Aston Simba HD Fransat seulement 720x576 pas de HD

Les matériels de réception par satellite

Aston Simba HD Fransat seulement 720x576 pas de HD

Messagepar lol74fr » 13 Mai 2013 15:30

Bonjour,

Je viens de remarquer que mon décodeur Aston Simba HD Fransat ne fonctionne pas en HD. :(
Il décode les chaines satellites en HD mais l'affichage sur ma tv (Samsung LE46A676) se fait en 720x576 via HDMI

Dans le menu du décodeur, je n'ai que trois choix pour Format HD
AUTO / 576p 16:9 / 576p 4:3

Sur le forum, certaines personnes font mention d'option 1080i pour le même modèle. :shock:

Pour standard TV j'ai PAL et PAL-N (je suis sur PAL)

Je suis sur le firmware 02.000

La TV fonctionne très bien en 1080 avec d'autres appareils (blue Ray, lecteur multimedia).

J'ai contacté le SAV ASTON, leur réponse est vraiment affligeante ^^.

Je vous invite à vous adresser à votre point de vente afin que celui-ci ce charge du traitement pour la vérification de votre produit.

Quelqu'un aurait il une explication au fait que je suis toujours en 576*720 et que dans le menu HD je n'ai pas d'option 1080 ? Mon Simba n'est il pas assez récent ?

Il me semble que c'était en HD avec le firmware précedent...

Merci !
lol74fr

Re: Aston Simba HD Fransat seulement 720x576 pas de HD

Messagepar kmf31 » 13 Mai 2013 22:55

lol74fr a écrit:Dans le menu du décodeur, je n'ai que trois choix pour Format HD
AUTO / 576p 16:9 / 576p 4:3

J'ai l'impression que c'est le menu pour des reglages entre 16/9 et 4/3 et probablement destine a la prise peritel.

Cherche bien et soigneusement (partout !) un autre menu pour des reglages HDMI. Ici tu devrais au moins avoir 1080i et probablement aussi 720p ou 720i.

Est-ce que tu utilise actuellement un double branchement genre HDMI vers TV et peritel vers ailleurs (par exemple vers un graveur salon ou une autre tele). Je me demande si ce genre de choses ne peuvent pas arriver avec le double branchement peritel et HDMI en meme temps.

D'ailleurs tu es bien branche en HDMI et pas en peritel pour la TV ? (seulement pour etre 100% sur et certains).

Sinon j'ai edite ton titre pour remplacer 720 par 720x576 pour que ce soit plus claire car 720 est encore un format HD si ce sont 720 lignes (comme par exemple 720p ou 720i) mais toi tu parles bien de SD avec 576 lignes et seulement 720 pixels par lignes. Donc ton probleme est bien plus serieux que "720" (au lieu de 1080i) mais en realite c'est "576" pour 576 lignes !

Pour info et rappel certaines chaines Sat non-cryptes, notamment des chaines allemande HD comme ARD, ZDF, meme la version allemande d'ARTE sont d'ailleurs en 720p au lieu de 1080i (un choix de ces chaines) mais ici on parle bien de 720 lignes donc toujours de HD meme si ce n'est pas le "full HD" et plutot le "HD ready". Je suppose ces chaines la devraient etre accessibles par ton deco si c'est sur le bon Sat Astra mais je crois justement avec Fransat tu es sur un autre Sat. Enfin ce n'est pas tres important mais bien a savoir.
Modérateur des forums TVNT.net
---
Réception TNT depuis les deux émetteurs de Toulouse Lafilaire et Pech David
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2013 23:09

kmf31 a écrit:Est-ce que tu utilise actuellement un double branchement genre HDMI vers TV et peritel vers ailleurs (par exemple vers un graveur salon ou une autre tele). Je me demande si ce genre de choses ne peuvent pas arriver avec le double branchement peritel et HDMI en meme temps.

+1
Sur mon recepteur ariva TNT et SAT il faut mettre la péritel en YUV pour avoir le 1920x1080 en HDMI
Anonymous

Messagepar lol74fr » 14 Mai 2013 13:03

Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai refait des essais. En fait, j'ai un switch HDMI 4x2 (4 entrées 2 sorties) qui semble perturber l'Aston Simba HD.
Le switch est placé entre le décodeur et la TV. Je pensais qu'il était "transparent" mais

Si je branche le Simba directement sur la TV, dans le menu HD, j'ai une nouvelle option : 1080i
!!!!!

