Aston Simba TNT SAT

Les matériels de réception par satellite

Re: Aston Simba TNT SAT

Messagepar fredo68 » 14 Juin 2011 17:14

nouvelle mise a jour sur mon aston simba tntsat ce matin
fredo68
Grenouille
Grenouille

Messagepar cordonnier » 14 Juin 2011 19:48

Je confirme et le chargement s'est très bien déroulé en automatique

je constate un gros progrès sur le plan des niveaux sonores, avant le son des chaines hd était très fort par rapport au niveau des chaines sd ce qui m'a souvent fait exploser les oreilles au zapping, maintenant les niveaux sont enfin équlibrés, c'est super.

J'ai remarqué aussi que dans le menu systeme on peut maintenant activer ou pas la mise en veille du dd ce qui est nouveau

Ce tuner qui était déja bien fait des progrès. :)

Amitiés

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar carticy » 14 Juin 2011 21:46

pour ma part je constate surtout que je n'ai plus de signal video sur l'hdmi du simba ....
rebranché en peritel, ca fonctionne, merci le retour au source ....
Bien ennervé !

Quelqu'un d'autre ?
carticy

Messagepar polack45 » 15 Juin 2011 00:14

Le mien est parti en SAV suite à des reboots intempestifs, plus de chaines HD, plus que 3 ou 4 chaines nationales et le reste, c'etait des chaines musicales.
Il était impossible de les dissocier.
polack45

Messagepar cordonnier » 15 Juin 2011 22:44

carticy a écrit:pour ma part je constate surtout que je n'ai plus de signal video sur l'hdmi du simba ....
rebranché en peritel, ca fonctionne, merci le retour au source ....
Bien ennervé !

Quelqu'un d'autre ?

de mon coté la hdmi marche toujours
tu devrais donc vérifier en premier la config du tuner car tu peux avoir un paramétrage qui change après une mise à jour (mon cas sur le format hd par ex et puis il avait choisi que ma tv était une 4/3 --|-- ) c'est une full hd 16/9

si rien n'y fait essaye de changer de prise hdmi après avoir mis hors tension les deux appareils (simba et tv) Espérant t'aider !

Amicalement

Thierry
cordonnier
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scratcher » 22 Juin 2011 13:26

polack45 a écrit:Bonjour,

J'ai reussi à régler mon problème de "prog sat" figé sur le décodeur car le SAV a un peu de mal à régir.
Il faut éteindre le décodeur, maintenir le bouton power du dessus du decodeur pendant 30 secondes apres l'avoir allumé avec le bouton on/off se trouvant à l'arrière du décodeur. Le deocdeur ensuite reboote, et signale que la mise a jour s'est mal passée et demande s'il faut réessayer ou annuler.

Polack

Bonjour !

J'ai exactement le meme probleme !! J'ai une mise à jour qui m'a été proposée aujourd'hui. J'ai dit (comme un con...) "OK".
Et là... "PROG SAT" figé...

J'ai tout essayé, meme de l'eteindre et de le rallumer en gardant appuyé le bouton on/off du dessus pendant 30sec, et ça ne fait rien.
J'ai essayé de l'eteindre puis de le rallumer en appuyant sur les 3 boutons du dessus en meme temps 30sec, et là il reboot, marque "bonjour", puis jéaffiche "PROG SAT", et c'est cuit...

J'ai appelé le SAV, qui me dit qu'il n'y a qu'une solution, le renvoyer en sav !...

Si quelqu'un a une solution avant que je le retourne au SAV ??...

Merci ! :)
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar scratcher » 22 Juin 2011 17:25

J'AJOUTE QUE... en y réfléchissant, j'ai peut etre trouvé la cause : un gros orage hier soir, avec de bons coup de tonnerre...

J'ai essayé de brancher mon cable coaxial sur un 2e décodeur (Orange), et il me met que le signal est nul !... Donc le probleme vient peut etre du LNB ? Aurait il pris un coup de foudre qui l'aurait grillé ?

...Qu'en pensez vous ?
scratcher
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 22 Juin 2011 17:41

Bonjour scratcher , :Couc:

Si tu débranches le fil venant de ta parabole sur ton ASTON , que se passe-t-il? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar polack45 » 22 Juin 2011 18:14

Bonsoir,

Moi j'ai essayé pas mal de fois, et c'est peut etre 45 secondes, je ne me souviens plus mais d'un seul coup il se mets à rebooter.
J'ai eu le coup du signal à cause d'un raccord de cable coaxial trop serré.

Polack
polack45

Messagepar scratcher » 23 Juin 2011 08:10

julien74 a écrit:Bonjour scratcher , :Couc:

Si tu débranches le fil venant de ta parabole sur ton ASTON , que se passe-t-il? :wink:

Salut !

Et bien si je débranche la cable de la parabole, et que je redémarre le ASTON, ça affiche EEROR 8406 ("ERR=8406"), et non plus "PROG SAT"...

Mais pareil, je n'ai aucun signal vers la télé, et je ne peux rien en faire... :(
scratcher
Coccinelle
Coccinelle