Arte HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Arte HD

Messagepar brunodujura » 21 Nov 2010 19:01

Bonjour,

Je reçois la TNT par rateau depuis quelques mois.
J'ai renouvelé mon matériel et j'ai 2 télés modernes:

une LCD Samsung
une plasma Panasonic

Sur la panasonic et pour la chaine ArteHD j'ai le son et pas d'image, l'écran affiche "pas de vidéo". Pour la Samsung je reçois bien Arte HD
C'est une Panasonic TX-P42U20E 400Hz (achetée en Suisse voisine). Pas de souci avec Arte non HD. Il n'y a pas d'autres chaînes HD disponibles.

Auriez-vous une piste ? Je n'ai rien trouvé dans le menu qui puisse débloquer ce problème.

Par contre dans la notice il est écrit:

"Note concernant les fonctions DVB

Ce téléviseur est conçu pour être conforme aux normes (à la date d'août 2009) de services de télévision numérique terrestre DVB-T (MPEG2 et MPEG4-AVC(H.264)) de services de télévision numérique par câble DVB-C (MPEG2 et MPEG4-AVC(H.264)).
Veuillez consulter votre distributeur local pour la disponibilité des services DVB-T dans votre région.
Consultez votre prestataire de services câblés pour la disponibilité des services DVB-C avec ce téléviseur. "
Peut-être cet avertissement n'a rien à voir avec mon problème, mais j'ai préféré vous en faire part.

Merci de votre aide,

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Re: Arte HD

Messagepar cyberdom » 21 Nov 2010 19:38

Bizarre que tu n'aies pas d'image sur Arte HD vu que ta télé PANASONIC semble être équipée pour recevoir les chaînes HD. As-tu essayé de faire une réinitialisation pour voir ce que ça donne ?
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar kmf31 » 21 Nov 2010 21:13

Il faut esperer que le fait de l'avoir achete en Suisse n'implique pas quelques "limitations" par rapport aux normes obligatoires en France concernant la TNT-HD.
En principe ce modele est bien compatible mpeg4 aussi selon le site de "lcd-compare":
http://www.lcd-compare.com/televiseur-PANTXP42U20-PANASONIC-TX-PF42U20.htm

Il faudrait peut-etre faire une MAJ du logiciel, veiller au bon relage pour le pays et ce genre de choses.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brunodujura » 22 Nov 2010 12:46

Merci à tous, j'ai trouvé...
Dans le menu système il y avait un sous-menu "ajouter signal du téléviseur" avec options analogique et numérique.
J'avais déjà une fois coché numérique mais en fait pour confirmer le choix il y avait une procédure spéciale que je n'avais pas comprise.
Cette fois-ci cela a relancé une recherche des chaines et l'image est revenue et automatiquement Arte HD est passé de chaine 57 en chaine 7 et inversement pour Arte non HD.
Si vous connaissez l'intérêt de ce menu qui n'existe pas sur ma Samsung...

Encore merci.

Bruno
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brunodujura » 22 Nov 2010 12:49

et en plus cela indique maintenant au passage sur Arte HD 1080i/50Hz
brunodujura
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 22 Nov 2010 14:04

Content pour toi brunodujura, tu vas pouvoir profiter de la haute définition sur ton plasma :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !