Au secours ! je cale...

C'est la rubrique connectique !

Au secours ! je cale...

Messagepar Fabinho » 28 Sep 2005 08:28

Bonjour à tous! :D

Voila mon problème:
- 1 TV 2 peritel
- 1 decodeur Canal plus analogique (syster)
- 1 lecteur DVD (relié à la TV via peritel)
- 1 ampli relié au lecteur DVD (par cable optique)

Mes connaissances en connectique sont assez limitée. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse le branchement suivant:
- TNT Thomson 1001 sur la TV (cable antenne sur TNT)
- Decodeur C+ sur lecteur DVD
- Ampli, je netouche à rien

Comment Canal plus peut t'il fonctionner si cela passe par le lecteur DVD. Ou alors dois je laisser le lecteur allumé en permanence ?

franchement, je me perds un peu... :cry:

Merci d'avance pour votre precieuse aide. :wink:
Fabinho

Messagepar LeGascon » 28 Sep 2005 10:08

Bonjour,

Tu peux commencer par le site de support de Thomson...

http://www.thomson-europe.com/images/teu/hp_tnt_fr_302216_25.htm

puis voir support et schémas d'installation...

sinon lire un peu sur le forum (fonction rechercher) où j'ai déjà entr'aperçu des schémas aussi compliqués...
Retraité de la modération.

Champion de France de passage d'aspirateur sur clavier d'ordinateur
LeGascon
Les retraités de la Brigade

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 10:39

Le truc c'est de savoir si les 2 peritels de ta TV acceptent le RGB en entrée (peu probable), afin d'avoir une qualité d'image optimale aussi sur le dvd que sur la tnt.

Dans 99% des cas une seule est RGB... :?
si c'est le cas, (et si la 2nde périetel accepte le syster), je te conseille de brnacher la tnt en AV1 sur la télé et le dvd sur la 2nde péritel du dti... même éteind, il laissera passer le signal du dvd.

On aurait donc queqlue chose dans ce style:

Antenne->entrée antenne DTI-->sortie antenne DTi->entrée antenne TV

Peritel dvd->pritel VCR du DTi->peritel tv du DTI->peritel1 du televiseur

syster->peritel2 du TV

N'ayant jamais c+, je ne garanti pas a 100% que cela fonctionne, mais ca vaux le coup d'essayer je pense.

D'autre part tu peut aussi relier le DTi à l'ampli son via un cable audionumérique coaxiale pour profiter du dolbyDigital sur Nrj12 et M6 :wink:
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050

Messagepar Fabinho » 28 Sep 2005 14:35

merci pour vos réponses. Je vais essayer de brancher selon vos indications. On verra bien...
:wink:
Fabinho

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 14:38

Tiens nous au courant :D
stef050

Messagepar kmf31 » 28 Sep 2005 21:30

stef050 a écrit:Peritel dvd->pritel VCR du DTi->peritel tv du DTI->peritel1 du televiseur

Je fais exactement comme ca et je confirme que le DTI transmet on effet le RVB du DVD a la tele. Il vaut peut-etre mieux d'appliquer la derniere mise a jour du logiciel du DTI, comme ca le RVB est aussi transmis avec le DTI en veille, avant il fallait allumer le DTI (et en veille ca passait seulement en composite).

D'autre part tu peut aussi relier le DTi à l'ampli son via un cable audionumérique coaxiale pour profiter du dolbyDigital sur Nrj12 et M6 :wink:

Ca c'est bien sur ideal, mais pour completer on peut aussi (en plus ou de facon alternative) relier le DTI a l'ampli par un cable stereo (prises RCA rouge et noire). Pour les chaines autre que NRJ12 et M6 c'est de facto la meme qualite que le numerique (Stereo en PCM pour les autres chaines) et c'est aussi un peu plus commode car ca permet de baisser le son qui passe a l'ampli par la telecommande du DTI. Pour la connexion en numerique de cote DTI le son est au maximum et il faut regler sur l'ampli.

Pour la qualite c'est indispensable de relier DTI a l'ampli d'une facon ou d'une autre. Il ne faut pas s'en priver de ca, c'est beaucoup mieux que le son de la Tele surtout si on a deja un ampli Home-Cinema pour le DVD.
Ca s'applique en fait pout tout autre appareil (decodeur C+, Magnetoscope, meme la Tele si elle a une sortie audio). Seulement il me semble pour C+ en analogique/hertzienne le son n'est meme pas Stereo Nicam, seulement l'analogique mono en qualite assez crado. C'est quelque chose que je n'ai jamais compris: une chaine payante avec une qualite technique inferieure que le standard meme pour la tele analogique.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar stef050 » 28 Sep 2005 22:16

En fait ma seule interrogation dans le montage que je proposait concerne l fait que le dcodeur effectue bien son travail en étant sur la pritel2 du tv
stef050

En fait j'ai 3 peritels

Messagepar Fabinho » 30 Sep 2005 08:02

QUOTE:Voila mon problème:
- 1 TV 2 peritel
- 1 decodeur Canal plus analogique (syster)
- 1 lecteur DVD (relié à la TV via peritel)
- 1 ampli relié au lecteur DVD (par cable optique)

Mes connaissances en connectique sont assez limitée. Si j'ai bien compris, il faut que je fasse le branchement suivant:
- TNT Thomson 1001 sur la TV (cable antenne sur TNT)
- Decodeur C+ sur lecteur DVD
- Ampli, je netouche à rien

Comment Canal plus peut t'il fonctionner si cela passe par le lecteur DVD. Ou alors dois je laisser le lecteur allumé en permanence ?
-----------------------------------------------------------------------------------

Bon, je suis vraiment distrait car j'ai 3 peritels derrière ma TV. Donc je ne touche rien à ma config d'origine et je branche la TNT sur la AV3.

Qu'n pensez vous ?

Je n'ai pas essayé car je ne reçois toujours pas l'integralité des chaines (prevue aujourd'hui si Dieu le veut !!! :P
Fabinho

Messagepar stef050 » 30 Sep 2005 08:53

Le problème est la compatibilité de vos prises peritels avec le siganl RGB qui est celui qui propose la meilleure qualité d'image à l'inverse du signal composite (cvbs).
La TNT et votre DVD propose le siganlRGB, canal+ uniquement du composite...
Par contre sur les 3 prises de votre TV, il est peut probable que les 3 soient compatible rgb. Il ne doit y en envoire qu'une ou 2.

Avez vous tetsté le montage que j'ai proposé plus haut? avec le dvd sur le DTi1001 branché sur la péritel 1 de la tv et canal+ sur la péritel2?
stef050

ça y est !

Messagepar fabinho » 23 Oct 2005 11:02

excusez moi de n'avoir donné de nouvelles avant car l'antenne de mon immeuble a été changée .

J'ai suivi vos conseils et tout marche en passant par le lecteur DVD.
Merci Stef050 et kmf31 :wink:
fabinho