Attendre le 01/12/08 ou pas ???

Attendre le 01/12/08 ou pas ???

Messagepar pva22 » 27 Avr 2008 14:23

Bonjour, j'hésite à acheter un TV lcd ces jours ci, vu qu'il est annoncé que le 01/12/08, ils devront tous être en mpeg4 au lieu de mpeg2 en ce moment.
Néanmoins, sachant que je n'envisage pas d'acheter de lecteur dvd HD MAIS PAR CONTRE que j'ai canal+ le bouquet par la TNT, dois je néanmoins attendre le 01/12/08?
En effet, C+ le bouquet sera t il diffusé en mpeg4?
Le mpeg4 ne sera t il pas utilisé que pour les hautes technologies et non pour l'utilisateur "classique" que je suis?
pva22

Messagepar DOBERMAN » 27 Avr 2008 15:21

tu as des lcd hdready mais non full hd ,avec tuner mpeg4 hd integré pour environ 800€

et pour les full hd c'est en dessus

tout depend de ton budget

de toute façon pour canal plus le bouquet sur la tnt ca concerne le materiel loué

si leur diffusion change de norme ,c'est leur materiel loué qu'il devront t'echanger

le tuner tnt hd mpeg 4 concerne que la tnt , ca concerne en rien le materiel que tu branche sur les peritel ou hdmi

mais il vaut mieux acheter un lcd avec tuner mppeg4 hd integré ,pas pour canal mais pour les futures chaines gratuites en hd.
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cmoileena » 30 Avr 2008 12:23

Ben vaut mieux comme dit precedemment acheter un tv lcd avec tuner mpeg 4 HD.
Ils sont deja sorti il me semble chez sony ou philips. Et d'après les premiers retour et test ces ecrans sont excellents (aussi bien en SD qu'en HD) !!!
Par contre il va te falloir garder le deco tnt de canal+.
On ne sait pas encore la date de lancement officiel mais tu auras acces probablement à la rentrée à:
Tf1 HD, France 2 HD, M6 HD, Arte HD et ........ canal+ HD via leur deco qu'il faudra brancher en hdmi !
cmoileena

Messagepar scalpj » 01 Mai 2008 10:54

Bonjour ,

Le decodeur thomson TNT+ de canal est muni d'un tuner mpeg4 il est donc théoriquement compatible avec la HD.
D'ailleurs, les boites présentes dans les magasins sont maintenant frappées du terme HD.
Par contre, c'est certain qu'il vaut mieux acheter aujourd'hui une télé avec un tuner TNT HD elles commencent doucement à fleurir dans les magasins.

Pascal
- Emetteur Pilat
- Décodeur FreeBox Mini 4K
- TV Sony 47W808A
- TV Samsung UE32M5575
scalpj
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar gybe » 02 Mai 2008 11:31

tout dépend du budget car les nouveaux modèles fullHD avec mpeg4 sont quand même plus chers (évidemment ils en profitent) et du coup on peut d'ailleurs imaginer que ceux équipé d'un "simple" tuner mpeg2 vont encore plus baisser...

surtout qu'on peut tjs adjoindre un tuner mpeg4 externe à une tv mpeg2.
gybe
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cmoileena » 05 Mai 2008 18:19

Pour accelerer le basculement des abonnés analogique vers la tnt, canal + integre desormais le cout du terminal dans l'abonnement ! Pour la tnt !

Le but pour moi est d'avoir au lancement de la tnt le nouveau deco Dual-T (double tuner mpeg 2 - 4) pour regarder et enregistrer en meme temps une chaine HD.

Le deco dual T sera comme son homologue satellite (dual s) muni d'une prise usb pour enregistrer via un disque dur externe la HD sans perte de qualité !
cmoileena

Messagepar Olivier94 » 05 Mai 2008 18:41

cmoileena a écrit:Pour accelerer le basculement des abonnés analogique vers la tnt, canal + integre desormais le cout du terminal dans l'abonnement ! Pour la tnt !

Le but pour moi est d'avoir au lancement de la tnt le nouveau deco Dual-T (double tuner mpeg 2 - 4) pour regarder et enregistrer en meme temps une chaine HD.

Le deco dual T sera comme son homologue satellite (dual s) muni d'une prise usb pour enregistrer via un disque dur externe la HD sans perte de qualité !

J'aimerais bien être bêta-testeur du Dual-T mais à qui s'adresser ?
Pour la rentrée les offres Canal+ TNT avec le premium en HD ?

Attention, ce n'est que pendant 1 an le tarif 30 EUR tout compris
et ce n'est pas valable en cas de transformation analogique vers TNT
Créteil (94000) - TV Sony 36 cm 4/3 CRT et TV Samsung 19" 16/9 UE 19D4003 - Réception TNT depuis Paris Tour Eiffel - Abonné à Canal+ 3* en numérique terrestre avec Sagem SAG 2 et PowerCam Pro HD 2.0.3. Abonné Boulanger Lib'Télé.
Ancien modérateur des forums de TVNT.net
Olivier94
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar DOBERMAN » 05 Mai 2008 19:20

ils ont juste remplacé le tuner sat du dual-s par un tuner tnt et supprimé la prise telephone.

http://espaceclient.canalsat.canal-plus ... ctid=38389
DOBERMAN
Etalon
Etalon

Messagepar cmoileena » 06 Mai 2008 10:19

(Source satmag)

La TNT en Haute définition prend un peu de retard mais elle va arriver très prochainement.

La norme de diffusion définitive sera décidée dans les prochains jours avec une publication au journal officiel.

France 2 devrait commencer à émettre en test normalement ce mois ci mais le lancement officiel de la TNT en HD devrait être le 30 octobre, selon la "Correspondance de la presse"

En choisissant cette date, les chaines sont toutes sur un plan d'egalité lors du lancement en HD: (Tf1, france2,M6, arte et canal+)
cmoileena