aucune réception sauf R2

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

aucune réception sauf R2

Messagepar FranckC » 09 Mai 2006 22:45

Bonjour,
Ca fait trois jours que j'essaye de lire tout ce que je peux sur la TNT afin de résoudre mon probleme (en passant, je n'ai pas trouvé mieux ni plus complet que ce forum: bravo!).
J'ai donc acheté un décodeur TNT, mais je n'obtenais que 6 chaines du canal R2, et surtout rien du R1. Mais je recevais M6.
Chez Darty, le vendeur m'a dit que ca venait du filtre sur mon antenne de toi, qu'il suffisait que je le retire. Je suis donc monté dans mon grenier, j'ai déconnecté mes deux antennes rateau pour chercher un filtre qui n'y était pas. J'ai reconnecté, mais j'avais perdu la qualité en analogique, et M6 en numérique, sans bien sur rien retrouver de plus. Depuis j'ai essayé plusieurs fois de bouger l'antenne, ou la connection du fil sur l'antenne, je recois mieux ponctuellement durant les reglages, mais des que je bouge d'un mm, je reperds tout...
Bref, j'ai acheté une antenne intérieure TNT, pour faire une alternative aux antennes rateau. La qualité de réception est meilleure, mais pas plus de chaines reçues.
Je suis à 12 km de Villebon, mais mon décodeur recherche les chaines uniquement sur les canaux de la tour Eiffel (je n'ai pas moyen de choisir les canaux recherchés). Je suis sur une colline, et mes voisins recoivent bien tout. Le niveau et la qualité de réception de R2 sont très bonne (70-80%), mais très faible pour les autres, surtout la qualité.
Je n'ai plus qu'un mot: Argh!
Avez vous une idée?
MERCI!!!

Le nom de mon emetteur: Villebon (normalement), ma commune: Limours, à 12 km
J'ai deux antennes sous le toit, elles ont été installées en 89 avec la maison, par un pro. Les cables et les connections ont l'air nickel. Il y a plusieurs prises télé, mais toutes ne sont pas reliées. Je pense que 6 sont opérationnelle, mais je n'ai pas vérifié dans toutes les pièces. Les deux antennes sont reliées via une boite (un T?), puis la sortie va dans une boite spéciale d'où sortent 4 fils qui vont sous la laine de verre, où j'imagien qu'il y a d'autres T, puisque j'ai au moins le double de prise télé dans ma maison.
J'ai aussi acheté une antenne intérieur spécial TNT Philips: Antenne dipole et parabolique rotative sbcTT350.
Pour l'instant le branchement de la TNT, c'est le décodeur (Sagem ITD65FR) sur le lecteur de DVD d'un coté et sur le vidéoprojecteur de l'autre, via des péritels.
En analogique la réception était ok, sauf la 6 qui était moins bonne. Maintenant tout est mauvais. :-(
FranckC

Messagepar Franck Morin » 14 Mai 2006 02:11

Vous n'auriez pas créé un faux contact en débranchant vos deux antennes, ou bien intervertis les deux antennes sur le coupleur ?

êtes vous sûr que l'antenne devant capter M6 pointe bien vers l'émetteur de M6 (lequel ?)

quelles sont les chaines que vous cherchez à capter, et sur quels canaux ?
vos deux antennes, sont-ce une UHF large bande et une VHF pour C+ analogique ?

si votre adaptateur capte les chaines de la tour Eiffel, autant laisser tomber Villebon et carément orienter votre antenne UHF vers la tour Eiffel, en s'assurant que votre installation (antenne et coupleur + pré-ampli éventuel pour les 6 prises) permet de capter les canaux 21 à 37...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

problème résolu, merci!

Messagepar FranckC » 14 Mai 2006 14:04

en effet, le probleme venait bien du contact de l'antenne: je ne savais pas qu'il fallait aussi faire faire un contact "Terre" au niveau de l'antenne. Maintenant je capte bien tout.
Comme quoi, les solutions sont bien souvent plus simples qu'on ne le pense...
Merci!
Franck
FranckC