Je viens de faire poser une parabole capable de capter Astra 28.2°E, que l'on peut voir sur cette photo (Visiosat Bisat de 75cm*64cm avec une tête G3A pour Hotbird 13°E, Astra 19.2°E et Astra 28.2°E) :
Je suis situé à Mimizan-Plage, dans les Landes, sur la côte Atlantique.
La tête centrale capte Astra 19.2°E et la tête décalée s'occupe de Astra 28.2°E. La troisième tête pour Hotbird 13°E n'est pas montée.
Je reçois tout Astra 19.2°E avec une qualité entre 95 et 100%, tout va bien. Signal entre 45 et 50%.
Idem pour la plupart des satellites de la position Astra 28.2°E :
- Astra 1N : 10847.00 V, la qualité est à 80%.
- Astra 2A : 11895.00 V, la qualité est à 95%.
- Eutelsat 28A : 11222.17 H, la qualité est à 50%.
Pour ces satellites, les valeurs de qualité sont stables quelle que soit le moment de la journée.
Par contre, pour Astra 2F, ça se complique : mesuré à l'instant, 11024.00 H et 10964.00 H qualité à 64% et stable. Les chaines n'ont aucun problèmes de réception. Par contre hier soir, sur tous les transpondeurs de ce satellite, j'avais 0% de qualité (mais toujours entre 40% et 45% de signal quel que soit le satellite mesuré). Le décodeur indiquait simplement "Pas de signal". Le temps ne semble pas être l'élément déterminant : il fait grand soleil, pas un seul nuage et hautes pressions (bon la nuit, il n'y a pas de soleil, mais tout est clair et dégagé).
Avez vous une idée de ce qui peut provoquer une telle différence de qualité de réception ? Peut être une panne passagère sur ce satellite ?
Etant donné que ce satellite représente l'avenir de la diffusion des chaines anglaises, quels sont vos retours sur votre réception des transpondeurs d'Astra 2F (localisation, taille parabole, signal/qualité et état des chaines) ?