ASTRA: Diffusion HD1 et 6Ter

Les offres et abonnements de réception par satellite comprenant les chaînes de la TNT

Re: ASTRA: Diffusion HD1 et 6Ter

Messagepar Anonymous » 26 Jan 2013 19:56

Mais Canal tient le CSA.
Si demain ils décident de ne plus gérer TNTSAT qui va prendre la relève ?
Il faudra bien en trouver des transpondeurs sur 19.2E et les payer.
Ou rapatrier tout le monde sur 5W.
Ca va couter cher et pas passer inaperçu.
On récolte ce qu'on a semé.
Anonymous

Messagepar toTOW » 26 Jan 2013 20:16

Il l'ont pourtant déjà fait en obligeant les anciens de TPS à quitter Hotbird pour Astra 1 ... :?

A mon avis, c'est un peu les 3 raisons évoquées dans mon post au dessus qui se mélangent ... parce que Orange aussi est pénalisé dans cette histoire ... à moins qu'ils n'aient pas leur mot à dire ?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 27 Jan 2013 11:50

Anonymous a écrit:Mais Canal tient le CSA.
Si demain ils décident de ne plus gérer TNTSAT qui va prendre la relève ?
Il faudra bien en trouver des transpondeurs sur 19.2E et les payer.
Ou rapatrier tout le monde sur 5W.
Ca va couter cher et pas passer inaperçu.
On récolte ce qu'on a semé.

Ca ca risque pas,il faut savoir que Canal se fait rembourser les frais de diffusion des transponders des chaines publiques grace a la TNTsat alors que c'est les memes pour leur bouquet payant, il a eu un député qui s'était offusqué que les subsentions pour diffuser la TNTsat servent a un bouquet payant, ca a bien sur été classé sans suite, le cryptage étant différent, il y a aucun rapport entre les deux :_k=

En plus les royaleties touchées par Canal sur chaque déco labelisé "TNTsat" est une mine d'or, pour eux la TNTsat raporte autant que un abo payé par le client,c'est juste bien plus discret pour pas se faire gauler en détournant la loi, et ils vont pas lacher cette part de gateau.

Ca leur coute strictement rien, toutes les chaines de la TNT sont déja diffusée dans le bouquet Csat de base, renoncer a fournir la TNTsat serait une grosse perte de revenus pour eux, ce n'est pas d'ajouter un ID de cryptage suplémentaire pour la TNTsat qui coute cher, l'infrastructure elle est déja la pour leur bouquet payant :oops:
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar toTOW » 27 Jan 2013 14:49

Pourquoi on parle d'arrêter TNTsat ? Je n'ai jamais suggéré une telle chose ... :shock:

Je proposais juste de changer les chaines françaises (et donc l'ensemble Csat/TNTsat/Orange) de satellite pour aller vers un qui dispose de plus de capacité, et d'autres chaines francophones déjà présentes ...

Je ne comprends pas l'acharnement à utiliser Astra 1 dont la plupart des chaines diffusées sont plutôt orientées pour les germanophones ... :?
Image
toTOW
Etalon
Etalon

Messagepar miky01 » 27 Jan 2013 21:50

toTOW a écrit:Je ne comprends pas l'acharnement à utiliser Astra 1 dont la plupart des chaines diffusées sont plutôt orientées pour les germanophones ... :?

Astra est certe Germanophone pour les chaines gratuites chez nos voisins, mais c'est le 1er sat aussi utilisé en France par Csat/C+ qui représente des millions d'abonnés, bien plus que AB3 ou HB.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gouik » 01 Fév 2013 10:38

miky01 a écrit:
toTOW a écrit:Je ne comprends pas l'acharnement à utiliser Astra 1 dont la plupart des chaines diffusées sont plutôt orientées pour les germanophones ... :?

Astra est certe Germanophone pour les chaines gratuites chez nos voisins, mais c'est le 1er sat aussi utilisé en France par Csat/C+ qui représente des millions d'abonnés, bien plus que AB3 ou HB.

