[75] Aucune chaine TNT detectées

[75] Aucune chaine TNT detectées

Messagepar Henribreihz » 23 Aoû 2011 14:16

Bonjour,

Je vous expose mon problème :

Tout d'abord j'habite à paris dans le 13 eme dans un immeuble qui possède une antenne collective ( avec laquelle la TV analogique fonctionnait parfaitement )
Je possède deux téléviseurs LCD avec tuner TNT . Seulement l'un des deux est branché avec une freebox TV .
Depuis le passage au tout numérique à paris c'est à dire environ mai 2011 . Mes chaines analogiques affichent la pub numericable et je ne reçois plus la télévision que par ma freebox .

Il y a une semaine j'ai enfin décidé de programmer mes chaines numériques TNT sur mes deux téléviseurs ( étant donné que l'un ne servait plus à rien vu qu'il n'est pas branché à la freebox) . Les deux téléviseurs sont chacun branchés sur une prise antenne par un le cable avec lequel je captais la TV analogique. Lorsque j'effectue la recherche automatique des chaines via le menu DTV de mes téléviseurs je ne capte aucune chaine numérique. Pourtant j'ai bien vérifié sur le site national de la TNT si mon immeuble capte la TNT, et c'est bien le cas. De plus cela ne viens pas des prises ou des cables qui auraient pu être défectueux puisque lorsque j'effectue la recherche analogique des chaines je retrouve bien la pub Numericable sur chaque chaine.

Je ne sais pas d’où cela pourrait venir ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Henribreihz

Re: [75] Aucune chaine TNT detectées

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2011 14:33

Bonjour
Votre message est confus.
En aucun cas une antenne collective ne diffuse en analogique une pub numéricable.
Sur Paris ,en analogique, une antenne ne capte RIEN depuis Mars 2011.
La question est donc de savoir si vous êtes bien relié a une antenne.
Anonymous

Messagepar Henribreihz » 23 Aoû 2011 14:56

Voila ce qui apparait sur mes chaines analogiques .

Le tout est de savoir pourquoi je n'arrive pas à détecter les chaines numeriques .

Image
Henribreihz

Messagepar Anonymous » 23 Aoû 2011 15:08

Donc manifestement vous êtes client numericable et c'est eux qu'il convient de contacter pour qu'ils
continuent a vous fournir le service que vous payez.
Contactez aussi le syndic de votre immeuble qui ne fait pas son boulot.
Anonymous

Messagepar julien74 » 23 Aoû 2011 16:43

Bonjour Henri , :Couc:

En analogique , tu recevais combien de chaînes à l'époque? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Henribreihz » 24 Aoû 2011 12:17

Bonjour,

En analogique je recevais une quinzaine de chaines. Les 6 nationales et quelques autres telles que TMC, infosport, MTV, paris premiere ..
Henribreihz

Messagepar Henribreihz » 24 Aoû 2011 14:19

Je viens d'aller voir sur le pallier le boitier numericable . Sur trois des prises il y a des filtres. Le probleme est que lorsque je retire le filtre je ne peux pas rebranché le cable sur la prise puisque la tete du cable est plus petite que la prise . La jonction est donc impossible.

Voila ce qui est branché sur la prise D1 , D5 et D6 :
Comme vous pouvez le voir je n'est pas de coude sur mes filtres , ce qui m’empêche de m'en resservir pour brancher le cable à la prise.

Image
Henribreihz

Messagepar julien74 » 24 Aoû 2011 16:10

Pourrais-tu nous faire une photo de la prise en question? :wink:
julien74

Messagepar j'pete un cable » 25 Aoû 2011 12:24

Bonjour,
J'habite Paris 11e et j'ai exactement le meme probleme, j'ai également le meme filtre.
Je n'arrive pas a brancher moi nonplus directement le cable en enlevant le filtre. Je vais essayer de trouver un adaptateur sans filtre mais je ne sais pas ou chercher. si quelqu'un a une idée ça serait sympa de me renseigner.

Sinon j'ai essayé d'appeler numericable au numero affiché a l'écran mais c'est vraiment la misère pour leur expliquer quelque chose, c'est pire que des automates il répete tout le temps "vous avez pas de n° clients, je ne peux pas vous aider" (j'étais un ancien abonné noos) et il vous baladent dans tous leur reseau parceque personne ne veut s'occuper de vous. Et le service technique qui ne sait meme pas ce que c'est le dvb-t ou c. Ils donnent vraiment envie de s'abonner chez eux.

Je ne sais pas ce que dit la loi mais ils sont obligé de se mettre au norme non ? Si ça continue je vais les obliger à payer ma redevance télé.
j'pete un cable

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2011 20:00

Bonsoir et bienvenue sur le forum , :Couc:

As-tu essayé de te rendre en agence NUMERICABLE? :wink:

En attendant , pour dépanner , vous pouvez essayer de mettre l'âme centrale en cuivre dans le trou.
julien74