Bonjour,
Je vous expose mon problème :
Tout d'abord j'habite à paris dans le 13 eme dans un immeuble qui possède une antenne collective ( avec laquelle la TV analogique fonctionnait parfaitement )
Je possède deux téléviseurs LCD avec tuner TNT . Seulement l'un des deux est branché avec une freebox TV .
Depuis le passage au tout numérique à paris c'est à dire environ mai 2011 . Mes chaines analogiques affichent la pub numericable et je ne reçois plus la télévision que par ma freebox .
Il y a une semaine j'ai enfin décidé de programmer mes chaines numériques TNT sur mes deux téléviseurs ( étant donné que l'un ne servait plus à rien vu qu'il n'est pas branché à la freebox) . Les deux téléviseurs sont chacun branchés sur une prise antenne par un le cable avec lequel je captais la TV analogique. Lorsque j'effectue la recherche automatique des chaines via le menu DTV de mes téléviseurs je ne capte aucune chaine numérique. Pourtant j'ai bien vérifié sur le site national de la TNT si mon immeuble capte la TNT, et c'est bien le cas. De plus cela ne viens pas des prises ou des cables qui auraient pu être défectueux puisque lorsque j'effectue la recherche analogique des chaines je retrouve bien la pub Numericable sur chaque chaine.
Je ne sais pas d’où cela pourrait venir ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide