Aucune chaîne TNT

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Aucune chaîne TNT

Messagepar calou57 » 16 Aoû 2016 21:08

julien74 a écrit:La forêt ça semble bien être la direction de Moutiers en effet, mais c'est totalement à l'opposé de l'émetteur de Metz donc aucune chance de capter la TNT dans ces conditions avec l'antenne intérieur si le mur bouche la vue vers Luttange. :(

Aurais-tu la possibilité de mettre une antenne sur le toit ou en façade (côté Metz / Rombas)?
Ce grenier dont tu parles tu aurais plus facilement la possibilité de tirer un câble depuis ce grenier jusqu'à la télé du haut?

Si tu devais tirer un câble entre la prise du bas et la télé du haut tu en aurais pour combien de mètres (en gros...)? Tu pourrais le cacher facilement pour que ça ne soit pas trop moche? :wink:

Tes voisins sont tous pointés vers Luttange?
Ils ont tous des longues antennes ou bien alors certains on des antennes moyennes voir petites?

As-tu une parabole satellite sur ta maison?

Pour l'antenne je ne pense pas, vu que c'est des maisons en quinconce, l'arriere de ma maison donne sur le jardin du voisin de derriere donc ce n'est pas ma façade.
Entre le salon du bas et la chambre du haut, il y a juste un escalier qui sépare donc je dirais moins de 10 mètre. Apres pour ce qui est de cacher le cable je suis en travaux , je peux le fixer le long du mur qui monte si besoin. En regardant les antennes, paraboles sur les autres maisons ils sont pointés tous dans la même direction mais à l'est de la forêt de moutiers. Je n'ai pas de parabole ou antenne sur ma maison.
calou57

Messagepar julien74 » 16 Aoû 2016 21:23

Bonsoir, :Couc:

Une antenne dans le grenier ça ne serait pas faisable non plus? :wink:

Si tu as la possibilité de tirer un câble coaxial entre la prise du bas et la télé du haut sans faire de dégâts et en ayant la possibilité de cacher le câble vu que tu es en travaux ça serait vraiment la meilleure solution.

A l'Est de la forêt, c'est la direction du Luxembourg, sans doute pour capter du temps de la TV analogique Télé Luxembourg devenue par la suite RTL TV puis RTL 9.
RTL9 n'est plus diffusée sur l'émetteur de Dudelange depuis la fin de la TV analogique en Lorraine en 2011.

En Lorraine (et aussi en Alsace), le réseau câblé est très développé, on le trouve dans les grandes villes mais également dans les villages il y a fort à parier que tu es raccordé au réseau câblé Numéricâble car ta commune de Jouef est justement couverte par le câble Numéricâble.
C'est très bien car tu peux ainsi recevoir la TNT gratuite en clair de Numéricâble qui te permet de capter les 26 chaînes TNT exactement dans les mêmes conditions et avec la même norme de diffusion que si tu captais la TNT Terrestre de Metz Luttange.
Ta télé du haut dispose bien d'une tuner TNT HD?
Tu peux facilement transporter la télé du haut? Si oui, pourrais-tu la brancher sur la prise du bas pour voir si tu captes les chaînes TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar calou57 » 17 Aoû 2016 20:35

julien74 a écrit:Bonsoir, :Couc:
Une antenne dans le grenier ça ne serait pas faisable non plus? :wink:
Ta télé du haut dispose bien d'une tuner TNT HD?
Tu peux facilement transporter la télé du haut? Si oui, pourrais-tu la brancher sur la prise du bas pour voir si tu captes les chaînes TNT?

Je ne préfère pas la mettre en grenier pour le moment, il faut que je le fasse, c'est des combles aménageables, peut être plus tard.
Oui elle dispose d'un tuner TNT du moins en HD je ne sais pas, j'avais la TNT déjà chez mes parents avec cette antenne :

http://www.son-video.com/images/dynamic ... P_1200.jpg

Pour la télé du haut je l'avais déjà descendu la semaine dernière pour voir si cela marché avec le câble antenne et oui cela fonctionne, même avec la télé du bas aussi. Une question, ou trouver un câble d'une longueur de 10m ? et es ce que je vais avoir une bonne réception des chaines tout de même ?
calou57

Messagepar kiki37 » 17 Aoû 2016 20:52

calou57 a écrit:Une question, ou trouver un câble d'une longueur de 10m ? et es ce que je vais avoir une bonne réception des chaines tout de même ?

Bonsoir
2Galli fait des câbles sur mesure :arrow: http://www.2galli.fr/cordons-75-ohms-montes-par-nos-soins,fr,2,151.cfm
Attention,ne pas prendre de rallonges ou de prolongateur coaxial moulés avec la référence "3C2V " La référence est écrite sur la gaine du câble tous les mètres.
Ce genre de rallonge mal blindée peut foutre en l'air la réception des signaux

Image

Il faut que la rallonges ou le prolongateur coaxial soit en câble de bonne qualité (de référence VATC17 ou 17VATC ou VATC19 ou 19VATC.) ou les rallonges (souvent noires) vendues avec les appareils

Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même, :arrow: https://www.youtube.com/watch?v=6DUOcDC-68U
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg, (son C.V.)

Modérateur des forums TVNT.net
kiki37
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 17 Aoû 2016 21:50

kiki37 a écrit:Quant on peut , il est préférable de les faire soi-même,

+1

Par exemple a Brico dépot Metz, le câble coaxial VATC17 est a 0,85€ le mètre ou 15€ les 25 metres

La fiche f mâle =1€ http://www.bricodepot.fr/metz/fiche-f/prod11340/
La fiche coaxial mâle = 1,12€ http://www.bricodepot.fr/metz/fiche-f/prod11340/
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar calou57 » 27 Sep 2016 17:20

Hello,

Merci de vos nombreuses réponses. Aujourd'hui je viens de tomber sur ça : http://brands.aliexpress.com/fr

Es que cela pourrait marcher ?

Merci.
calou57

Messagepar Anonymous » 27 Sep 2016 17:39

Cette box TV Android dépend uniquement de la qualité de votre connexion Internet
et n'a rien a voir avec la réception terrestre ou SAT.
Les Box des FAI sont généralement plus performantes et moins chères.
Anonymous