Aucun signal...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucun signal...

Messagepar Florent-Avignon » 14 Sep 2010 17:45

Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un petit décodeur TNT (le moins cher, en fait : un Sigmatek DVB-153L), et, lorsque je tente une recherche automatique, celle-ci s'avère infructueuse, et un message apparaît à l'écran me signalant l'absence de signal...Je suis allé sur le site TNT-Test, qui m'indique que l'émetteur le plus proche de mon adresse (dans le centre-ville d'Avignon) est supposé me délivrer une réception dont la qualité est de 3/5. Mon décodeur est branché à une petite antenne intérieure (compatible TNT), qui en analogique capte même TMC sur l'émetteur de Marseille...Est-ce vraiment un problème de signal, ou dois-je incriminer mon décodeur ? Merci par avance pour vos réponses...
Florent-Avignon

Re: Aucun signal...

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2010 18:04

Bonjour,

As-tu une fenêtre dans la direction de l'émetteur du Mont Ventoux (Nord-Est) ?? Et est-ce que la vue est dégagée dans cette direction ??
Il faut mettre ton antenne devant une fenêtre dirigée vers le Mont Ventoux pour avoir une chance de recevoir la TNT avec une antenne intérieure..
Es-tu au rez-de-chaussée ou en étage ??? parce que si tu n'es pas en étage ce sera encore plus difficile.

Mais de toute façon je pense qu'en Avignon le niveau de réception de la TNT parait un peu faible pour se contenter d'une antenne intérieure. Mais si tu es sur une hauteur, en étage et avec une vue dégagée vers le Mont Ventoux, peut-être que ça marchera.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Florent-Avignon » 14 Sep 2010 18:22

Je suis en étage, avec une chambre orientée (malheureusement) plutôt sud-est, et je n'ai pas la possibilité de déplacer ma télévision et mon antenne (je suis en colocation).
Florent-Avignon

Messagepar vidéo-33 » 14 Sep 2010 18:35

Florent-Avignon a écrit: Mon décodeur est branché à une petite antenne intérieure (compatible TNT)...

attention : pas d'antenne plate ou désign ou dite "spéciale TNT" (que des daubes) mais seulement
une antenne en forme de 8 avec grille arrière et placer le 8 droit (pas comme sur la photo)
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar bb95 » 14 Sep 2010 18:51

Bonjour,

Il n'est pratiquement pas possible de recevoir actuellement la TNT à Avignon Centre avec une antenne intérieure. L'émetteur du Mt Ventoux a une puissance trop faible, et celui de Marseille est trop loin, les deux nécessitent une antenne extérieure large bande.

En ce qui concerne le Ventoux, un préampli est actuellement nécessaire, en juillet prochain, l'augmentation de puissance devrait faciliter grandement les choses.

En ce qui concerne Marseille, il faut une vue dégagée vers le SSE, dans ce cas, comme la puissance de l'émetteur est confortable, un préampli n'est pas forcément nécessaire, selon l'emplacement de réception.

Donc, comme l'a indiqué Emmebel, le mieux serait de négocier avec l'autre locataire un répartiteur et un bout de câble sur l'antenne (ou le cable) existant.

bb
bb95
Etalon
Etalon