ARTEC T1

ARTEC T1

Messagepar petitspirou » 25 Oct 2005 09:45

bonjour

je viens d'acquérir l'adaptateur tnt d'artec mais voilà : j'ai beau tout essayer, celui ci ne me trouve aucune chaîne... Bien sûr, j'ai essayer avec l'antenne vendue avec l'adaptateur puis avec l'antenne du câble (euh serait ce pour ça ??? :pfff: )

qui peut m'aider ?

merci
petitspirou

Messagepar stef050 » 25 Oct 2005 10:16

Oui c'est pour ça... le cable c'est du cable... pas de la TNT, ca ne peut pas marcher :?

Quant aux antennes fournies avec les cartes, sauf si vous habitez au 1er étage de la Tour eiffel, il y a peu de chance que cela fonctionne... (j'exagère à peine...)

Essayez avec une antenne de ce type: Image
surtout pas les antennes "spéciales tnt"...

Mais bon la reception avec une antenne interieure reste quand même trés aléatoire...
N'hésitez pas a passer du temps pour rechercher une position où ca capte dans l'appart, ca peut se jouer à 10cm prés... essayez prés des fenetres dans la direction de l'emetteur, mais pas seulement... mais si vous etes trops loin de l'emetteur ou que celui-ci est masqué par de nombreux immeubles...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar petitspirou » 26 Oct 2005 11:21

ok... merci de ta réponse.

j'vais essayer avec une antenne intérieure amplifiée on verra bien.

Pour l'émetteur, moi j'habite Béthune (dans le 62) et l'émetteur le plus proche est celui de LILLE (dans le 59) à environ 35 Km. Donc ca devrait passer quand meme...

encore merci de ton aide
petitspirou

Messagepar stef050 » 26 Oct 2005 12:01

Je ne voudrais pas paraitre pessimiste, mais c'est pas sur... l'emetteur de Lilles n'est pas réputé pour sa puissance... :?
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050