Aston Simba HD Fransat et recherche radios

Les matériels de réception par satellite

Aston Simba HD Fransat et recherche radios

Messagepar JFM38 » 29 Mar 2011 11:02

Bonjour à tou(te)s, la panne générale d’alimentation électrique à la Maison de la Radio, le 5 mars entre 19h30 et 20h, a entraîné une coupure de toutes les radios de Radio France (7), cette coupure a eu pour la FM une durée d’une heure maxi . Par contre pour ce qui est de leur retransmission par sat sur Astra elle a duré plus de 48h (pour France Inter) et aujourd’hui il me manque toujours France Culture. Constatez- vous la même chose ?
Ayant, entre temps, appris (sur ce Forum), l’existence de la diffusion de ces mêmes radios (depuis fin février) sur AB3, j’ai tenté une recherche sur la fréquence (10971 V débit 29950) et ce à plusieurs reprises ; le démo est un Aston Simba HD Fransat mais il ne trouve que les TV régionales.
Avez-vous réussi à mémoriser ces radios ? si oui, comment avez-vous procédé ? Merci. JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver

Re: Aston Simba HD Fransat et recherche radios

Messagepar julien74 » 29 Mar 2011 21:50

Bonsoir , :Couc:

FRANCE CULTURE marche sur ASTRA 1 je la reçois parfaitement à l'instant ou je t'écris. :wink:

Concernant les radios BFM + RMC + RADIO FRANCE sur AB3 , Aucun ASTON SIMBA ne les reçoit car pour l'instant ces radios n'ont pas de nom sur AB3.
Mon récepteur Free To Air les nommes toutes "Unknown".
Quand à mon récepteur TNT SAT METRONIC 441631 , il ne trouve pas ces radios mais trouves parfaitement les TV en clair sur la même fréquence d'AB3 10971.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar JFM38 » 31 Mar 2011 15:30

Bonjour, et merci pour ta réponse Julien74, je viens de réinitialiser (pour la 3éme fois) le bouzin et par là-même de récupérer les radios sur Astra .
Maintenant il faudra patienter pour pouvoir les récupérer (si un jour c'est possible) sur AB3. Tout cela me met dans un état d'esprit très.... très bizarre. JFM38.
JFM38
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 01 Avr 2011 12:43

Il s'est passé la même chose pour la chaîne DEMAIN TV en clair sur AB3 , au début la chaîne n'avait pas de nom donc impossible à recevoir sur l'ASTON ou sur mon TNT SAT METRONIC et par contre je l'avais parfaitement sur mon récepteur Free To Air avc le nom que mon récepteur lui a donné "Unknown".

Les radios de AB3 , tu les auras un jour où l'autre , je doute qu'ils diffusent à vie des radios sans leur affecter un nom.
julien74