Augmentation des puissances et futurs relais ?

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Re: Augmentation des puissances et futurs relais ?

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 07:44

espérons.

Ne pas oublier que certains fréquences vont changer, mais pour aller sur les anciennes fréquences analogiques.
ça devrait aussi aider pour les installations collectives non préparées à l'extinction de l'analogique et qui ont des filtres...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar woodol » 03 Juin 2010 15:57

horst a écrit:Bonjour,

En resumé, un passage de 20 à 50 Kw en 2011, ce qui veut tout simplement dire que quelqu'un qui a actuellement une réception médiocre aura une réception parfaite en 2011

Cordialement.

Cela vaut la peine d'investir dans une bonne installation des maintenant.

Cordialement.

Horst.

Horst,

Je ne te suis pas. Ou vois tu un passage de 20 à 50 kw ?
Moi je vois plutot un passage de 43 à 47 dBW non ?
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
Parabole 85 cm, pointage sur ASTRA 19.2°E : UHD87 SAT pour Orange TV
Parabole 85 cm, pointage sur AB3 5°W : plus personne au bout du fil :-)
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Franck Morin » 03 Juin 2010 16:39

ouvrir les deux fichiers de gabarits de rayonnement. on y voit 20kW et 50kW. (je ne sais plus le rapport entre les dBW et les kW: il y a une histoire de log népérien dans le coup)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 03 Juin 2010 16:54

la puissance apparente rayonné {PAR) des émetteurs de la Tour Eiffel seront de 47 DBW soit 50 KW
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar horst » 03 Juin 2010 17:01

Bonjour Woodol,

Actuellement, d'après ton plan de passage, tu disposes de 55 dBµV/m, si c'est effectivement ce que tu reçois, tu devrais avoir une réception assez stable, et en phase 2 à compter du 8/3/2011 tu auras 64 dBµV/m au minimum et ta réception sera encore plus stable, je ne pense pas que tu auras encore des gels d'image.

En fait, avec 50 dBµV/m et une antenne de qualité accompagné d'un bon pré-ampli tu dois avoir une réception stable.

Amicalement.

Horst.
Parabole 110:19,2°E et 13° E, Parabole 80: 28,2°E, Parabole 85: 5°W
TV Panasonic TX-43MX940E 43 TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
Demodulateur TechniSat Digit Isio STC+ TNT + Sat 19,2° Est - 13° Est 5° W - 28,2 Est.
TNT + Fransat + ORF + RTS, SRF + HD+
horst
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar woodol » 04 Juin 2010 15:30

Merci pour vos réponses.
J'ai une nouvelle antenne avec un gain MAX de 20 dB. Je n'ai pas d'ampli (mis à part celui intégré dans l'antenne pour sortir ce gain ?).
En effet, ma réception est bonne, j'ai quand même des freezes ou plutot des coupures sons et "bandes de mosaiques" horizontales sur l'image.
J'ai un signal entre 60 et 75%. Mais c'est regardable et j'ai meme pu apprécier la HD en regardant Rolland Garros sur FR2 HD puis passage de la suite du match sur FR3 et là ... j'ai pleuré ! Je me suis dit : comment je pouvais regarder avant cela en Sd sur le SHD 85 :twisted:

J'imagine donc qu'avec l'augmentation de toutes ces puissances, je n'aurais plus aucun pb, cool 8) 8) 8)
Antenne TNT rateau sur Paris Tour Eiffel : Décodeur TNT HD intégré dans TV LED SAMSUNG pour TNT SD et HD
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 04 Juin 2010 16:12

Quand on oriente une antenne. il faut cherché a avoir le maximum de qualité de signal le plus proche de 100% possible ou taux d'erreur proche cela de ce que affiche le menu du récepteur. Le niveau de signal a moins d'importance pour la TNT.
Le multiplex R5 est moins robuste que les autres multiplex d'où tes pixelisation que tu constate. essais d'affiné le réglage de l'antenne comme je le décrit plus haut. Encore un truc, si ton antenne est réglable en élévation; essais de l'incliné vers le ciel; pas d'inquiétude il y a une buté. Cela atténue un peu la réception des parasites électrique.
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar woodol » 07 Juin 2010 09:57

Merci pour ces conseils.
En effet, elle est réglable en élevation il faudra que je l'incline. Par rapport à l'horizontale, il faut l'élever de combien de degrés environ ?

Ensuite, ma TV (Sony LED UEB7000) ne me donne pas d'information sur la qualité du signal mais uniquement sur son intensité. Mais bon, ces quelques freezes de temps en temps ne sont pas trop génants, sachant qu'en plus début 2011 la puissance va être augmentée.

J'attends depuis 2 ans la HD avec Orange SAT alors maintenant que je l'ai avec le rateau, malgré ces quelques freezes, c'est du bonheur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
woodol
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 07 Juin 2010 14:26

Pour l'antenne n'est crainte il y a une buté.
Pour la qualité du signal tu peut avoir aussi " Taux d'erreur " ou encore "BER"
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar woodol » 08 Juin 2010 10:37

oui, j'ai bien le taux d'erreur.
Je peux élever l'antenne de 45° par rapport à l'horizontale, ca ne fait pas un peu ... beaucoup non ? :shock:
woodol
Maître des airs
Maître des airs