Aucuns travaux effectués sur antenne collective

Re: Aucuns travaux effectués sur antenne collective

Messagepar miky01 » 17 Nov 2010 14:16

Bien sur que le droit a l'antenne existe, mais c'est pour installer ton antenne ou parabole perso, si tu recois pas par un autre moyen ce que tu désire.

Je crois pas que la loi interdit une société privée ou un cablo, de vendre ses services pour un immeuble ou une collectivité.

C'est le cancer des temps modernes, ou on finira par te vendre l'air que tu respire :mrgreen:

Maintenant en zone protégée, le droit a l'antenne est beaucoup plus restrictif, ca fait partie des exceptions ou on peux te le refuser.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar alainc25 » 18 Nov 2010 19:52

julien11 a écrit:bonjour,
pour info ton immeuble comporte combien d'apparts? est-ce un grand ensemble genre + de 70 apparts ou une petite collective de mois de 2O apparts?

Il y a moins de 20 apparts.
alainc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar alainc25 » 18 Nov 2010 19:59

miky01 a écrit:Bien sur que le droit a l'antenne existe, mais c'est pour installer ton antenne ou parabole perso, si tu recois pas par un autre moyen ce que tu désire.

Je crois pas que la loi interdit une société privée ou un cablo, de vendre ses services pour un immeuble ou une collectivité.

C'est le cancer des temps modernes, ou on finira par te vendre l'air que tu respire :mrgreen:

Maintenant en zone protégée, le droit a l'antenne est beaucoup plus restrictif, ca fait partie des exceptions ou on peux te le refuser.

C'est exactement ce qui se passe, une société privée a vendu ses services pour mon immeuble... :oll:

Merci et encore merci pour vos réponses, je vais en rester là.
Le problème est pour moi résolu. :l---io
alainc25
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Nov 2010 21:39

Coucou , :Couc:

Tu es au dernière étage de l'immeuble?
Combien coûte l'abo pour se raccorder au sat?
Tu as accès à l'armoire technique dans le couloir à ton étage?
Tu as un balcon qui donne vers le Sud? :wink:
julien74

Messagepar julien11 » 20 Nov 2010 07:23

bizarre ton histoire,
si ton immeuble comporte 20 apparts, c'est ce qu'on appelle une petite collective et si tu ne reçois pas tous les canaux c'est que tu dois avoir ce genre d'installation:
http://www.2galli.fr/boutique/fiche_pro ... fr&num=131,
si c'est le cas faut refaire un réglage de la centrale, juste à payer le déplacement du pro et demi heure de main d'oeuvre,
sinon c'est ce type de matos qu'il faut installer coût 5OO euros environ, le syndic a un volant de dépenses autorisées par l'assemblée pour faire des travaux urgents sans rien demander à personne, il faut donc le sommer d'agir, sinon si tu es bricoleur va dans le local technique et fais le réglage toi même ces appareils ont des procédures d'égalisation automatiques une fois les canaux réglés,
sinon un ampli pour petite collective large bande doit suffire( 60 à 100 €) sans aucun réglage que le nivveau de sortie,
allez tout cela devrait se régler !
julien11
Petit ver
Petit ver

Messagepar alainc25 » 18 Avr 2011 18:33

Bonjour,

Face au problème rencontré j'ai construit moi même une antenne Yagi :idea: que j'ai mis à l'intérieur :

Qualité de la réception à 100%
Force du signal à 97 % :pompom:

problème résolu ! :ouarf:

-oM à toutes les personnes qui m'ont apporté leur aide ! :)
alainc25
Petit ver
Petit ver