J'ai offert une smart tv disposant d'un decodeur satellite (dvb-s2) à ma mere pour Noel.
Et pour lui simplifier la vie, et vu que son abonnement canal sat arrivait à son terme, je lui ai pris la carte fransat pour recevoir la tnt hd par satellite en utilisant sa parabole utilisée pour canal sat via l'interface Ci+.
Je pensais qu'il suffirait de brancher la tv à la parabole et de reorienter rapidement celle-ci... Mais impossible de trouver la moindre chaine... Une partie du menu de la tv "reglage LNB" affiche un niveau de signal (en plus de differents parametre chelou), mais il reste desesperement à O%...
Est-ce forcement un soucis d'orientation, y'a t-il quelque chose d'autre que je doit verifier..?
voici la reference de la tete de la parabole: ALPS BSTE8-601B(.pdf)
Merci à vous pour tout renseignement!
EDIT:
Il suffisait d'avoir la main un peu plus legere, la barre de signal "reglage LNB" fonctionne bien, mais ne se rafrachie pas tres vite...
Si vous n'avez pas le choix "fransat" dans les type de reglage, il possible que ce soit parce que la tv a été importée (la mienne vient de rue du commerce, et elle ne propose que l'allemand, le suisse et norvegien en "pays").
Pour la re-localiser, il faut allumer la tv en mode technicien pour celà, lorsque la tv est eteinte:
appuyer rapidement consécutivement sur Info, Menu, Mute et Power.
Puis chercher le menu local pour mettre France, et reteignez la tv.