2012 17:40

Il est vrai qu'un ballet en HD native sur ARTE c'est magnifique,mais rajoutez votre processeur Home cinéma,et oubliez les HP du TV,qui restent toujours,des casserolles ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Gouik » 30 Nov 2012 13:26

J'ai un moment regardé la version sd mpeg4 sur hot bird: Le son est vraiment de très mauvaise qualité, très compressé et l'image pixellise à fond lors des mouvements. c'est mauvais et comment se fait il qu'ils gardent encore cette diffusion.

BAISIN a écrit:Il est vrai qu'un ballet en HD native sur ARTE c'est magnifique,mais rajoutez votre processeur Home cinéma,et oubliez les HP du TV,qui restent toujours,des casserolles ! :x

En faisant des tv plates, il ne faut pas s'étonner que le son est plat!
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 30 Nov 2012 14:29

Gouik a écrit:J'ai un moment regardé la version sd mpeg4 sur hot bird: Le son est vraiment de très mauvaise qualité, très compressé et l'image pixellise à fond lors des mouvements. c'est mauvais et comment se fait il qu'ils gardent encore cette diffusion....
Peut-être un flux bas débit destiné à la reprise par un ou plusieurs FAI pour diffusion en ADSL sur ligne longue ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre