[Résolu]Aucun signal satellite avec Smart TV Samsung

Les matériels de réception par satellite

[Résolu]Aucun signal satellite avec Smart TV Samsung

Messagepar vloz » 26 Déc 2013 20:23

Bonsoir à vous,

J'ai offert une smart tv disposant d'un decodeur satellite (dvb-s2) à ma mere pour Noel.
Et pour lui simplifier la vie, et vu que son abonnement canal sat arrivait à son terme, je lui ai pris la carte fransat pour recevoir la tnt hd par satellite en utilisant sa parabole utilisée pour canal sat via l'interface Ci+.

Je pensais qu'il suffirait de brancher la tv à la parabole et de reorienter rapidement celle-ci... Mais impossible de trouver la moindre chaine... Une partie du menu de la tv "reglage LNB" affiche un niveau de signal (en plus de differents parametre chelou), mais il reste desesperement à O%... :cry:

Est-ce forcement un soucis d'orientation, y'a t-il quelque chose d'autre que je doit verifier..?

voici la reference de la tete de la parabole: ALPS BSTE8-601B(.pdf)

Merci à vous pour tout renseignement! :)

EDIT:
Il suffisait d'avoir la main un peu plus legere, la barre de signal "reglage LNB" fonctionne bien, mais ne se rafrachie pas tres vite...
Si vous n'avez pas le choix "fransat" dans les type de reglage, il possible que ce soit parce que la tv a été importée (la mienne vient de rue du commerce, et elle ne propose que l'allemand, le suisse et norvegien en "pays").
Pour la re-localiser, il faut allumer la tv en mode technicien pour celà, lorsque la tv est eteinte:
appuyer rapidement consécutivement sur Info, Menu, Mute et Power.
Puis chercher le menu local pour mettre France, et reteignez la tv.
Dernière édition par vloz le 27 Déc 2013 19:45, édité 2 fois.
vloz

Re: Aucun signal satellite avec Smart TV Samsung

Messagepar vidéo-33 » 26 Déc 2013 22:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum :P
Si ta maman était avec Canalsat elle est sur le satellite ASTRA à 19,2° EST

Or Fransat est sur le satellite AB3 à 5° OUEST !!

Pour réorienter l'antenne il faut aussi remonter l'élévation de 2 ou 3° et le réglage est lent et délicat
A défaut d'appareil de mesure pro, il faut le faire avec un retour écran des bargraphs puissance et qualité
à côté de soi sur le toit en tenant compte du temps de latence et/ou au moins un petit pointeur sat
il faudra aussi revoir la contre-polarisation du LNB ( le LNB ne doit pas rester droit mais être un peu incliné
en rotation sur son axe)

voir ce lien
http://www.tvnt.net/forum/la-tnt-sur-le-satellite-t18685.html#p267696

PS) La tête ALPS qui est bien universelle est OK
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 26 Déc 2013 22:58

Bonsoir , :Couc:

Ta maman n'a pas d'antenne râteau? :wink:
Ta maman habite sur une commune où il n'est pas possible de recevoir la TNT Terrestre?
On peut accéder facilement à la parabole chez ta maman?
julien74

Messagepar vloz » 27 Déc 2013 00:38

Bonsoir à vous deux et merci pour vos reponses! :)

réglage est lent et délicat
A défaut d'appareil de mesure pro, il faut le faire avec un retour écran des bargraphs puissance et qualité
à côté de soi sur le toit en tenant compte du temps de latence et/ou au moins un petit pointeur sat
il faudra aussi revoir la contre-polarisation du LNB ( le LNB ne doit pas rester droit mais être un peu incliné
en rotation sur son axe)

On essaiera d'etre plus "delicat" demain, pour le bargraphe on essaye d'utiliser celui disponible dans les parametre LNB de la tv, mais je sais meme pas si il fonctionne vraiment ou a quel rythme il se rafraichi (il reste toujours à 0%).
Merci en tout cas pour le conseil sur la polarisation, j'ai essayé de cherché sans reussir un potentiometre sur l'avant de la tete, mais visiblement il est peut etre possible de bouger l'ensemble de la tete pour regler la polarisation.

