Aucun signal avec antenne interieure Metronic met431

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucun signal avec antenne interieure Metronic met431

Messagepar Xord » 01 Mar 2019 22:55

Bonjour, ayant déménagé je voulais pouvoir capter les chaines télé TNT avec une télé ne la possédant pas de base, mais je n'arrive pas a capter la moindre chaine et ma télé ne semble meme pas reconnaitre l'antenne. Des conseils sur une marche a suivre?
Xord

Re: Aucun signal avec antenne interieure Metronic met431

Messagepar julien74 » 02 Mar 2019 01:04

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum, :Couc:

Où es-tu en Isère? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar marceljack » 02 Mar 2019 09:55

Xord a écrit:Bonjour, ayant déménagé je voulais pouvoir capter les chaines télé TNT avec une télé ne la possédant pas de base, mais je n'arrive pas a capter la moindre chaine et ma télé ne semble meme pas reconnaitre l'antenne. Des conseils sur une marche a suivre?
Bonjour,
D'après ce que je vois en tapant "MET431" sur Google, ce n'est ni une antenne intérieure, ni un adaptateur TNT mais un stick Androïd HDMI fonctionnant par WiFi:
https://www.metronic.com/index.php?page ... Pdt=441270

https://docplayer.fr/1522144-Ref-cod-44 ... et431.html

Est-ce bien de ce produit dont tu parles ? Si oui ce n'est pas avec ça que tu risques de capter la TNT ...

Si ton TV n'a pas la TNT intégrée (ce que j'ai cru comprendre) il te faut un adaptateur TNT HD et une antenne si ton logement n'a pas d'arrivé d'antenne TV.
Merci de préciser et de répondre également aux questions de Julien.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Xord » 02 Mar 2019 14:10

Bonjour, merci pour la réponse rapide.

Alors deja je suis a Tignieu en Isère si cela aide.

La référence ne doit pas etre celle que j'ai donnée, c'est juste une antenne interieure Metronic (désolé je suis sur mon portable donc je n'ai pas d'image a donner mais le design ressemble a un petit écran plat, sans en etre un) je n'ai justement pas l'adaptateur ni d'écran TNT donc je voulais m'en servir pour capter les chaines ou faut-il autre chose?
Xord

Messagepar marceljack » 02 Mar 2019 15:27

Xord a écrit:La référence ne doit pas etre celle que j'ai donnée, c'est juste une antenne interieure Metronic (désolé je suis sur mon portable donc je n'ai pas d'image a donner mais le design ressemble a un petit écran plat, sans en etre un) je n'ai justement pas l'adaptateur ni d'écran TNT donc je voulais m'en servir pour capter les chaines ou faut-il autre chose?
Si ton TV n'a pas la TNT intégrée tu ne recevras rien sans adaptateur TNT branché entre l'antenne et une entrée HDMI du TV.
Une antenne n'est qu'une antenne, elle ne fait rien d'autre que recevoir le signal et éventuellement de l'amplifier.
Comme il n'y a plus d'émissions analogiques (ni de TNT SD) ça ne sert à rien de la brancher sur une TV sans TNT intégrée (ou avec TNT SD seulement).
Mais le type d'antenne que tu as est ce qui se fait de pire en matière d'antenne. :(
Si tu es proche et relativement en vue de l'émetteur cela peut marcher mais pas en conditions de réception difficiles.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 02 Mar 2019 20:34

Bonsoir, :Couc:

Sur ta commune on peut capter la TNT de Lyon Mont Pilat, on capte aussi la TNT de Chambéry Mont du Chat et enfin la TNT de Lyon Fourvière donc tu as l'embarras du choix. :D

La pièce où se trouve ton antenne intérieure a une fenêtre qui donne dans quelle direction à peu près? Lyon? Crémieu? Vienne?
julien74

Messagepar Xord » 03 Mar 2019 19:17

Desolé pour la reponse tardive, mais merci beaucoup pour votre aide :)
Xord