Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Re: Aucune chaîne trouvée - iStart Numéricable

Messagepar marceljack » 22 Jan 2013 13:31

Andybird73 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Sur ta prise murale dans ton appartement , tu as 1 prise TV , 1 prise radio FM et 1 prise DATA? :wink:
2 Prises DATA
Le problème peut venir de là, car ces sorties ne passent peut-être pas toute la gamme UHF.
Essaie d'ouvrir la prise et de brancher le câble d'arrivée en direct sur ton TV

Andybird73 a écrit:J'ai déjà une antenne TNT avec ampli intégré (que j'ai installé à l’extérieur), mais la réception, qui fonctionne, n'est malheureusement pas de très bonne qualité. J'habite au 2e étage d'un immeuble qui se trouve dans une cour intérieure, je suis entouré d'immeubles de tous les côtés !
A Paris le champ est élevé, même sans vision directe et l'ampli n'est pas forcément une bonne solution, il peut éventuellement être saturé.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar bernard7715 » 22 Jan 2013 16:56

Andybird73 a écrit:J'ai déjà une antenne TNT avec ampli intégré (que j'ai installé à l’extérieur), mais la réception, qui fonctionne, n'est malheureusement pas de très bonne qualité. J'habite au 2e étage d'un immeuble qui se trouve dans une cour intérieure, je suis entouré d'immeubles de tous les côtés !
A Paris le champ est élevé, même sans vision directe et l'ampli n'est pas forcément une bonne solution, il peut éventuellement être saturé.[/quote]

+1
A Paris dans certains arrondissement même en réglant le gain de l'ampli d'une l'antenne intérieur au mini le récepteur peut encore saturé. D'où l'utilisation du antenne passive comme te le conseille notre amis marceljack.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Andybird73 » 22 Jan 2013 19:48

marceljack a écrit:
Andybird73 a écrit:
julien74 a écrit:Bonsoir , :Couc:
Sur ta prise murale dans ton appartement , tu as 1 prise TV , 1 prise radio FM et 1 prise DATA? :wink:
2 Prises DATA
Le problème peut venir de là, car ces sorties ne passent peut-être pas toute la gamme UHF.
Essaie d'ouvrir la prise et de brancher le câble d'arrivée en direct sur ton TV

A Paris le champ est élevé, même sans vision directe et l'ampli n'est pas forcément une bonne solution, il peut éventuellement être saturé.

MarcelJack, j'avais effectivement déjà essayé de brancher le câble en direct, sans résultat non plus.
Andybird73

Messagepar marceljack » 22 Jan 2013 20:29

Andybird73 a écrit:MarcelJack, j'avais effectivement déjà essayé de brancher le câble en direct, sans résultat non plus.
Dans ce cas je crains que seul Numericable puisse quelque chose pour toi ...
Peux tu poster une photo du répartiteur Numéricable sur lequel tu es raccordé ?

TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Andybird73 » 02 Fév 2013 18:51

Cela marche, enfin ! Il s'agissait finalement d'un "simple" filtre, mais qui ne se trouvait pas dans le répartiteur de mon immeuble, mais dans la cave d'un immeuble voisin, à la racine du gros câble qui venait des amplificateurs et qui fournissait les deux immeubles. Ce qui fait qu'aucun locataire ne pouvait bénéficier de la TNT en clair. Il fallait que ce soit mon le premier, sur qui ça tombe...
Merci encore aux membres de ce forum pour l'aide qu'ils ont tenté d'apporter à mon problème.
Andybird
Andybird73

Messagepar marceljack » 02 Fév 2013 22:04

Andybird73 a écrit:Cela marche, enfin ! Il s'agissait finalement d'un "simple" filtre, mais qui ne se trouvait pas dans le répartiteur de mon immeuble, mais dans la cave d'un immeuble voisin, à la racine du gros câble qui venait des amplificateurs et qui fournissait les deux immeubles. Ce qui fait qu'aucun locataire ne pouvait bénéficier de la TNT en clair. Il fallait que ce soit mon le premier, sur qui ça tombe...
Merci encore aux membres de ce forum pour l'aide qu'ils ont tenté d'apporter à mon problème.
Andybird
Content pour toi que ce soit réglé mais c'est la première fois que j'entends parler d'un filtre général pour tout un immeuble, et même deux dans ton cas ...
Je me demande même si Numéricable n'était pas en infraction avec la loi depuis le passage au tout numérique dans ce cas.

marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre