aucune chaine et neige sur la tv

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucune chaine et neige sur la tv

Messagepar SYBERIA40 » 20 Juil 2007 16:08

salut a tout le monde

je viens d'acheter un adaptateur thomson DTI et je l'ai branché par peritel sur ma tv , l'antenne aussi

je me suis mise sur AV et le demarrage a commencé je pensais capter les chaines allemandes tnt mais rien je ne reçois rien

ce qui est bizarre est quand j'éteins l'adaptateur (mise en veille plutot) et que je reviens sur la tv il y a de la neige

est ce que j'ai fait une mauvaise manip ??

est ce pour ça que je reçois rien

j'habite a cote de mulhouse

d'avance merci à tous

amitiés
SYBERIA40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 16:26

Bonjour,

je me suis mise sur AV et le demarrage a commencé je pensais capter les chaines allemandes tnt mais rien je ne reçois rien

Avez-vous relié votre antenne au DTI ?
Si oui, est-ce une antenne supportant les canaux 21 à 69 de la bande UHF ? (= antenne râteau ou antenne d'intérieure)

Est-ce que votre zone est couverte ? (Ca donne quoi chez les voisins ?)
Etc. (cf. les faqs dans les différents forums de tvnt)

ce qui est bizarre est quand j'éteins l'adaptateur (mise en veille plutot) et que je reviens sur la tv il y a de la neige

C'est tout à fait normal si vous n'avez plus de câble antenne relié à votre TV.
Si vous souhaitez la TNT + l'ancienne TAT alors il faut réaliser ce schéma :) :
Image
Philippe

Messagepar SYBERIA40 » 20 Juil 2007 17:04

bonjour philippe

merci pour votre réponse

en fait je viens de m'apercevoir que je n'avais pas relié de cable coaxial entre la tv (in antenne) et la rf out de la tnt (j'ai vu votre shema je vous en remercie)

pas évident quand on débute

en fait l'alsace n'est pas encore relié mais je connais quelqu'un qui habite pas loin qui capte la TNT allemande en fait c'est seulement pour elle pour le moment que j'ai acheté l'adaptateur

j'ai une antenne de toit (rateau)

en fait j'ai un enregistreur dvd et un lecteur simple dvd mais je voulais d'abord faire le test avec juste la télé et l'adaptateur je voulais pas me lancer dans les branchements compliqués me disant que si ça marchait ou pas comme ça il était encore temps de relier le tout

par contre je dois dire quelque chose c'est une télé qui a 8 ans et le tuner de l'enregistreur dvd me donne PLUS de chaine que la télé elle même

est ce que vous pensez que en reliant à l'enregistreur j'arriverais à capter la tnt allemande ?

merci 1000 fois
amitiés
SYBERIA40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 17:15

en fait l'alsace n'est pas encore relié mais je connais quelqu'un qui habite pas loin qui capte la TNT allemande en fait c'est seulement pour elle pour le moment que j'ai acheté l'adaptateur
Si la personne que vous connaissez capte la TNT Allemande et que le DTI est pour chez elle, alors ça ne devrait pas poser de problèmes, bien au contraire... mais, il faudrait que le testiez là-bas. (c'est quel modèle de DTI au fait ?)

Sinon, si vous installez l'adaptateur TNT chez vous, et que ça ne donne rien... essayez de le tester chez cette personne... Histoire de vous assurer qu'il fonctionne bien. ;-)

est ce que vous pensez que en reliant à l'enregistreur j'arriverais à capter la tnt allemande ?
Non... :-) Le meilleur signal c'est celui qui sort du câble rélié à votre antenne (le 1er appareil servi est le mieux servi), après c'est le tuner du DTI qui fera la recherche tout seul, et là soit il détecte, soit il détecte pas... et dans ce 2ième cas, c'est très probablement que la zone n'est pas bien couverte. (Les DTI sont parmis les adaptateurs TNT les + sensibles, s'ils ne détectent rien, alors c'est qu'il n'y a rien à détecter. :? )
Philippe

Messagepar SYBERIA40 » 20 Juil 2007 17:35

le dti est pour chez moi pas chez la personne mais en fait c'est une personne du forum que je ne connais pas donc je ne peux pas faire le test malheureusement

c'est un DTI 652 philippe

du coup je sais pas quoi faire .....

j'ai 15 jours pour rendre l'appareil

merci encore
a bientot de vous lire
SYBERIA40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 17:52

Ok. D'après ce que j'ai lu la TNT Française n'arrivera à Mulhouse qu'en Octobre...