Pour information, seul un cable HDMI est utilisé sur le Simba et je n'ai pas d'option liée à la péritel (peut être car pas de péritel branchée ).

J'ai testé avec un lecteur multimedia (HDMX 1000) branché sur le switch aussi, et là ca passe en 1080 sans problème donc le fautif c'est bien l'Aston :(

Du coup, je suis coincé, je sais pas quoi faire.

si je veux voir sur ma TV en 1080i il faut que je branche mon Aston en direct,
    si je veux pouvoir en profiter aussi via mon retro projecteur sans rien débrancher/rebrancher je dois utiliser le switch mais l'Aston passe alors en 720p. :evil:

.
lol74fr

Messagepar marceljack » 14 Mai 2013 13:46

Bonjour,
D'après LCD compare, le Samsung LE46A676 a 4 entrées HDMI. Pourquoi as-tu besoin d'un switch externe dans ces conditions ?
Il est possible que ton switch ne soit pas conforme aux normes HDCP, c'est peut-être pour ça que l'Aston repasse en SD quand il est connecté via ce switch.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2013 13:51

Dans ce cas c'est le protocole HDCP qui entre en jeu.
Entre autres choses il interdit les enregistrements HD et réduit la définition si le périphérique (switch,distributeur)
n'est pas reconnut comme rigoureusement incapable d'enregistrer.
Anonymous

Messagepar lol74fr » 14 Mai 2013 14:49

marceljack a écrit:Bonjour,
D'après LCD compare, le Samsung LE46A676 a 4 entrées HDMI. Pourquoi as-tu besoin d'un switch externe dans ces conditions ?
Il est possible que ton switch ne soit pas conforme aux normes HDCP, c'est peut-être pour ça que l'Aston repasse en SD quand il est connecté via ce switch.

J'ai besoin d'un switch pour envoyer vers mon projecteur l'une de mes sources Aston, blue ray, lecteur multi media .
sans rien débrancher je peux afficher sur ma TV et/ou le projecteur chacune de mes sources sans contraintes ( le tout en HDMI)
exemples:
Aston sur TV et Blue Ray sur Projecteur
ou
le contraire Aston sur Projecteur et Blue Ray sur TV
ou
Aston sur TV et projecteur
etc...

Entre autres choses il interdit les enregistrements HD et réduit la définition si le périphérique (switch,distributeur)
n'est pas reconnut comme rigoureusement incapable d'enregistrer.

OK mais en l'occurrence, si la source est mon HDX 1000 , le dialogue entre la TV et le HDX via le switch fonctionne bien et j'ai du 1080... donc le switch fonctionne bien en HDCP non ?

ASTON Simba HD :cry:

.
Dernière édition par lol74fr le 14 Mai 2013 15:59, édité 1 fois.
lol74fr

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2013 15:25

C'est la source qui décide ou non d'utiliser HDCP.
Pareil que la macrovision pour les DVD.
Anonymous

Messagepar vidéo-33 » 14 Mai 2013 15:28

lol74fr a écrit: sans rien débrancher je peux afficher sur ma TV et/ou le projecteur chacune de mes sources sans contraintes ( le tout en HDMI)

Donc en fait tu as besoin d'un (ou plusieurs) distributeur(s) hdmi (1 entrée et plusieurs sorties) mais pas d'un switch ...
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar lol74fr » 14 Mai 2013 15:57

vidéo-33 a écrit:Donc en fait tu as besoin d'un (ou plusieurs) distributeur(s) hdmi (1 entrée et plusieurs sorties) mais pas d'un switch ...

Merci pour la réponse.

Hum, imaginons que je veuille afficher (via HDMI) l'Aston sur mon projecteur et/ou sur le projecteur alors un distributeur 1 vers 2 ferait l'affaire

si je veux faire pareil avec mon Blue Ray, ca serait ok avec un deuxieme distributeur, si mon projecteur avait plusieurs entrées HDMI (comme la TV) mais il n'en a qu'une.

Voila pourquoi j'ai opté pour un switch comme illustré ci dessous...

Image

Avec une 2ème entree HDMI sur le projecteur, j'aurai du rajouter aussi un deuxième cable HDMI de 10m bof ou alors rajout d'un 2 vers 1 ^^
Une deuxième sortie HDMI sur l'ASTON m'aurait dépanné mais normalement ca devrait marcher si l'Aston Simba ne faisait pas des siennes...

.
lol74fr