aucun signal ! help !!!!!!

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucun signal ! help !!!!!!

Messagepar bustaxxx » 21 Sep 2006 22:19

bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis novice et juste inscrit sur le forum alors BONJOUR A TOUS ET A TOUTES ;o)

Voilà je viens de faire l'aquisition d'un decodeur TNT de marque Technical Tn 85 S, achete une quarantaine d'euros en grande surface.
J'ai correctement branché l'antenne au decodeur, peritel du decodeur à la télé. lorsque je lance le balayage auto celui ci me dit qu'aucune chaine n'a été trouvée. L'antenne est un rateau de toit ( je ne sais combien de broches ) et je capte tres bien les chaines 1 2 3 4 5 et 6.
En recherche manuelle et en auto je n'ai aucun signal.
J'habite à coté de Poitiers, mes voisins a 15 metres de chez moi captent très bien.

avez vous des suggestions ? mon decodeur est il vérolé ? faut il une antenne speciale ? L'orientation doit elle etre différente ?

Merci pour vos precieux conseils !

BustaxXx
bustaxxx

Messagepar vidéo-33 » 22 Sep 2006 00:35

vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: aucun signal ! help !!!!!!

Messagepar marceljack » 24 Sep 2006 09:30

bustaxxx a écrit:bonsoir à toutes et à tous ,

Je suis novice et juste inscrit sur le forum alors BONJOUR A TOUS ET A TOUTES ;o)

Voilà je viens de faire l'aquisition d'un decodeur TNT de marque Technical Tn 85 S, achete une quarantaine d'euros en grande surface.
J'ai correctement branché l'antenne au decodeur, peritel du decodeur à la télé. lorsque je lance le balayage auto celui ci me dit qu'aucune chaine n'a été trouvée. L'antenne est un rateau de toit ( je ne sais combien de broches ) et je capte tres bien les chaines 1 2 3 4 5 et 6.
En recherche manuelle et en auto je n'ai aucun signal.
J'habite à coté de Poitiers, mes voisins a 15 metres de chez moi captent très bien.

avez vous des suggestions ? mon decodeur est il vérolé ? faut il une antenne speciale ? L'orientation doit elle etre différente ?
Il faudrait savoir si l'antenne utilisée est bien dirigée sur un émetteur qui diffuse la TNT et si elle reçoit correctement les chaînes analogiques de cet émetteur. Dans ce cas, même si elle n'est pas adaptée à la TNT, on devrait recevoir au moins une partie des multiplex.
Pour celà :
1/ vérifier tous les branchements d'antenne en évitant les T et les longueurs de cable inutiles
2/ vérifier la qualité de la TV analogique et que l'émetteur reçu est bien un de ceux qui diffusent la TNT (par exemple en vérifiant que les canaux des différentes chaînes correspondent (sur ce site, les canaux TNT et analogiques de chaque émetteur sont rappelés en début de topic).
3/ si les essais en 2/ sont positifs et que la TNT ne marche toujours pas, essayer si possible votre adaptateur chez vos voisins chez qui la TNT est OK pour le mettre en ou hors de cause...
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar tom44 » 24 Sep 2006 19:10

En maison individuelle bizarre de ne rien trouver comme canaux, voir les conseils ci dessus.
En logement collectif, il y a parfois des filtres avant la distribution: Dans ce cas l'installation doit être mise à jour (voir le syndic)
Thomson DTI 1001 - Nantes centre
tom44
Petit ver
Petit ver