ATH-TNT.ORG - Association du Téléchargement Hertzien

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Messagepar Franck Morin » 07 Juin 2007 12:27

aujourd'hui, ça fonctionne bien.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar lp » 08 Juin 2007 10:04

Au fait à quand une mise à jour des DTI 1001 de thomson, j'en suis toujours à la version cité plus haut et j'en ai marre d'avoir canal + sans son en numérique, du coup je l'enregistre en analogique ou là tout fonctionne mais dans 4 ans je ne pourrai plus. Je préfère avoir un classement automatique des chaines et le son sur canal + que l'inverse.
lp

Messagepar Cyril16 » 08 Juin 2007 22:26

Message qui aurait aussi sa place dans le topic des adaptateurs Thomson :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Philippe » 09 Juin 2007 18:03

Bonjour

Cyril16 a écrit:Message qui aurait aussi sa place dans le topic des adaptateurs Thomson :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=7 :wink:

+1.

De plus, contrairement à ce que dit lp, le son de canal est accessible même s'il a la version 6.01.19, la manip a effectuer est on ne peut plus simple. (Je l'ai d'ailleurs indiquée dans mon message plus haut : touche info -> sélection de la bande son... les dti zappant en moins de 2 secondes, avec un peu de pratique, la sélection en manuel de la bande son pourra donc être validée bien avant qu'un appareil X n'ai fini de zapper... il faut savoir voir le côté positif des choses. :wink: :P )

Rappel : Thomson a diffusé 2 mises à jour pour les dti551 et 1001 en 2005... 2 ans ont passés et après la sortie des dti651/652/1003 (et bientôt d'un nouveau série 1000), je crois qu'il faut se faire une raison, il n'y aura probablement plus de mise à jour des dti551/1001 sans l'arrivée d'une nouvelle techno sur la TNT. Mais vous pouvez toujours poser la question à Thomson ou au secrétaire général de l'ATH. :?
Philippe

Messagepar lp » 11 Juin 2007 11:11

La manip pour qu'il y ait du son sur Canal + ne marche que si on passe par la touche info, ce qui suppose de le faire à chaque sélection de canal + et interdit de fait tout enregistrement diiféré des places en clair par la TNT. Ils auraient quand même pu sélectionner par défaut la piste français et ne permettre la piste AC3 que si on a un matériel capable de lire le son AC3 branché sur la prise correspondante du décodeur.
Ceci dit on se demande ce qu'il font je n'ai pas entendu parler de mise à jour quelque que soit le modlèle et la marque depuis un bon moment, au moins 6 mois.
lp

Messagepar coolweb » 12 Sep 2007 13:10

Bonjour,

Pour infos, j'ai envoyé un email à la personne qui gère le site de l'ATH et cette personne m'a dit que THOMSON ne faisait pas partie de cette association!!!

Voilà pourquoi, il n'y a plus de mises à jour THOMSON...
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 12 Sep 2007 14:03

Bonjour,

Premièrement l'information était visible sur le site de l'ATH. (Il n'y a actuellement que 6 membres "actifs"... qui ne le seront plus, s'ils ne paient plus leur cotisation annuelle.)

Les membres actifs de l'ATH ne diffusent pas grand chose (euphémisme) et pourtant des bugs il y en a sur leurs appareils et pas moins que sur les Thomson. :roll:

- Les décodeurs TNT Thomson (bouquets payant) ont régulièrement des mises à jours. :idea:

- Thomson est l'un des membres fondateurs de l'ATH (c'est l'ATH qui l'écrit dans ses docs)... que ce dernier ne paie pas les 20000€ annuel pour être déclaré membre "actif" ne signifie pas que ce dernier ne fera plus de mises à jour (avec ou sans l'ATH). :idea: Les documents de l'ATH précisent bien la différence entre membres ""actifs"" et clients occasionnels (à + de 30000€ par mise à jour).

