Aucune chaîne trouvée...

Aucune chaîne trouvée...

Messagepar moubkal » 09 Juin 2010 17:03

Bonjour à tous,

Je viens d'emménager sur Chambéry (73000) dans un immeuble où l'antenne collective est apparemment adaptée pour la TNT (à l'entrée de l'immeuble il y a l'étiquette "Votre immeuble est équipé pour recevoir les 18 chaînes de la TNT). Cela ne passe pas par numéricable et compagnie.

Je possède un vidéo-projecteur et vu que la coupe du monde commence vendredi, je voulais y brancher la TNT pour profiter pleinement des matchs. J'ai donc acheter un tuner TNT HD (le NEOM NM-400-TNTHD) et un câble coaxial 75 ohm 3c2v (qui va de la prise murale au tuner tnt) me disant que tout allait fonctionner du premier coup. :?

Or, quand je lance la recherche de chaînes, il n'en trouve aucune... :(

Il n'y a qu'une seule prise d'antenne dans l'appartement.

Si vous avez une solution, je suis preneur :D

Merci par avance.
moubkal

Re: Aucune chaîne trouvée...

Messagepar julien74 » 09 Juin 2010 19:25

Bonjour collègue savoyard , :Couc:

Tu as un tuner analogique sur ton vidéo-projecteur?
Tu aurais un magnétoscope VHS?
Depuis chez toi , vois-tu le pylône TDF rouge et blanc de Chambéry le Haut Bassens?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar moubkal » 12 Juin 2010 12:53

Salut ami haut-savoyard :D

Tout d'abord merci pour ta réponse :wink:

J'ai branché un lecteur DVD qui possède une entrée pour l'antenne au VP en YUV et ça a marché! Par contre, ce sont bien les chaînes du câble (LCI, MTV, EUROSPORT etc...). Le seul soucis c'est que la résolution est pas terrible, le lecteur DVD ne sort que du 576p...

Entre temps, j'ai contacté "l'antenniste" qui s'est occupé de l'immeuble, il m'a dit que tout les apparts étaient branchés au câble, et que si je voulais la TNT, il fallait qu'il passe pour me débrancher du câble et me raccorder à la TNT, tout cela à ma charge moyennant 60 €...

J'ai une question :

Je vais prendre un abonnement internet avec SFR qui propose de recevoir 150 chaînes via son décodeur, est-ce que je pourrais vraiment les recevoir?
Je n'ai aucune idée concernant le fonctionnement et les branchements... Y'aura-t-il un lien avec l'antenne de l'immeuble et le décodeur du FAI, ou bien ça passe directement par la box?
moubkal

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 13:10

De rien avec plaisir... :wink:

Ton lecteur DVD a aussi un tuner TNT?
Le câble ne diffuse pas la TNT pour l'instant , il diffusera la TNT gratuite en 2011: http://assistance.numericable.fr/cofdm/cofdm.php

Depuis chez toi , vois-tu le pylône TDF rouge et blanc de Chambéry le Haut - Bassens?
Si oui , une antenne intérieure à 24 Euros chez GEANT peut suffir.
Le 31 juillet 2010 , l'émetteur très puissant du Mont du Chat diffusera aussi la TNT donc là aussi avec une antenne intérieure , ça peut sûrement passer.

Si tu es au centre-ville de Chambé , je penses que oui à 99% , la TV SD et HD de SFR doit sûrement passer sur ton ADSL.
Sur le déco SFR , tu as une péritel et une prise HDMI.
Tu as 150 chaînes gratuites dans le bouquet basique: http://adsl.sfr.fr/offres-adsl/televisi ... -incluses/
Aucun lien , les chaînes SFR passe par ta ligne téléphonique ADSL. Le déco SFR peut aussi si tu le veux recevoir la TNT Terrestre si tu le raccordes à une antenne TV mais si tu ne le raccordes pas à une antenne TV , il recevra les chaînes de la TNT via la ligne téléphonique ADSL.

ça serait sympa que tu captes la TV analogique du câble , la TNT Terrestre de Chambé et la TV ADSL de SFR. :D
julien74

Messagepar moubkal » 12 Juin 2010 13:44

Le lecteur DVD n'a pas de tuner TNT.

Je ne vois pas le pylône TDF mais je pense qu'il doit pas être très loin parce que je suis situé juste à côté des pompiers entre chambé et bassens (si tu vois où c'est :P ).
Mais concernant l'antenne intérieure, j'en aurais pas l'utilité si je capte la TV avec le déco SFR comme tu l'as confirmé.

Donc, juste pour que ça soit clair dans ma tête :P , je pourrais brancher comme ça?

LIGNE ADSL -> DECODEUR SFR -> HDMI -> AMPLI A/V -> HDMI -> Vidéo-projecteur
moubkal

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 13:51

C'est cet émetteur:
Image
Non , je ne connais pas assez bien ta jolie ville (tout du moins les rues) bien que j'y sois passé pas mal de fois en ballade. :wink:

Vois-tu aussi le pylône au sommet du Mont du Chat?

Oui , tout à fait.
Le déco TV SFR se branche sur la NEUFBOX SFR via Ethernet (je crois que le cordon Ethernet est fourni).
Par contre le cordon péritel est fournie mais pas le cordon HDMI.
julien74

Messagepar moubkal » 12 Juin 2010 13:59

Merci beaucoup pour tes réponses! Ca me résout mon problème du coup. :D

Bon week-end à toi! :wink:
moubkal

Messagepar julien74 » 12 Juin 2010 14:02

Tiens-nous au courant dès que tu as du nouveau... :wink:

Bon week à toi et @ bientôt. :Couc: