Audience détaillé des chaînes

Pour discuter de la TV (offres de programmes, modes de diffusion...) et des médias.
Il est fortement conseillé de consulter et utiliser les salons thématiques.

Audience détaillé des chaînes

Messagepar Orpheus » 24 Déc 2013 16:15

Bonjour,

désolé si je poste dans la mauvaise rubrique mais j'aurais une petite question.
jusqu'à présent quand je cherche sur google, je trouve les audiences de tel ou tel film du soir diffusé sur la TNT etc.
Moi, je voudrais savoir s'il existe un moyen d'avoir accès aux audiences détaillé, c'est à dire, voir l'audience des programmes du matin au soir, plus particulièrement de TF1 et France 2 qui diffuse des trucs que j'aime bien et que j'aurais aimé connaître le nombre de téléspectateurs.

Merci :)
Orpheus
Coccinelle
Coccinelle

Re: Audience détaillé des chaînes

Messagepar julien74 » 25 Déc 2013 05:26

Bonsoir , :Couc:

Je crois qu'il n'est pas possible de connaître les audiences de toute la journée.
Tu peux voir les audiences des chaînes de la TNT en prime-time (20h50) sur les sites web comme Jeanmarcmorandini , Ozap ou encore Satmag.
Le site de Morandini donne également l'audience de quelques émissions de deuxième partie de soirée (22h30) sur les grandes chaînes historiques (TF1 , France 2 , M6 , France 3).
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 25 Déc 2013 13:41

Pendant les vacances de Noël , Jeanmarcmorandini publie également les audiences des access prime-time (entre 19h00 et 20h00) des chaînes historiques et TNT.
julien74

Messagepar vidéo-33 » 25 Déc 2013 21:07

L'audience détaillée minute par minute est un service PAYANT de Médiamètrie réservé aux chaines

http://www.mediametrie.fr/
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar Anonymous » 25 Déc 2013 21:20

On se demande d'ailleurs quelle crédibilité on peut accorder a des chiffres
fournis par une société privée en situation de quasi monopole depuis des décennies.
Les FAI me semblent une source plus fiable.
Anonymous

Messagepar julien74 » 26 Déc 2013 03:39

Tu as raison , surtout que Médiamètrie est financée par les chaînes radio et TV elles-mêmes.
C'est comme les audiences radios où d'une vague à l'autre il y a des sacrées différences.
julien74

Messagepar Alexandre14 » 26 Déc 2013 10:09

Y'avait pas Free à une époque qui proposait directement sur la box de voir les audiences en temps réel des émissions regardées par tous les abonnés Freebox :?:
TNT Caen-Mont Pinçon / TV d'Orange FTTH / Astra 2 Visionic Slim 7 HD
Alexandre14
Grenouille
Grenouille

Messagepar pa.babao » 30 Déc 2013 11:53

Anonymous a écrit:On se demande d'ailleurs quelle crédibilité on peut accorder a des chiffres
fournis par une société privée en situation de quasi monopole depuis des décennies.
Les FAI me semblent une source plus fiable.

julien74 a écrit:Tu as raison , surtout que Médiamètrie est financée par les chaînes radio et TV elles-mêmes.
C'est comme les audiences radios où d'une vague à l'autre il y a des sacrées différences.

Ca me surprend un peu. Vous voudriez que ce soit financé par qui et que ça ait quelle forme (ORTF inside)?
En l'état ça me semble être la seule option réellement défendable, pour une fois que les chaînes/radios parviennent à s'entendre.
Les FAI ne peuvent faire de stats que sur leur ligne ADSL, et sans garantie qu'il y ait bien un auditeur derrière.
pa.babao
Etalon
Etalon