Au secours

Au secours

Messagepar knoppix » 13 Juil 2007 16:43

Bonsoir tout le monde!!! :lol:

je vient tout juste achete ma carte Tuner TV TNT DTV 1000 T, instalation nickel. mais !!! il y toujours un mais, 1er bizarie mon soft s'appel Win Fast PVR2 ver 2.0.2.17, alors que dans le doc on me parle Win fast DTV, ainsi que dans les forum, ai je le bon pour regard la TV depuis ma connexion ADSL.
2 éme, mon Ordi P4 2.6, 2G SDRAM, carte son intergre - SoundMax integrated digital audio, carte graphique intégre - intel 82865G graphique controller.
je capture mon signal sortant sur mon alice Box (S-Video), l'image est nickel, mais il y a pas de couleur et pas de sonje u peu degouté . quelqu'un aurais une petite idée de mon problème, j'ai tout tenter rien à faire.
MERCI D AVANCE
knoppix

Messagepar vidéo-33 » 13 Juil 2007 19:31

pas très clair !
tu parles d'une carte tuner TNT donc DVB-T qui attend une
antenne rateau UHF de toit
et après tu parles de Alice box en adsl qui sortirait en Y/C
mais pour aller où ? sur une entrée vidéo de carte d'acquisition ?
auquel cas plus de TNT nulle part mais une configuration
Y/C et audio à faire sur la carte d'acquisition
mais ce n'est pas une bonne solution de repasser en analogique
pour re-numériser ( mal ) après !!
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Help me

Messagepar knoppix » 13 Juil 2007 20:17

:lol: tout d'aobard je te remerci de pour ta réponse.
je suis novice dans cette matiere, en faite je voulais branche mon decodeur alice sur mon pc, m'ayant pas de sortie peritel sur mon pc, j'ai acheter une carte DTV 1000T, il parait que c'est une bonne carte d'aquisition.
knoppix

Messagepar kmf31 » 14 Juil 2007 12:59

Pour l'absence de la couleur ca peut etre une confusion entre un signal SVideo d'un cote et Composite ou RVB de l'autre, par exemple si l'Alicebox sort un signal compoiste ou RVB par le peritel et si tu branches ca sur une prise SVideo de la carte acquistion. Dans ce cas c'est normal que l'image est en NB et il vaut mieux utiliser une prise Video simple (typiquement une prise RCA jaune) sur la carte d'acquisition (le RVB ne marche souvent pas sur une telle carte, donc il faut passer au composite).

Une autre cause pour le probleme de couleur peut etre une confusion entre PAL et Secam, par example si l'AliceBox produit de PAL et si tu as regle le soft de ta carte d'acquistion pour le Secam. En fait, meme si en France le standard de reception pour la TV analogique est Secam les appareils genre decodeur TNT, decodeur TV par Adsl ou lecteur DVD sortent sur le peritel plutot PAL que Secam.

Pour l'audio il faut faire un branchement en plus: il faut relier les sorties audios de l'Alicebox a une entree sur la carte son sur ton PC. Normalement l'Alicebox devrait avoir de prises RCA rouge/blanche pour le signal audio Stereo et on peut relier ca avec le bon cable adaptateur (a acheter dans tout bon magasin Hifi/TV) vers une prise jack 3.5 mm sur la carte son.

Si l'Alicebox n'a pas de sorties audios separee on peut aussi faire avec un adaptateur sur le peritel qui separe la partie Video (cable jaune) de l'audio (cables rouge/blanc ou rouge/noir).

Regarde aussi ce tuto:
http://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=14658
Meme si c'est pour la Freebox avec carte d'acquisition le principe est le meme pour l'Alicebox.
kmf31
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Mille Merci man

Messagepar knoppix » 14 Juil 2007 14:13

Hé ben là, je suis ébahi, trop trop fort , ça marche à la perfection avec une connexion composite, tu est un dieu. trop fort je suis trop content, trop cool, le son aussi fonctionne (j'ai branche mes deux sorties péritel rouge et blanc sur ma carte sons et là le son fut. trop trop bon.
Mec je te dit MERCI !!! merci encore de ton aide, et te soushaite un bon week.
knoppix

Messagepar Franck Morin » 17 Juil 2007 13:45

Content que vous ayez obtenu satisfaction. je verrouille donc ce fil. :wink:
La prochaine fois, merci d'intervenir dans le fil dédié, pour faire profiter les autres de votre expérience :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=1162
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur