Aucune Chaîne à Rennes intra-muros...

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune Chaîne à Rennes intra-muros...

Messagepar Treppcore » 18 Sep 2005 19:36

Bonsoir,

J'ai acheté un tuner TNT USB2 de Freecom dont tout ceux qui ont essayé se félcitent. Hors pour ma part, je ne parviens à rien capter. J'habite Rennes intra-muros (Beaulieu), j'ai essayé de déplacer l'antenne interieure, dans une pièce, dans le jardin, exposé à l'opposé, de me brancher sur l'antenne collective. Rien à faire, pas la moindre chaîne.

Pensez vous que mon tuner puisse être en cause, ou bien que c'est moi qui suit dans une zone d'ombre ?

Merci par avance.
Treppcore

Messagepar vidéo33 » 19 Sep 2005 09:50

les adapt pour PC sont moins sensibles que les démod de salon mais c'est généralement l'antenne qui est en cause :
ant. intérieure fournie ne vaut rien
ant. collective nécessite dans 90 % des cas une adaptation pour la TNT ( filtres à modifier par un antenniste = voir syndic)

Essayer ( avec remboursement possible ) une antenne intérieure ( non spéciale TNT ) amplifié 36 dB placé près d'une fenêtre en étage en direction de votre émetteur Rennes St PERN
si besoin de rallonger le câble utiliser EXCLUSIVEMENT du câble satellite genre 17vatc monté vous même ( pas de câbles moulés tout fait )
vidéo33

Messagepar Nico » 02 Oct 2005 15:32

Pour ma part je suis sur Rennes Centre dans un immeuble avec antenne collective et je ne capte rien du tout non plus que ce soit via l'antenne collective ou l'antenne interrieure.... je désespère :p.
En fait quand je dis que je ne capte rien c'est exagéré puisque mon antenne interieur me permet d'accéder à la chaine de test de TV Rennes (canal 61), c'est à dire 6 bandes verticales multicolores :cry: .
Il faut aussi dire que ma réception analogique est déjà pas exceptionnelle.
Je me suis quelque peut résigné, enfin bon si quelqu'un à une solution je suis preneur.
Nico

Messagepar mnx » 02 Oct 2005 23:35

bonjour,
j'ai une lifeview flydbv-t duo et meme probleme je capte que la chaine de test de TV-rennes :( je vais essayer de me procurer une antenne d'interieur pour faire des tests supplémentaires
mnx

Messagepar jihem » 06 Oct 2005 14:42

A beaulieu aussi j'ai quelques soucis avec un décodeur d'ordi (pinnacle pctv 60e).
J'avais essayé avec un décodeur de TV premier prix sur l'antenne collective et tout marchait.
Par contre avec le pinnacle, je n'ai que tv-rennes avec l'antenne fourni, alors qu'avec l'antenne collective, j'ai bcp de mal avec les chaines publiques.
jihem