Astuce pour une bonne reception en milieu rural

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Astuce pour une bonne reception en milieu rural

Messagepar jean-marc24 » 30 Oct 2010 15:21

Bonjour à toutes et tous
Je vous livre ici une astuce suite à un vécu de réception TNT désastreuse sans raison apparente.
Après avoir tout démonté et vérifié, je me retrouve à mon point de départ, mauvaise réception.
Après en avoir discuté avec un voisin, celui ci me dit avoir résolu le meme problème :Couc: en débranchant
une clôture électrique se trouvant proche de sa maison. De retour chez moi, ayant une clôture électrique pour un bouriquot, je débranche et là, miracle, tout marche bien.
J'espère que cette astuce servira à d'autres.
jean-marc24

Re: Astuce pour une bonne reception en milieu rural

Messagepar marceljack » 30 Oct 2010 17:51

Bonjour,
C'est sûr qu'une clôture électrique est parmi ce qui se fait de mieux comme source permanente de parasites, surtout si on se trouve en zone de réception faible ...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2010 13:22

Bonjour et bienvenue sur le forum jean marc 24 :P
nous connaissons ce soucis mais il signifie aussi que tu reçois trop faiblement le signal utile
par rapport aux parasites
la TNT est en effet très fragile aux parasites impulsionnels électriques
il faut une très bonne antenne rateau sur le toit à plus de 10 m du sol
du bon câble blindé type 17vatca classe A partout et des répartiteurs et ampli blindés et en prises F
pas de bricolage , pas de T , pas d dérivation si pas d'ampli et surtout pas de rallonges ou raccords en fil*antenne blanc maigre et mou à prises moulées tout fait acheté 3 balles sous blister en hyper ou brico
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 31 Oct 2010 14:13

jean-marc24 a écrit: De retour chez moi, ayant une clôture électrique pour un bouriquot, je débranche et là, miracle, tout marche bien..

Tu as ta TNT qui fonctionne, mais le paysan va devoir courrir après son bouriquot qui va se faire la malle :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Si ca génère autant de parasites, c'es que ca doit etre un tres vieux système de cloture électrique, avec un contact mechanique et une bobine, comme ca se faisait dans les Mobilettes d'il y a 20 ans...
Les systèmes modernes sont 100% électronique, et génère plus de parasites.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar vidéo-33 » 31 Oct 2010 15:05

miky01 a écrit: Les systèmes modernes sont 100% électronique, et génère plus de parasites.

sauf si les isolateurs ont des fuites ce qui arrive souvent ... :blablabla:
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar FEEDELE » 31 Oct 2010 15:15

Quand la TNT fait tourner en bourriques les ruraux du 24 :mrgreen:
Moteur H/H PREMIUMX DISEQC MOTOR 1.3 engrenage métallique 53E à 43W Parabole LABEL.ws AC135W (142x130) + LNB SINGLE PREMIUM PLL décodeur HD + en hertzien TNT complète
FEEDELE
The king !
The king !