Aucune image en tnt après changement d'antenne

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Aucune image en tnt après changement d'antenne

Messagepar fredhom » 19 Mai 2007 14:00

Je vens de changer mon antenne car elle était veille et abimée et la tnt sautait souvent, suite à ça je met en place la nouvelle à la meme place et dans la meme direction et là plus de signal tnt impossible d'avoir la moindre chaine!
Au passage ma reception analogique a été grandement améliorée.
J'ai vérifié plusieurs fois toutes les connexions, essayé avec un autre adapteur et toujours pas de résultat.
J'habitre dans le sud de l'ile de france et je suis parfaitment couvert tout le monde capte la tnt sans probléme dans mon voisinage et je la coptais bien auparavant.
Je vois pas de solution et j'ai déjà changé deux fois d'antenne.
fredhom

Re: Aucune image en tnt après changement d'antenne

Messagepar marceljack » 19 Mai 2007 14:22

fredhom a écrit:Je vens de changer mon antenne car elle était veille et abimée et la tnt sautait souvent, suite à ça je met en place la nouvelle à la meme place et dans la meme direction et là plus de signal tnt impossible d'avoir la moindre chaine!
Au passage ma reception analogique a été grandement améliorée.
Si la réception analogique a été améliorée, c'est que l'antenne fonctionne mieux que l'ancienne et la réception TNT devrait aussi être améliorée si elle provient du même émetteur. Il y a certainement un problème de branchement quelque part.
Vérifiez si par hasard l'alimentation d'antenne n'est pas validée (selon le type d'antenne celà peut faire un court-circuit et empècher le récepteur TNT de fonctionner: dévalidez là). Certaines antennes sont en circuit ouvert, dans ce cas celà ne pose pas de problème, d'autres sont avec un dipôle fermé ou un transformateur d'adaptation qui est un court-circuit pour le courant continu.
Je ne vois pas d'autre explication (sauf si le cable d'antenne n'est pas correctement branché sur le récepteur TNT, genre sur la sortie au lieu de l'entrée). :wink:
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Fredhom » 19 Mai 2007 14:30

la tv est en ligne directe avec l'antenne, elle est reliée avec une fiche F sur l'antenne, je vois pas pour l'alimentation d'antenne ?
Sinon j'ai une telé avec tuner intégré donc je vois pas de probleme pour l'inversion d'entrée antenne sur la télé.

Merci
Fredhom

Re: Aucune image en tnt après changement d'antenne

Messagepar bb95 » 19 Mai 2007 15:28

Bonjour,

marceljack a écrit: Si la réception analogique a été améliorée, c'est que l'antenne fonctionne mieux que l'ancienne et la réception TNT devrait aussi être améliorée si elle provient du même émetteur.

Oui, provient elle du même émetteur ?

Il faut que Fredhom refasse le pointage de sa nouvelle antenne vers l'émetteur qui diffuse effectivement la TNT (au fait lequel est-ce ?),
Il se peut que l'ancienne antenne était mal pointée mais que peu directive, ca fonctionnait tout de même. Si la nouvelle antenne est plus directive, pouf plus rien.

bb
bb95
Etalon
Etalon

Précisions

Messagepar marceljack » 19 Mai 2007 16:28

Fredhom a écrit:la tv est en ligne directe avec l'antenne, elle est reliée avec une fiche F sur l'antenne, je vois pas pour l'alimentation d'antenne ?
La plupart des récepteurs TNT ont la possibilité d'alimenter une antenne intérieure amplifiée par le cable coaxial qui fournit une tension de 5V à l'antenne si on coche l'option correspondante dans le menu. Mais il ne faut pas que cette option soit cochée pour la connexion à une antenne extérieure ou collective car elles peuvent présenter un court-circuit pour le 5V (normalement un message d'erreur s'affiche dans ce cas).

Sinon j'ai une telé avec tuner intégré donc je vois pas de probleme pour l'inversion d'entrée antenne sur la télé.
Ma remarque s'appliquait à un adaptateur externe qui a une entrée et une sortie antenne.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre