Aston Prixa T50

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Aston Prixa T50

Messagepar florianf » 07 Nov 2010 16:21

Hello,

J'ai plusieurs problèmes avec mon décodeur Aston Prixa.

D'abord il faut savoir que je vis en Suisse. J'ai remarqué que les chaînes suisses étaient affichés avec un logo français. C'était pas un problème jusqu'à ce que la TNT Française arrive dans ma région (région frontalière de l'Ain). Il s'est avéré que le décodeur mélange les chaînes Suisses et les Françaises. Il y a plusieurs conflits d'identifiant, quand on programme une chaîne Suisse, la chaînes Françaises ayant le même identifiant saute.

J'ai demandé au service après vente Aston, après quelques échanges à raison de 2 semaines par réponse, il ont reconnu que le firmware est bugué et on envoyé une mise à jour. Mais pour faire la mise à jour il faut un "kit de connection" à 39€. Pour une utilisation. A la question de savoir si un magasin peut me faire la mise à jour, il m'ont donné une adresse à Montfermeil à l'est de Paris.

Première question: comment faire une mise à jour du firmware sans débourser encore 39€ pour remédier aux défaut de fabrication d'origine du décodeur ?

Puis récemment un nouveau problème. Mon Aston Prixa a commencé à ne plus démarrer. Il lui fallait 5 minutes pour être opérationnel après une mise sous tension. Pendant ce temps, les 3 leds clignotent en alternances. Je me suis résolu à garder le décodeur sous tension en permanence. Mais maintenant, même ça c'est plus suffisant. Le décodeur ne démarre plus. Les leds clignotent et l'écran reste noir.

J'ai acheté mon Aston Prixa il y a trois ans et il est déjà en rade! Au prix où il est, j'avais espéré qu'il survivrait à ma télé.

Deuxième question: est-ce que quelqu'un connaît ce problème? Ça pourrait ressembler à une pile à plat. Mais à priori, il n'y a pas besoin de pile. Mais je sais qu'il y a parfois des piles-bouton sur les cartes-mère de PC. Qu'est-ce qui peut expliquer ce genre de déterioration progressive?

En bref, si quelqu'un peut m'aider, je suis preneur. Le service après-vente Aston a été informé. Si ils jugent que mon cas est exceptionnel et que leurs décodeurs fonctionnent mieux que ça, ils sont libre de me proposer une solution. Je vous tiendrai au courant.
florianf

Re: Aston Prixa T50

Messagepar julien74 » 07 Nov 2010 16:59

Bonjour et bienvenue sur le forum :Couc:

As-tu essayé de rentrer manuellement les canaux UHF de la TNT?
Tu es vers où en Suisse?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Florian Fischer » 26 Sep 2011 00:12

Je suis à Genève.

Pour la fin de l'histoire, donc, Aston ne m'a plus jamais répondu. J'ai ouvert le décodeur et j'ai vu que des condensateurs avaient grillé. Manifestément, c'était pas construit pour durer.

J'ai pu remplacer l'alimentation par une ancienne alimentation de PC (très joli dans le salon!). J'ai pu tenir comme ça tant que je recevais les chaînes analogiques françaises. Mais au passage au tout numérique, c'était plus possible. J'ai bien essayé de programmer les chaînes manuellement. Mais une fois que le décodeur Aston a décidé que France 2 et TSR1 c'est la même chose, impossible de garder les deux chaînes programmées. Le décodeur vire les "doublons".

Alors j'ai viré le décodeur Aston à problèmes, donné ma vieille télé et acheté une nouvelle. Depuis, je suis heureux.
Florian Fischer

Messagepar marceljack » 07 Oct 2011 09:46

Florian Fischer a écrit:Je suis à Genève.
Pour la fin de l'histoire, donc, Aston ne m'a plus jamais répondu. J'ai ouvert le décodeur et j'ai vu que des condensateurs avaient grillé. Manifestément, c'était pas construit pour durer ..
Bonjour,
La plupart des décodeurs finissent comme çà, car les condenstateurs sont le point faible des produits de ce type, mais relativement faciles à remplacer (avec un fer à souder).
Pour ce qui est du kit de mise à jour, tous les récepteurs Aston (terrestres ou satellite) en nécessitent un car la prise RJ45 à l'arrière est une prise RS232 mais avec des niveaux logiques 3V au lieu des niveaux +12V /-12V sur une prise RS232 standard (DB9). Ceci pour économiser un composant dans l'appareil (translateur de niveau).
Le kit en question n'est autre que ce translateur de niveau et un câble avec une prise RJ45 d'un côté et une DB9 de l'autre.

Florian Fischer a écrit: Alors j'ai viré le décodeur Aston à problèmes, donné ma vieille télé et acheté une nouvelle. Depuis, je suis heureux.
Heu-reux :!: :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre