J'espère que je suis au bon endroit pour poster !
J'ai pas mal fouillé le coin avant de créer un sujet et j'ai quand même pu récupérer quelques infos. Mais comme il y a plein d'experts ici, j'ai plus confiance qu'envers des conseillers crapuleux qui ne comprennent rien.
Je bénéficie depuis 1 an de l'offre parrainage de Canal+, à savoir "pour 10€ de plus par mois, un deuxième décodeur avec le même abonnement". Même contrat donc. L'offre intègre C+, C+ Sport et C+ Cinéma + Eurosport, Planète et deux/trois bricoles du genre. Je précise d'entrée de jeu que ce premier décodeur marche sans souci.
Ce décodeur "parent" se trouve à Nantes, et le mien, à Paris (10è/Gare de l'Est). J'ai récemment déménagé à Paris et durant mes deux premiers mois, j'occupais un appartement transitoire, dans le 18è. J'ai raccordé mon bazar, aucun souci. J'ai enfin trouvé un appartement, dans le 10è du coup. J'ai raccordé une nouvelle fois mon bazar, et j'obtenais les trois premiers jours la quasi intégralité des chaînes (dans le désordre) + C+. Comprenez, pas de C+ Sport, ni C+ cinéma, ni Eurosport. Je pensais qu'il fallait réinitialiser le décodeur, mais je partais en vacances le lendemain, j'ai donc vu ça à mon retour.
Et surprise 7 jours après, plus rien. Que ce soit en passant par le décodeur TNT C+, ou en branchant directement la TV sur la prise murale. Après nombreux coup de fils à C+, incapable de ma trouver le problème..ils ont été jusqu'à m'envoyer un nouveau décodeur, mais j'ai quand même eu au bout de plusieurs tentatives la chance de tomber sur un gars qui m'a écouté et posé les bonnes questions. Les premiers jours, je recevais effectivement une 50aine de chaînes, dont une bonne moitié : "Pour profiter de cette chaîne, abonnez-vous à Numéricable..." Nous y voilà.
Depuis, le mec m'a expliqué que mon immeuble était cablé Numéricable, et que mon erreur "Canal R3 ne trouve pas les chaînes" ou un truc du genre s'expliquant à cause de cela. J'avais bien évidemment tout tenté avant, allant jusqu'à racheter certains câbles. Après avoir contacté Numéricable du coup, un technicien va passer pour voir le problème. Mais je connais déjà sa réponse : faut passer par Numéricable, il n'y pas le choix ! Hors de question de me soumettre à ce genre de "vente forcée".
J'ai vu qu'on pouvait acheter une antenne à mettre en intérieur. Est-ce vraiment concluant ?
N'y a t-il vraiment aucune autre solution ? Genre Numéricable enlève son bazar chez moi ? (je n'y connais rien)
Par ailleurs, j'ai aussi une box SFR, qui ne me sert qu'à Internet + Téléphone. Je n'ai pas relié la TV, le décodeur TNT C+ me suffisant amplement avant.
Du coup, dans ma situation, puis-je passer par cette box TV de SFR pour profiter de mes chaînes C+ (je n'ai pas essayé de brancher encore) avec mon décodeur, ou dois-je transférer mon abo C+ chez SFR, ou je ne sais quoi ?
Merci d'avance aux gens qui prendront le temps de me lire et me répondre
NB : Je précise que je suis un débutant dans le jargon TV...

.