Auncun signal Samsung LE40R73BD

Auncun signal Samsung LE40R73BD

Messagepar starlito » 22 Oct 2006 19:23

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous :)

Voilà aprés plusieurs recherches sur le net suite au problème que je rencontre avec ce cetéléviseur... je me permet de venir exposer les faits, et je l'éspère trouver une solution, ici.

Je m'explique :

- J'ai acheté ce téléviseur il y a peu près un mois, je parle donc du Samsung LCD LE40R73BDX

- jusqu'à peut le décodeur TNT marchait bien réception quasi irréprochable de toutes les chaînes etc...

- désormais il m'est impossible de visionner les-dites chaînes via la touche DTV de la télécommande...

- la réception normale reste la même (via la touche Tv/DTV) qualitée nulle... enfin la même réception que lorsque que j'avais accès à la TNT intégrée

cela me le faissait de temps à autre depuis 1 semaine, depuis hier plus rien... j'ai donc le message "aucun signal" en mode DTV... je ne peux accéder au menu "D.menu" de la télécommande...

comme vu dans un autre topic le "plug and play" n'a rien changé au moment de la progammation du numérique *puf* écran noir >>> aucun signal ??!!

je me rappelle qu'avant quand tout fonctionnait un écran titre de chargement samsung apparaissait. et les chaines tnt suivaient.... maintenant ce titre a disparu pour laisser place a ce fameux "aucun signal"

Donc voila avant de faire appel au SAV/Techniciens j'aimerais savoir si j'avais fait une fausse manip et comment y remédier :)

Merci à vous et a trés vite je l'éspère !
starlito

Messagepar vidéo-33 » 22 Oct 2006 23:57

si la tv analogique est nulle il y a de fortes chances pour que le signal soit insuffisant pour la TNT , cela marcahit avant en limite et les conditions atmosphériques ayant changés vous êtres passé en dessous de ce seuil
limite
revoir tout le circuit antenne

immeuble ( a t il été modifié pour la TNT ) ou maison individuelle ?
1 seul prise TV ?
pas de T , pas de bricolage ?
lire la faq en post it dans le salon vous correspondant
"immeuble" ou "maison individuelle" ou "je suis équipé... mais"
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar starlito » 23 Oct 2006 15:19

je suis bien conscient de tout cela, au passage pas de bricolage, une seule prise antenne (d'intèrieure celle ci) etc...

le seul hic c'est que je n'ai même pas accès au menu TNT soit le D.menu (apellation télécommande)... ce qui me laisse à croire que le décodeur n'est même plus reconnu voir HS :/

si un utilisateur a rencontré ce problème, merci de me renseigner sur l'issue à envisager ^^
starlito

Messagepar vidéo-33 » 23 Oct 2006 20:21

essayer un hard reset en débranchant le TV du secteur qq minutes
puis retour menu usine reset effacer ré-installation tout et re-scan

c'est de l'informatic donc ça bug !
vidéo-33

Messagepar emystar » 24 Oct 2006 12:10

bonjour, j'ai acheté ce televiseur hier, je le branche et actionne la recherche des chaines et apres quelques instants, le message "aucun signal" apparait, je ne pense pas que le probleme vienne de la tv, en effet mon antenne est tres mauvaise deja limite sur mon ancienne tv, donc le signal doit etre excellent pour passer sur ce genre de tv. je vais donc faire appel a un professionnel pour monter une nouvelle antenne, voir une parabole numerique, est ce que la tnt se reçoit par parabole ou uniquement par antenne ? sachant que je suis en location quelle est la meilleure solution, merci d'avance pour vos reponses :wink:
emystar

meme soucis avec la tnt

Messagepar VINZOULOU » 06 Déc 2006 18:01

jai exactement le meme soucis avec samsung LE32R71BDX
aucun signal en mode dtv et impossible dacceder au "D.menu" de la telecommande
bizarre car javais un boitier tnt sur mon ancienne tv jamais eu de probleme de reception et jai aussi eu une tv lcd philips avec tnt integre que jai rendu (trop de remanence avec xbox360) et je navais aucun soucis en reception tnt.
VINZOULOU

Même probleme, je cherche de l'aide !!!

Messagepar huet » 09 Fév 2007 00:15

J'ai le même probleme, un antenniste est venu constater que je recevais le bon nombre de DB, ...j'ai donc rebranché mon boitier dédodeur et ainsi ai une qualité innacceptable. et des fils !!! bref femme deule haindicapèe de plus mais pas neurones est désepérée que PERSONNE ne trouve..
huet

Messagepar DoNuTs » 06 Mar 2007 12:57

bizarre tout ca .. moi ma samsung fonctionne trés bien O_O
DoNuTs

Re: meme soucis avec la tnt

Messagepar Chris07 » 22 Sep 2007 09:28

bonjour,
même problème sur un LE40R73BDX. Tout fonctionnait à merveille, et quand j'ai voulu changer les canaux de tmc et france4, la partie DTV c'est bloqué, pas moyen d'aller sur le menu M.DTV (et c'est à cette endroit qu'il y a le reset config constructeur), donc pas moyen de tout remettre à zéro.

Aucun info sur le site de samsung, débrancher la télé qq. heures n'a servi à rien, joli bug sur le prog de la télécommande, et m....

Que faire ?
Chris07

Re: meme soucis avec la tnt

Messagepar TIREX » 23 Sep 2007 16:48

Chris07 a écrit:bonjour,
même problème sur un LE40R73BDX. Tout fonctionnait à merveille, et quand j'ai voulu changer les canaux de tmc et france4, la partie DTV c'est bloqué, pas moyen d'aller sur le menu M.DTV (et c'est à cette endroit qu'il y a le reset config constructeur), donc pas moyen de tout remettre à zéro.

Aucun info sur le site de samsung, débrancher la télé qq. heures n'a servi à rien, joli bug sur le prog de la télécommande, et m....

Que faire ?

Meme probleme... depuis hier soir. Je l'avais deja eu y a qques tps mais ok apres un redemarrage de la TV. Alors que la c'est impossible a refaire partir. Tout est ok sauf le HDTV, Signal TNT ok car verifier avec la FREEBOX HD.
Est-ce que quel qu'un sait faire un hard reset autrement que par le menu D-Menu ? ERIC
TIREX