Ta maman n'a pas d'antenne râteau? :wink:
Ta maman habite sur une commune où il n'est pas possible de recevoir la TNT Terrestre?
On peut accéder facilement à la parabole chez ta maman?

Ma mere est sur une zone couverte par la Tnt hertzienne (ville de 10k habitants), et a une antenne rateau installée lors des travaux de la maison il y a 19ans, mais la dite antenne n'est pas "raccordée" (???) aux prises antenne de la maison, visiblement il y a une manipulation à faire sur le toit mais elle refuse que j'y aille...
Pour la parabole, elle est accessible bras tendu apres avoir escalader un mur de 2m.

Le plus triste, c'est que j'ai re-reglé canal sat en 5min juste après (bon, le bargraphe à peut etre le merite de marcher)...

Merci encore pour vos reponses :)
vloz

Messagepar BAISIN » 27 Déc 2013 01:28

vloz a écrit:Ma mere est sur une zone couverte par la Tnt hertzienne (ville de 10k habitants), et a une antenne rateau installée lors des travaux de la maison il y a 19ans, mais la dite antenne n'est pas "raccordée" (???) aux prises antenne de la maison, visiblement il y a une manipulation à faire sur le toit mais elle refuse que j'y aille...)

Une antenne râteau installée, mais pas raccordée aux prises dans la maison ? :shock:
Mais qu' est ce que c' est que ce boulot ?
Celui d' un plombier multitâches qui voulait installer des antennes, alors qu' il n' avait pas les compétences pour ça ! :roll: :-o
Alors, du coût, ta mère ne voit que les plages en clair de Canal, et les chaines en clair sur ASTRA( BFM TV, I télevision, D17, Arte, TV8 Mt Blanc), je suppose, sur le tuner sat intégré du tv.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Anonymous » 27 Déc 2013 01:38

vloz a écrit:Le plus triste, c'est que j'ai re-reglé canal sat en 5min juste après (bon, le bargraphe à peut etre le merite de marcher)...

Bonsoir
Ca n'a rien de triste car la première chose a faire avant de bouger une parabole
est de vérifier quelle marche et de marquer la position d'origine.
Il est beaucoup plus facile de trouver un satellite en modifiant les angles de site et azimut a partir d'une orientayion connue
Pour le site il y a souvent une graduation
Pour l'azimut une boussole fixée provisoirement aide bien
Toujours travailler en relatif par rapport a la position connue
Ca ne dispense absolument pas de fignoler surtout la contre polarisation avec les infos du recepteur.
Anonymous

Messagepar julien74 » 27 Déc 2013 03:47

Ta maman est chez Orange ou SFR pour son ADSL? :wink:

Il existe des pointeurs satellite pour 20€ en magasin brico et en hypermarché.
julien74

Messagepar bernard7715 » 27 Déc 2013 06:20

Pour l'Yonne

Image
L'élévation autour de 35°

Image
Azimut 9°ouest ou 189° le nord étant a Zéro

Image

Polarisation, le LNB doit être incliné a 8°

Source images: Fransat
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar johnny » 27 Déc 2013 14:06

julien74 a écrit:
Il existe des pointeurs satellite pour 20€ en magasin brico et en hypermarché.

Bien trop cher : http://www.amazon.fr/Hdline-Satfinder-P ... e+pointeur
johnny

Messagepar vloz » 27 Déc 2013 19:36

On a finalement reussi à reorienter la parabole finalement, fallait juste avoir la main un peu plus legere avec les deplacements (avec un signal de 30% on capte toutes les chaines en HD, reste à voir en cas d'intemperies... :S).
Alors, du coût, ta mère ne voit que les plages en clair de Canal, et les chaines en clair sur ASTRA( BFM TV, I télevision, D17, Arte, TV8 Mt Blanc), je suppose, sur le tuner sat intégré du tv.

Merci pour l'info, j'ignorai qu'il y avait des chaines en claire sur le satellite de canal sat (astra). Ca m'a permis de tester le decodeur de la tv en me basant sur le graphe du decodeur canal sat, résultat:
ca marche mais le decodeur est beaucoup moins nerveux pour detecter le signal, mais au moins ça m'a rassuré.

Merci à vous tous pour votre aide! :)
vloz