Vous pouvez rendre votre adaptateur TNT au magasin... mais si c'est pour en racheter un autre dans 3 mois, est-ce bien la peine ? :|

Je crois que si vous tenez vraiment à recevoir la TNT Allemande, alors peut-être que vous pourriez profiter de ces quelques mois pour faire des tests ? :-) (Ex: vérifier les réglages antenne -> pré-ampli -> ampli, tester une antenne d'intérieure pointée sur l'Allemagne, ré-orienter l'antenne de toit, coupler 2 antennes rateau : une sur l'émetteur de Mulhouse et l'autre sur l'émetteur Allemand le tout accompagné d'un séparateur de fréquences, ... l'idéal serait de faire appel à un antenniste car si le dti ne détecte rien c'est que les signaux sont vraiment faibles... Remarquez que c'est assez normal, chaque pays évite de perturber les fréquences des pays voisins... bonne chance ! ;-))
Philippe

Messagepar SYBERIA40 » 20 Juil 2007 19:18

merci philippe

je ne m'explique pas pourquoi je ne reçois pas ces chaines

pour l'antenne je ne peux pas le faire moi meme je n'y connais rien donc un antenniste vous avez surement raison je vais peut etre attendre octobre pour voir si rien ne change dans la situation à ce moment là j'engagerais des frais

parce que je suppose que c'est pas donné meme s'il ne fait que reorienter l'antenne

j'avais essayé pour une petite télé noir et blanc portable une antenne intérieure mais bon vu le tuner qu'une telle tv doit avoir ça ne me parait pas anormal

en tout cas merci d'avoir pris sur votre temps pour me répondre
bonne soirée
amitiés
SYBERIA40
Petit ver
Petit ver

Messagepar Philippe » 20 Juil 2007 20:13

De rien. ;-)

Mais avant de faire appel à un antenniste il reste aussi la possibilité de demander conseil à nos "experts en antenne" qui doivent être en train de cliquer quelque part sur ce forum. ;-)

Peut-être aussi que la personne qui reçoit la TNT Allemande près de chez vous, saura vous donner des conseils. Mais ça m'étonnerait que toute votre région soit couverte, ceux qui configurent les émetteurs dans les régions voisines font ce qu'ils peuvent pour éviter ça... (Personnellement je ne reçois la TNT Anglaise que lors de conditions météo très particulières...pour bien faire, il me faudrait ajouter une antenne râteau vers Jersey... et encore je ne suis pas certains du résultat.)

Bonne soirée !
Philippe

Messagepar Test » 20 Juil 2007 22:23

Philippe a écrit:Personnellement je ne reçois la TNT Anglaise que lors de conditions météo très particulières...pour bien faire, il me faudrait ajouter une antenne râteau vers Jersey... et encore je ne suis pas certains du résultat.

Bonjour Philippe,
D'après l'OFCOM, la TNT n'est pas encore dispo à Jersey et je crois que Jersey est à l'Angleterre ce que ce sont les régions frontalières de l'Est de la France en matière de couverture TNT ( c'est à dire assez pauvres ).
Avec un peu de chance et des conditions favorables, l'émetteur plus lointain de Mendip devrait parfois pouvoir réserver quelques surprises : il a une PAR de 10Kw et est à peu près dans la même direction ( enfin je crois, il faudrait vérifier sur une carte pour la localisation :wink: )
Test
Hippo
Hippo

Messagepar Philippe » 21 Juil 2007 10:08

Bonjour

D'après l'OFCOM, la TNT n'est pas encore dispo à Jersey...l'émetteur plus lointain de Mendip

Ah oui, effectivement les fréquences de Mendip semblent correspondre à celles que je reçois... :-) Enfin que je reçois "de temps en temps" (1 fois tous les 36 du mois ;-))... mais c'est déjà presque un exploit que de les recevoir... ça me parait assez incroyable vu la distance (presque 300 km) et la puissance de l'émetteur (10 kW)... cela dit, les ondes ne doivent pas rencontrer beaucoup de buildings en traversant la Manche, ça aide. ;-)

:arrow: http://www.dtg.org.uk/retailer/tx_sw.html
Philippe