J'aimerai bien savoir quelle position entre ab3 et astra1 est la plus utilisée dans le pays, hb depuis la fusion csat/tps, normalement les personnes de tps ont ou ont fait réorienter leur antenne.
Il y avait une estimation d'au moins 1 million d'antennes sat sur le 5°W, mais c'est une estimation, je pense qu'il y en a plus et ça augmente avec tous les problèmes de réception de la tnt en terrestre.
Quant à astra 1, les 4 millions d'abonnés sont répartis entre l'adsl et le sat, dont on ne connait pas la répartition, avec aussi tous ceux qui ont achetés des kits monoblocks astra hotbird FTA (ceux intéressés par beaucoup de chaines étrangères, donc pas pou la tnt).
Donc à mon avis les deux positions doivent être a peu près similaires en nombre...
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Mario78 » 01 Fév 2013 11:38

Aujourd'hui les deux positions sont équivalentes.
Pour l'histoire Csat a d'abord utiliser AB3 ou plutôt Telecom 2B en analogique avec le bon vieux codage passoire ;Mais au lancement de Csat numérique la capacité de Telecom 2B était insuffisante donc ils sont partis sur Astra . TPS lui a préféré utiliser HB .
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar michel1 » 05 Fév 2013 10:58

Il est intéressant de savoir que sur AB3 il y a aussi des offres d'abonnements, avec bis & Bein sport.

11€/mois
Le matériel de réception requis par exemple le E-SAT SD de CGV à 99,90 €

http://www.cgv.fr/francais/produits/rec ... ml?lang=fr

Pour recevoir les chaînes beIN SPORT 1 et 2 via FRANSAT, vous devez être équipé :
- d'un pack décodeur(*) SD ou HD FRANSAT (selon la qualité d'image souhaitée)
- d'une parabole orientée sur le satellite Eutelsat 5WA (ex-Atlantic Bird 3) à la position 5° Ouest.
Si vous n'êtes pas encore équipé ou souhaitez acquérir un décodeur Fransat, retrouver votre revendeur www.fransat.fr
(*) Le pack FRANSAT est constitué d'un décodeur et d'une carte d'accès FRANSAT qui permet de recevoir toutes les chaînes gratuites de la TNT par satellite partout en France. Votre abonnement beIN SPORT sera activé directement sur la carte FRANSAT.
L'abonnement beIN SPORT via Fransat
Profitez de la télé totalement sport
Pour activer votre abonnement beIN SPORT via votre pack FRANSAT, merci de nous contacter au 3650* du lundi au samedi de 9h à 21h et le dimanche de 10h à 21h.
*0,15€/mn depuis un poste fixe
michel1

Messagepar BAISIN » 09 Fév 2013 18:55

A cause de l'absence de ces chaines sur la plateforme TNTSAT,et du non respect de ses obligations,vis à vis du CSA,Canal s'est fait "souffler dans les bronches",par le CSA !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Mario78 » 10 Fév 2013 01:26

BAISIN a écrit:A cause de l'absence de ces chaines sur la plateforme TNTSAT,et du non respect de ses obligations,vis à vis du CSA,Canal s'est fait "souffler dans les bronches",par le CSA !

il faut bien que le CSA réagisse avant de se faire absorber par l'Anfr et l'Arcep ; Et qu'est ce qu'il on fait , retirer TNTSAT de leur site , BOUHHHH que c'est courageux . Peut être dans dix ans le CSA va penser à écrire une lettre à Canal :

Cher Mr Canal,

Excusez nous de vous déranger mais nous tenons à vous rappeler , le plus bas possible pour ne pas vous importuner, que vous êtes , si vous le voulez et dans la mesure ou cela ne vous dérange pas , à diffuser HD1 et 6Ter.

Veuillez agréer nos plus plates excuses de vous avoir déranger .

Signé : votre dévoué CSA
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo