julien74 a écrit:La forêt ça semble bien être la direction de Moutiers en effet, mais c'est totalement à l'opposé de l'émetteur de Metz donc aucune chance de capter la TNT dans ces conditions avec l'antenne intérieur si le mur bouche la vue vers Luttange.
Aurais-tu la possibilité de mettre une antenne sur le toit ou en façade (côté Metz / Rombas)?
Ce grenier dont tu parles tu aurais plus facilement la possibilité de tirer un câble depuis ce grenier jusqu'à la télé du haut?
Si tu devais tirer un câble entre la prise du bas et la télé du haut tu en aurais pour combien de mètres (en gros...)? Tu pourrais le cacher facilement pour que ça ne soit pas trop moche?
Tes voisins sont tous pointés vers Luttange?
Ils ont tous des longues antennes ou bien alors certains on des antennes moyennes voir petites?
As-tu une parabole satellite sur ta maison?
Pour l'antenne je ne pense pas, vu que c'est des maisons en quinconce, l'arriere de ma maison donne sur le jardin du voisin de derriere donc ce n'est pas ma façade.
Entre le salon du bas et la chambre du haut, il y a juste un escalier qui sépare donc je dirais moins de 10 mètre. Apres pour ce qui est de cacher le cable je suis en travaux , je peux le fixer le long du mur qui monte si besoin. En regardant les antennes, paraboles sur les autres maisons ils sont pointés tous dans la même direction mais à l'est de la forêt de moutiers. Je n'ai pas de parabole ou antenne sur ma maison.