Astrell 011106 : Pb réception

Adaptateurs TNT MPEG2, MPEG4, HEVC/H265...

Astrell 011106 : Pb réception

Messagepar DrPoup » 23 Oct 2011 23:48

Bonsoir,

ayant recherché un peu sur le net mais ne trouvant rien, je viens ici vous compter ma doléance.

J'ai acheté un astrell ref 011106 hier (le vieil adaptateur est mort !), je l'installe, tout est OK, je fais la première recherche des chaînes, tout se passe bien, il me trouve tout, et en bonne qualité !

or, je fais une petite sieste, et à mon réveil, paf, je ne capte plus que les chaînes de france télé, dans une qualité exécrable.
je fais une nouvelle installation, pour trouver des chaînes, et je n'ai plu rien, et cela depuis plus de 24 heures.... argh... je vais mourir littéralement ! --|--

j'ai tout essayé, mais non, rien y fait ! même de changer de département, non, il ne trouve aucune chaîne, je suis perdu !

alors, à part le changer au magasin, y a-t-il une autre solution (parce que le magasin, c'est pas la porte d'à côté !)

merci pour vos réponses !
DrPoup

Re: Astrell 011106 : Pb réception

Messagepar marceljack » 24 Oct 2011 09:59

DrPoup a écrit:Bonsoir,
ayant recherché un peu sur le net mais ne trouvant rien, je viens ici vous compter ma doléance.
J'ai acheté un astrell ref 011106 hier (le vieil adaptateur est mort !), je l'installe, tout est OK, je fais la première recherche des chaînes, tout se passe bien, il me trouve tout, et en bonne qualité !
or, je fais une petite sieste, et à mon réveil, paf, je ne capte plus que les chaînes de france télé, dans une qualité exécrable.
je fais une nouvelle installation, pour trouver des chaînes, et je n'ai plu rien, et cela depuis plus de 24 heures.... argh... je vais mourir littéralement ! --|--
j'ai tout essayé, mais non, rien y fait ! même de changer de département, non, il ne trouve aucune chaîne, je suis perdu !
alors, à part le changer au magasin, y a-t-il une autre solution (parce que le magasin, c'est pas la porte d'à côté !)
merci pour vos réponses !
Bonjour,
S'il n'y a pas eu de modification ou de problème dans tes branchements d'antenne, çà pourrait être une "panne de jeunesse" de l'Astrell.
Vérifie bien tous tes branchements, et si tu ne trouves rien d'anormal, un retour au magasin pour échange en garantie risque d'être la seule solution.
Avec quel type d'antenne reçois tu la TNT (rateau individuel, antenne collective, antenne intérieure ?) et à quelle distance de l'émetteur te trouves-tu ?
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 12:12

Bonjour , :Couc:

J'ai l'impression que ta parabole a bougé? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar DrPoup » 24 Oct 2011 19:12

Merci pour vos réponses !

je pense aussi que c'est un problème de jeunesse !

non, ça ne peut pas provenir des antennes... car le premier essai, c'était en maison individuelle, j'ai essayé avec l'adaptateur de la grand mère, ça a fonctionné.
en ce moment (étudiant oblige) c'est dans un immeuble et ça ne fonctionne toujours pas, le problème est exactement le même problème que précédemment ! (alors que samedi matin, avec le vieil adaptateur encore en vie, tout fonctionnait correctement !

je pense que la garantie va devoir fonctionner, et vais devoir regarder la TV en streaming.... arghhhh

en revanche, j'ai fait réinitialisation, mais toujours rien ! je suppose également que je ne dois pas toucher à mise à jour ?

edit : pas de souci au niveau branchement, puisque la première fois ça a fonctionné. je viens de regarder à nouveau, et tout est bon !
DrPoup

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 21:37

Pardon , je confondais avec le décodeur satellite FRANSAT ASTRELL :oops:

Tu es dans quelle région?
Tu aurais la possibilté de tester ton ASTRELL chez un voisins dans ton immeuble? :wink:
julien74

Messagepar DrPoup » 24 Oct 2011 22:30

je suis dans le 54 !
j'ai aussi essayé de faire une recherche manuelle, mais ça n'a rien donné !

Essayer l'adaptateur chez la voisine... bon plan effectivement ! mais bon, là j'ai un peu peur de me faire jeter !
DrPoup

Messagepar julien74 » 24 Oct 2011 22:53

Tu es proche de Nancy?
Ton immeuble est raccordé au réseau câblé?
Peux-tu avoir la TV avec ta box ADSL? :wink:
julien74

Messagepar DrPoup » 25 Oct 2011 07:48

oui proche de nancy,

oui l'immeuble possède un réseau câblé, mais faut payer !

et je n'ai pas de box à proprement parlé, j'utilise un hot spot qui se balade quelque part, pas de box donc à portée de main !
DrPoup

Messagepar julien74 » 25 Oct 2011 21:08

Reçois-tu des chaînes en mode analogique?
Tu as une fenêtre qui donne en direction du pylône TDF de Malzéville? :wink:
julien74

Messagepar DrPoup » 27 Oct 2011 16:36

je ne reçois plus rien en analogique depuis moult temps !

non, je ne donne pas du côté de Malzéville, j'en suis même à l'opposé !
DrPoup