bonjour Comme j'ai un probleme d'orientation vers ASTRA (obstacle) on m'a conseilleé de m'orienté vers ATLANTIC BIRD3 pour avoir les chaines francaises avec mon tntsat SAGEM .
est ce vrai ,,, et comment faire pour le scan merci
Malheureusement non , TNT SAT , c'est juste sur ASTRA 1. A la rigueur , tu peux recevoir les chaînes en clair d'ATLANTIC BIRD 3 avec ton SAGEM , mais tu n'auras que FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP.
salut je suis en immeuble avec parabole individuelle , et je veux recevoir les chaines francaise de la tntsat avec mon sagem tntsat , chose que je peux faire dans ma maison secondaire (espace degagé) et je suis a l,etranger
Sur ce forum , les messages ne s'arrêtent pas tant que l'on a pas trouvé la solution Avec ta parabole actuelle , tu as la possibilité de recevoir la TNT française avec un décodeur FRANSAT sur ce satellite AB3.
Pour ton décodeur TNT SAT , la solution serait que tu puisses mettre ta parabole sur le toit de l'immeuble et que tu puisses descendre le câble jusqu'à l'appartement. Ton immeuble à toi fait combien d'étages?
Ton immeuble fait combien d'étages? Tu as une armoire technique à ton étage dans les parties communes?
Oui , avec ton SAGEM , tu peux capter sur AB3 FRANCE 2 / 3 / 5 / Ô , TMC et LCP car elles sont en claires. Mais TF1 , CANAL+ , M6 , ARTE , DIRECT 8 , W9 , NT1 , NRJ 12 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI sont cryptées sur AB3 donc pas recevable sur ton SAGEM.