Arte HD

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Arte HD

Messagepar drager » 02 Jan 2016 10:57

RE
exemple
pour la une et la deux ,niveau du signal 70
qualité du signal 83
pour la 3 et la 5 niveau du signal 83
qualité du signal 87
et le bruit caractéristique ( bip ) d 'ailleurs très fort et continue indique que l (antenne est bien orientée
maintenant il faut que je monte au grenier pour vérifier le potentiomètre
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Peyrieu 01 ,en face du relais du Mont du Chat ( 73 )

Messagepar julien74 » 02 Jan 2016 13:20

Depuis quand ne captes-tu plus W9 et NT1?

C'est bizarre tu vois pourtant le Mont du Chat et son pylône TNT de visu depuis chez toi...

Parfois il faut bouger l'antenne de quelques centimètres pour retrouver du signal.
Même si le R4 émet depuis le même pylône, la même antenne d'émission, la même puissance que les autres R il peu parfois y avoir malgré tout des différences de réception entre les différents R du Mont du Chat.

Moi je trouve que sur le Mont du Chat c'est le R1 sur le canal UHF 23 qui est plus délicat à recevoir.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar drager » 02 Jan 2016 16:39

Salut
Depuis quand ne captes-tu plus W9 et NT1?
depuis toujours
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar kiki37 » 02 Jan 2016 17:52

Bonjour
drager a écrit:autre question comment je peux voir le N° du canal :?:
A+

clic sur la photo pour agrandir :wink:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 02:12

Bonsoir, :Couc:

Captes-tu les plages en clair de Canal+ et Canal+ Sport?
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
:arrow: www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=cans

A mon avis, mets ton antenne un peu plus bas sur le mât, voir tournes-là légèrement vers la droite ou la gauche.
Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne dehors, par exemple sur la façade à vue du Mont du Chat?

Au pire, il te faudra prendre une vraie bonne longue antenne sérieuse de marque (54€ sur le net ou 70€/80€ dans un magasin TV local genre Pulsat, Gitem, Pro&Cie, Groupe Digital, etc...)
julien74

Messagepar drager » 03 Jan 2016 09:25

Bonjour
oui je capte canal plus en clair
canal plus sport ,je ne sais pas ,il faut que je regarde avec les horaires de passage
A+
Edition du message
pour canal plus en clair ,ce n 'est pas possible
une autre info suite à une verif,le potentiomètre du pré-ampli près de l 'antenne est positionné sur le maximum 38db il faut attendre une émission
Arte en HD ( 19h15 ) pour voir un changement en baissant la puissance ,sans nuire à la qualité de l 'image ou de la réception
car je crois que pour voir une émission en HD il faut qu'elle soit marqué HD ou maintenant c 'est tout le temps :!:
drager
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 03 Jan 2016 12:30

ton probleme n'est pas ARTE HD ou SD, c'est la non réception du canal 54. donc un probleme de réception d'un canal. (le R4)
tu devrais recevoir les chaines W9 et NT1.
alors, ARTE HD apparaîtra par enchantement. (100% du temps)
il n'y a pas de plage pour la HD sur ARTE. c'est tout le temps sur le R4 et jamais sur le R6.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 13:17

Bonjour, :Couc:

Quand tu n'avais pas encore ton pré-ampli à l'époque, tu ne recevais pas non plus W9 et NT1 je supposes?

Pourquoi tu ne nous avais pas parlé de ton soucis sur W9 et NT1 il y a quelques mois quand nous avions parlé ici ensemble et que tu avais des soucis sur TF1 HD, France 2 HD, M6HD avant l'achat de ton pré-ampli? :wink:

OK donc tu ne captes pas non plus Canal+?
Canal+ est-elle au moins mémorisée sur la chaîne n°4?

Ce qui est étrange c'est que tu captes TF1 HD, France 2 HD, M6HD sur le canal UHF 57 mais que tu ne captes pas le canal UHF 54 avec W9, NT1 et Arte HD. :shock:

La 1ère chose très important à faire c'est baisser le gain de l'ampli dès à présent car je crois qu'à vue du Mont du Chat si il est au maxi ça sature le tuner TNT de ta télé et ça dégrade considérablement le signal jusqu'à faire disparaître même totalement le R4 sur le canal UHF 54 et le R3 sur le canal UHF 51.
Tu peux même le mettre au mini pour voir ce que ça donne et ensuite remonter progressivement le gain mais surtout pas le mettre au maxi d'office.

Peux-tu accéder à ton antenne actuelle?
Aurais-tu la possibilité de mettre ton antenne dehors, par exemple sur la façade à vue du Mont du Chat?

Comme le dit l'ami Franck, la chaîne Arte HD est émise 24/24 avec le logo "arte HD" en haut à gauche de l'image et celà même si le programme diffusé n'est pas tourné en HD native.
De même pour TF1, TF1 HD est émise 24h/24 même quand il y a par exemple à l'antenne Columbo qui a été tourné en 4/3 et en SD dans ce cas on voit même des bandes noires à gauche et à droite de l'image, ça s'appelle du 16/9 pillar-box.
julien74

Messagepar drager » 03 Jan 2016 17:32

RE je vais résumer
oui j 'ai accès à mon antenne et je vais baisser le potentiomètre à 20db ensuite je verrais
non je ne veux pas la mettre sur le toit
avant l ampli je ne recevais pas w 9 et NT1 chaines qui ne me "branche "pas
oui canal plus en clair quad cela est possible
et cette question :Ce qui est étrange c'est que tu captes TF1 HD, France 2 HD, M6HD sur le canal UHF 57 mais que tu ne captes pas le canal UHF 54 avec W9, NT1 et Arte HD. :shock:
réponse pourquoi :?:
A+
drager
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 03 Jan 2016 18:15

OK, Baisses le potentiomètre, si ça ne va toujours pas baisses l'antenne ou orientes-là + à gauche ou à droite.

Tu ne peux pas la mettre sur le toit mais peux-tu la mettre en façade à un endroit où la vue vers le Mont du Chat est dégagée?

Oui c'est encore plus bizarre vu que tu captes Canal+ sur le canal UHF 51 et TF1 HD, France 2 HD, M6HD sur le canal UHF 57 mais que tu ne captes pas le canal UHF 54 (avec W9, NT1 et Arte HD). :roll:

Comme dit précédemment, bien que le R4 soit diffusé depuis le même pylône du Mont du Chat, sur la même antenne d'émission rouge au sommet du pylône, avec la même puissance que les autres R (14 kW chacun) et par le même diffuseur (TDF) que les autres R la réception n'est malgré tout toutefois pas forcément identiques pour tous les R.

Il se peut aussi que c'est la qualité de ton câble caoxial qui affaiblit + les canaux UHF en fin de bande UHF comme le canal 54 alors que les canaux 23 / 26 /29 sont encore assez préservés.

As-tu toujours la connectique un peu bidouillé entre les 2 câbles dans le grenier?
julien74