ASTON MEOSAT FRANSAT et plus de France 2 !

Les matériels de réception par satellite

ASTON MEOSAT FRANSAT et plus de France 2 !

Messagepar 850tdm » 06 Avr 2016 18:18

Bonjour,

En remplacement de mon ancien décodeur mpg2 pour ce 5 avril j'ai acheté ce décodeur HD MEOSAT FRANSAT ( ASTON ) il y a 15 jours .
Il fonctionnait bien en HD avant ce 5 avril. Depuis, j'ai fait une recherche des chaines après le 5 avril pour réinitialiser la numérotation des chaines.
Pas de souci, sauf que ...depuis sur France 2 ( et que sur cette chaine ) mon décodeur affiche un écran noir ! Toutes les autres sont OK.

J'ai refait une détection de l'ensemble des chaines du satellite , je vois bien passer France 2 HD, c'est pareil...
Quelqu'un avec le même matériel a-t-il ce problème ou sa mise à jour s'est-elle bien déroulée ?

Merci de vos retours.

Cordialement
850tdm
Coccinelle
Coccinelle

Re: ASTON MEOSAT FRANSAT et plus de France 2 !

Messagepar kiki37 » 06 Avr 2016 18:34

bonjour
essayes un retour aux "réglages usine" pour effacer toute trace de mémoire
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Avr 2016 20:10

Bonsoir, :Couc:

Sur France 2 vois-tu au moins le nom du programmes en cours et le suivant dans le bandeau en bas de l'image? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar 850tdm » 06 Avr 2016 20:15

Bingo!
Le rest usine,c'est effectivement la bonne solution ! L'appareil se mélangeait les crayons entre les anciennes chaines SD et les nouvelles HD.
Dans la liste Fransat HD, il y avait France 2 ( sans le HD) , entouré de TF1 HD et FR3 HD...Ses propriétés indiquaient une chaine non HD, d'ou l'écran noir.
Mais comme cette détection est fait en automatique, pas de modif facile .
Un peu galéré pour trouver la notice détaillée de l'appareil ( sur meosat.fr, elle est là ! ) , car le contenu de la boîte est vraiment "light"...
Mais une fois le reset usine effectué , tout est rentré dans l'ordre ...
Merci et bon vent!
850tdm
Coccinelle
Coccinelle