C'est vrai que les paramètres de la TNT française ne sont pas adaptés à la réception mobile (on pourrait même dire qu'ils ne sont pas adaptés à la réception du tout dans certains cas: SFN à paramètres inadaptés, diagrammes de rayonnement différents entre multiplex et j'en passe ...).Jorgi a écrit: La TNT mobile en France, je pense qu'on peut sérieusement oublier.![]()
![]()
J'ai commis (sur les conseils d'un ami allemand) l'erreur d'acheter un récepteur de voiture DVB-T avec diversité (le fin du fin pour la réception en mobile).![]()
Résultat : quelle que soit la zone de couverture (y compris à 20 km du surpuissant emetteur du Mans - Mayet) le récepteur décroche à partir de 80 km/h.
En Allemagne les émetteurs sont beaucoup plus puissants car ils ont pris la place des émetteurs analogiques en gardant leur puissance et certains utilisent une modulation 16QAM, qui réduit la capacité de 1/3 mais augmente significativement la robustesse.Je précise que j'ai testé en Allemagne chez mon ami, c'est parfait jusqu'à des vitesses indécentes chez nous (190 km/h pour info) à 70 km de l'emetteur. Le système a décroché à 210 km/h compteur - no comment
Conclusion : les paramètres DVB-T français empêchent toute réception décente en mobile. Point barre.