Aucun signale suite à l'activation de l'émetteur [alsace]

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucun signale suite à l'activation de l'émetteur [alsace]

Messagepar Florentdu68 » 01 Nov 2007 12:45

Bonjour à tous tout d'abords,
Voila, je suis alsaciens, de la région de mulhouse et comme vous le savez pour ceux qui sont dans la région la tnt à fini par émettre trop top ( enfin bon voila quoi ). je viens vers vous car j'ai un problème d'antenne et pas de signal en effet je vous explique.
hier en effet, j'ai acheter un adaptateur TNT un prémio ST1, qui suffit à mon utilisation, je le branche et la je fait une recherche de chaîne et rien, enfin si toute les chaînes allemandes mais en française niet :lol: , je me dis c'est l'adaptateur, je vais chez le voisin essaye chez lui et stupéfaction il capte tout :cry: , dépité je vous dis ^^, m'enfin bon, je viens vers vous pour vous demandez ce que je dois faire pour capté les chaines française, suisse je sais ce qu'il faut faire au lu des tout les tutoriaux et forum lu au préalable ( rateau en position vertical )
de plus j'ai un coupleur assez bizarre, ci-joint photo de mon coupleur et de mes antennes.

sinon j'aurai une question, à mon avis il faut que je change d'antenne au vu des question posée sur l'antenne je prenderai une Eb66 à bande large c'est ça, mais tout en gardant mes autre antenne et en supprimant certaine, donc j'aurai aimer quelle antenne suprimer au remplacement de la EB66, et si jamais qu'elle coupleur dois-je mettre en remplacement du vieu
Image
Image
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 13:27

Vous devez pouvoir supprimer l'antenne qui est dans la même direction que l'EB66, celle-ci étant certainement bien supérieure à toutes les autres.
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar Florentdu68 » 01 Nov 2007 13:37

Justement, je ne sais pas laquelle antenne est celle pour capté les chaînes française, et celle que je dois remplacé,
de plus je sais pas sur qu'elle partie elle est couplé..
c'est vrai que mon installation date de 1980, donc c'était sur que je n'aurai rien capté en numérique vu qu'avec cette installation je ne rçois que TF1, France 2, France 3 et encore C+, mais les allemande et Suisse je les captait dans le temps,
le coupleur doit être changé, au vu que les canaux de la tnt vont jusqu'à 66 ? il me semble ?
et vu que le plus grand est 33/59, humm je ne comprends rien à cela, vous avez la solution ?
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 13:45

On ne peut savoir à votre place vers quelle direction il faut diriger l'antenne ! :D
cricri

Messagepar Florentdu68 » 01 Nov 2007 13:55

exacte, :lol: , c'est dommage c'est vrai
mais c'est juste pour savoir, s'auriez vous, sur qu'elle numéro faut-il couplée la nouvelle antenne pour les chaine française ? car le coupleur comporte pas mal de numéro et je ne sais lesquelle sont pour les suisse et les française, :?
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 14:03

quel est votre émetteur pour la TNT ?
cricri

Messagepar Florentdu68 » 01 Nov 2007 14:06

Mulhouse, je sais qu'il existe un poste spécial pour lui :mrgreen:,
mais le problème n'est pas de le trouver, mais de savoir ou je dois couplé ma futur qui sera à canaux large 21-69 sur mon coupleur du moment :P , pour trouver la direction de l'antenne je la ferai au moment ^^ pour trouver le meilleurs signal
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cricri » 01 Nov 2007 17:06

ça ne va pas être facile à mon avis, car les canaux sont répartis sur toute la bande UHF il me semble ...
Attends le passage d'un pro comme Anonymous, marceljack, ou JeanPhi, .. pour ça :wink:
cricri

Messagepar Florentdu68 » 01 Nov 2007 19:11

:mrgreen: okey je vais attendre leurs bon conseils car je suis trop perdu :mrgreen:
Florentdu68
Coccinelle
Coccinelle