Bonsoir,
ça me ferait plaisir de revoir un jour, ne serait-ce que sur "google images", l'ancien autoradio de la 305 familiale que nous avions pendant les années 90 (jusqu'en 2003 pour l'un des deux véhicules).
Peut-être qu'avec cet indice, vous arriverez à le retrouver.
En haut de l'écran, 4 choses pouvaient être affichées, des caractères majuscules ceinturés par un rectangle.
ST_EON_RDS_____TP
ST -> stéréo -------- s'affiche si la station diffuse la stéréo (et que la stéréo est captée)
Je me souviens que la fonction EON n'existait que pour MUSIQUE, INTER, CULTURE et INFO, peut-être aussi pour France Bleu ? Je crois que c'était la même chose côté suisse, il me semble que RSR-1ERE, ESPACE 2 et COULEUR3 avient ST EON RDS TP , donc ça concernait seulement EON, même à l'étranger je n'ai jamais vu EON sur des stations privées.
TP par contre c'est la majorité qui l'avaient allumé, même les stations qui ne font jamais d'info trafic.
RDS, pas besoin d'expliquer, c'est le PS, l'affichage du nom de la station en 8 caractères.
Dans mes listes manuscrites du tournant du millénaire, il y a encore ces mentions ST_EON_RDS ____TP .... je vois très bien avec quel poste j'ai fait ces listes.
Donc sur la plupart des stations, on avait simplement ST___RDS ______TP .... comme cela avec un espace entre ST et RDS (place du EON vide)
Sauf sur France INFO où je crois qu'on avait ___EON RDS_____TP .... puisque diffusion mono.