- Thomson a déjà diffusé 2 mises à jour hors ATH, grâce à ses liens avec Canal+ via le multiplex R3. (Les DTI551->1003 ne sont plus en ventes depuis plus d'un an. Les nouveaux DTI peuvent facilement être rélié sur ordinateur si jamais une mise à jour importante ne pouvait se faire par les airs... Mais ils n'en ont pas besoin, il suffit de consulter le topic Thomson, ces appareils ont un excellent rapport qualité/prix.)

- En Angleterre aussi Thomson ne fait pas (ou plus) parti de la "DTG testing" (="ATH" anglais) et ça ne l'empêche pas de diffuser régulièrement des mises à jour sur un canal spécifique (grâce à ces liens avec Top TV, etc). Il y a eu au moins 3 mises à jour pour les DTI rien que pour cette année ! Ces mises à jour ajoutent le support du "Teletext Extra", un service actuellement exclusif aux appareils du groupe Thomson ...dont certains d'entres eux ont plus de 5 ans, si ça, ce n'est pas du service après vente ! ;-)
Philippe

Messagepar coolweb » 12 Sep 2007 14:39

ok merci pour l'info, mais tout de même, on regarde beaucoup C+ chez nous et ce bug ou il faut à chaque fois aller dans les menus pour avoir le son c'est assez chiant, surtout pour mes parents qui galèrent déjà pas mal avec tous les boutons sur la telecommande...

Alors le fait qu'ils ne fassent aucune MAJ depuis 2005, je trouve ça vraiment pas terrible niveau support après vente...

C'est quand même fou d'avoir laisser un bug si simple vu le nombre de personnes touchées... A se demander si ils ont testés leur décodeurs pour ceux qui ont une tele normale avant de le mettre en vente...

Laisser ce genre bug bête et idiot n'est vraiment pas digne d'une grande marque, quoi que vous disiez!!
coolweb
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 12 Sep 2007 14:46

Je suis d'accord avec vous, c'est un bug idiot qui n'aurait jamais dû exister. (Néanmoins, certains appareils d'autres grandes marques ont, ou ont eu, des bugs autrement plus sérieux, ex: ne se rallument plus du jour au lendemain.)

coolweb a écrit:C'est quand même fou d'avoir laisser un bug si simple vu le nombre de personnes touchées...
Cela ne concerne que la v°6.01.19 des DTI551 et 1001 vendus en 2005 (ça ne concerne pas les autres versions 4.x, 6.x et 7.x), et c'est très certainement parce que ça ne concerne qu'une poignée de personne (ceux qui n'ont pas pu profiter des mises à jour diffusées en 2005,) que Thomson n'en a pas diffusé d'autres... via l'ATH ça coûte 30000€ de diffuser une mise à jour par les airs. (Et puis, Canal+ ne diffuse que 4 heures de plages en clairs par jour, elle est considérée comme une chaîne de la TNT payante...)

Edit : Voici une solution 100% efficace à ce problème : Il suffit d'indexer la chaîne durant une de ses plages en clair (ex. vers 19h30).
(Avant de relancer le scanning des fréquences, il vaut mieux effacer toutes les chaînes.)

Remarque : Dés les 1ers signalements en 2005, cette solution avait été évoquée, elle avait été abandonnée car un (faux ?) utilisateur affirmait que ça ne marchait pas. :(
Dernière édition par Philippe le 14 Avr 2008 10:50, édité 2 fois.
Philippe

Messagepar lp » 12 Sep 2007 15:28

Si le bug avait concerné TF1 cela fait longtemps que la mise à jour aurait été diffusée. En effet cette chaine a une telle influence qu'elle peut obtenir que des mises à jour soient diffusées même si cela ne concerne que peut de monde. Pour enregistrer canal + en TNT j'attendrai donc d'avoir un autre décodeur plus récent. Ceci dit si cela avait été diffusé j'aurais peut être eu d'autres bugs.
lp