Aucune chaine trouvée à Saint Martin d'hères

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune chaine trouvée à Saint Martin d'hères

Messagepar Cibat » 07 Sep 2009 21:30

Bonjour, je vous explique mon problème, j'habite saint martin d'hères et je pointe donc mon antenne vers l'émetteur de grenoble. Il y a deux mois il n'y avait aucun soucis le niveau signal était a 80 % et la qualité très bien aussi. Seulement depuis quelques jours j'ai déménagé et j'habite disons environ 500 mètres plus loin ( et retrospectivement 500 m plus proche de grenoble et de l'émetteur) seulement maintenant j'ai le niveau du signal qui est a 74% ( ça c'est très bien) mais la qualité ne bouge pas du 0%. Voila est ce que vous auriez une idée d'ou cela peut venir ? fais-je quelques choses de mal ?
Si vous avez besoin de plus de précision n'hésitez pas a me demander ( mais pas des questions trop complexes non plus hein ^^)

Enfin voila merci d'avance ^^
Cibat

Re: Aucune chaine trouvée à Saint Martin d'hères

Messagepar bernard7715 » 08 Sep 2009 00:33

bonjour et bienvenu sur le forum de tvnt.
Pour augmenter les chances de réponses a votre question. Pouvez vous répondre au questionnaire très simple derrière ce lien: www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-po ... t2084.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Cibat » 08 Sep 2009 08:39

eh bien je vais essayer:
Je pointe l'émetteur de Grenoble, la tour sans-venin

Votre type d'antenne
Une antenne intérieur classique spécial tnt

Détails de votre installation
Age de l'installation ? Même pas un an
Qualité des câbles ? Bah c'est des cables normaux quoi
Présence éventuelle d'ampli, pré-ampli, raccord en T, boîte de dérivation, etc. ? Non
Marque et modèle de votre adaptateur TNT ? Alors le décodeur tnt est de la marque NewSat et le modèle je pense que c'est rnt 5000
Descriptif de vos branchements (avec TV, magnétoscope, DVD, etc.) ? L'antenne branché sur le décodeur, le décodeur relié a la télé par une péritel

Détails de votre réception
:arrow: Qualité de la réception en analogique (en particulier de la 5 et de la 6) ? Je ne peut pas essayer en analogique car ma télécommande (qui n'est pas celle d'origine) ne me permet pas d'aller dans le menu de la télé
:arrow: Quel type de problème rencontrez-vous ? le niveau du signal est a 76% et la qualité a 0 %
Cibat

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 12:19

Bonjour ,

Ton antenne intérieure voit-elle le pylône TDF de la Tour sans Venin?
Tu n'as pas d'antenne sur le toit?
Tu habites en immeuble?

Pour l'analogique , ne regarde pas sur le NEWTECH , regarde sur ton téléviseur. :wink:
C'est ton téléviseur qui est équipé du tuner analogique. :wink:
Regarde donc sur ton téléviseur la qualité d'image des chaînes de la TV analogique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Cibat » 08 Sep 2009 13:04

Non il n'y a pas d'antenne sur le toit, je suis en immeuble mais pour l'analogique donc je branche mon antenne directement sur la télé mais je ne peux pas régler les programme, faire la recherche pcq ma télécommande ( qui est une universel car j'ai pété l'original) ne me permet pas d'aller dans le menu approprié
Cibat

Messagepar julien74 » 08 Sep 2009 13:13

Quand tu as déménagé , tu n'as donc pas eû à régler la TV analogique , les canaux étaient les mêmes?
En TV analogique , as-tu d'autres chaînes à part TF1 , F2 , F3 , C+ , F5 / ARTE , M6 et TELE GRENOBLE?

Vois-tu le pylône TDF de la Tour sans Venin depuis chez toi?:
Image
julien74

Messagepar pa.babao » 08 Sep 2009 14:00

Cibat a écrit:Non il n'y a pas d'antenne sur le toit

Ca ressemble furieusement à une alimentation par le câble. Est-ce que le syndic ou votre bailleur, ou le gestionnaire de l'immeuble, peut vous confirmer comment est alimentée l'antenne collective? Par la TNT (râteau sur le toit) ou bien par Numéricable ?

Cordialement.
pa.babao
Etalon
Etalon