ASTON-MAYA HD Twin Connect - Réinitialisation systématique

Les matériels de réception par satellite

ASTON-MAYA HD Twin Connect - Réinitialisation systématique

Messagepar xmic47 » 10 Juil 2016 09:24

Bonjour...

J'ai la chance (ou pas) d'avoir acquis un décodeur TNT ASTON-MAYA HD Twin Connect .
Il fonctionne super une fois installé, mais, léger détail, il se réinitialise à chaque redémarrage.
Ce qui veut dire qu'il refait l'installation à chaque fois (détection, recherche des chaines, code parental, etc...)...
On a beau être zen, "à m'ment donné" ça finit par lasser. :)

Donc, si par bonheur quelqu'un avait une idée pour résoudre ce problème, il aurait toute ma reconnaissance :wink: et sa statue dans mon jardin.

On vous souhaitant une belle journée...
Amitiés
xmic47

Re: ASTON-MAYA HD Twin Connect - Réinitialisation systématiq

Messagepar julien74 » 10 Juil 2016 11:24

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Il s'agit du modèle pour Fransat ou pour TNT SAT? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar xmic47 » 10 Juil 2016 11:38

Merci pour ta réponse...
Il s'agit de FRANSAT.

Après moult redémarrages et en désespoir de cause, j'ai carrément refait l'installation "physique" du décodeur.
Je suis donc reparti de zéro (câbles, carte, bref, tout...) et surprise, ça semble fonctionner correctement.
Malheureusement je n'ai pas d'explication à donner.

Merci encore.
xmic47

Messagepar julien74 » 10 Juil 2016 11:57

De rien avec grand plaisir... :wink:

En cas de bug, un bon reset (réglage usine) ça peut aussi régler les soucis.

La réinitialisation à chaque démarrage c'est malheureusement ce qu'il se passe certains décodeurs TNT SAT mais sur les décodeurs Fransat ça n'arrive jamais.

Heureux pour toi que ça fonctionne enfin correctement. :D
julien74

Messagepar marceljack » 10 Juil 2016 13:40

J'ai eu un problème encore plus embêtant avec un Meosat HD "Fransact connect" (Méosat est une 2ème marque d'Aston et les menus sont quasi-identiques).
Je l'avais installé sur 4 satellites, cela fonctionnait sans problème mais la mémoire était pleine et sur le transpondeur des chaînes publiques en clair (11591V) pour une raison ou une il autre commandait la mauvaise bande ou/et polarisation.
J'ai donc essayé de réinstaller manuellement ce transpondeur, il a trouvé les chaînes mais à la suite de ça il rebootait sans arrêt sans aucune possibilité de reprendre le contrôle ...
Après plusieurs manips infructueuses, j'ai réussi à lui faire afficher le menu en maintenant la touche CH+ locale pendant le reboot, ce qui m'a donné la possibilité de refaire l'installation (aucune autre solution ne fonctionnait).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar xmic47 » 12 Juil 2016 12:59

Pour être complet et à toute fin utile, voici la réponse (rapide) du fabricant :

Nous vous conseillons d’effectuer d’abord une initialisation de votre appareil, (Reset Usine), en suivant la procédure suivante :

Appuyez sur la touche « Menu » de la télécommande pour afficher les pages menus de l’appareil.
Choisissez la page menu intitulé « Paramétrages », puis aller sur l’icône « Système », ensuite validez par « OK » de la télécommande.
Une fois la fenêtre « Système » ouverte appuyez sur la touche « OK » de la télécommande ensuite appuyez sur le bouton « Vert » de la télécommande.
Pour confirmer le lancement du Reset Usine, appuyez sur « OK » de la télécommande.
Pour lancer la procédure, saisissez votre code parental.
Attention : à la fin du Reset Usine, tous vos paramètres d'installation et de configuration seront perdus et le récepteur relancera une installation automatique.

Si cela ne solutionné toujours pas votre problème, veuillez vérifier ensuite la configuration de l’antenne détectée par votre décodeur MAYA HD Connect pendant le processus de l’auto-détection ?
Peut-être qu’il y a une mauvaise détection des satellites, cela dépend énormément de la qualité de votre antenne parabolique, (la qualité de la tête LNB plus exactement).
Essayez de reconfigurer manuellement sur câble simple si vous avez une antenne simple ou configurez correctement le commutateur DiSEqC à 2 ou 4 entrées, en fonction de votre système de réception satellite.

Cordialement.
LE SUPPORT TECHNIQUE ASTON.
xmic47