aux pro de la parabole

Les matériels de réception par satellite

aux pro de la parabole

Messagepar toto41 » 11 Sep 2012 17:37

bonjour
j'ai une parabole deux tetes hotbird/astra , horbird etant dans l'axe du bras et astra decalé de 6 degré vers gauche (face a la parabole)
ses deux tetes sont reliées a un disecq 2 entrées (hotbird/astra) et 1 sortie vers le decodeur

etant donné que sur astra je n'ai pas toutes les chaines j'ai entrepris de brancher directement le decodeur sur la tete astra (sans passer par le disecq, j'ai pensé quand passant par le disecq j'avais des pertes ) et là bizarement plus aucune chaine quand je fais un scan je cherche une personne qui pourrait m'expliquer
ça marcahit avant en passant par le disecq ça veut bien dire que ma parabole est bien orienter et pourtant je n'ai rien ?????
toto41
Petit ver
Petit ver

Re: aux pro de la parabole

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2012 17:44

Bonjour et bienvenue sur le forum :P
comment as tu relié tes câbles ? tu dois avoir un mauvais contact qq part...
as tu réessayé de remettre avec le commutateur DiseqC ?

PS) La perte amené par le commutateur est négligeable car il n'affecte que la bande BIS convertie 950-2150Mhz
Pour améliorer ta réception il faut fignoler le pointage de la parabole
et la position et l'angle de contre polarisation de la tête Astra
C'est un double support ? est il bien réglable dans tous les axes ? fais nous une photo

Quelle est la taille de ta parabole ? est elle en fibre ou simple acier ?
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar toto41 » 11 Sep 2012 17:53

BONJOUR
comment peut on mettre une photo
toto41
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 11 Sep 2012 19:50

le plus simple c'est de la mettre sur un hébergeur et de recopier le lien sur le forum
exemple :
www.cjoint.com
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33

Messagepar miky01 » 11 Sep 2012 19:58

toto41 a écrit:etant donné que sur astra je n'ai pas toutes les chaines j'ai entrepris de brancher directement le decodeur sur la tete astra (sans passer par le disecq, j'ai pensé quand passant par le disecq j'avais des pertes ) et là bizarement plus aucune chaine

Ben la tu as mal pensé... :mrgreen:

Un diseqc ne créer pas de pertes, si ton signal est mauvais c'est que ton LNB Astra est pas focalisé au centre de la parbole et tu perd plusieurs dB, avec ou sans diseqc ca changera rien, tu peux favoriser Astra en réorientant ta parabole et metant le LNB au centre et décaler Hotbird, mais pour que ca fonctionne bien il te faut au minimum une 80cm, si tes LNB sont assez ancien, les remplacer par des modèles récent faible bruit peux aussi améliorer la situation.

Pour ton pbs, je pense que sur ton déco tu as Hotbird sur le port 1 et Astra sur le port 2, en enlevant le commutateur diseqc ton déco ne reconait plus Astra sans modifier sa config.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar marceljack » 11 Sep 2012 21:36

miky01 a écrit:Pour ton pbs, je pense que sur ton déco tu as Hotbird sur le port 1 et Astra sur le port 2, en enlevant le commutateur diseqc ton déco ne reconait plus Astra sans modifier sa config.
S'iln'y a pas de commutateur diseqc, les commandes diseqc n'ont aucune importance et le LNB Astra est actif quel que soit le port sélectionné par le récepteur.

@toto41
Si cela a bien fonctionné avant, il faudrait d'abord s'assurer que la parabole est réglée au mieux sur Hotbird (il est possible qu'elle se soit déréglée, par exemple par affaissement). Ensuite quand le réglage est optimisé sur Hotbird si çà marchait bien avant sur Astra tu devrais retrouver Astra mais si ce n'est pas le cas il faut essayer de trouver la meilleure position pour le LNB Astra (en azimut et élévation) puis régler sa contre-polarisation.
Mais si les résultats restent mauvais, si ta parabole a un diamètre de 80 cm le plus simple serait de remplacer tes deux LNB et le commutateur par un LNB monobloc prévu pour Hotbird et Astra.
Sinon, si tu n'as plus besoin de Hotbird, tu peux repointer l'antenne sur Astra et virer le commutateur et le 2ème LNB.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar miky01 » 11 Sep 2012 22:04

J'ai pas d'explications, mais en pratique, si tu branches un Aston, Humax ou Dreambox configuré en diseqc, sur un LNB sans diseqc, ca marche pas sans modifier la config.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar toto41 » 11 Sep 2012 22:29

ce que je n'arrive pas a comprendre c'est qu' en debranchant l'arrivé demo sur le disecq et que je le branche directement sur la lnb astra j'ai rien aucune chaine si je rebranche le fil du demo sur le disecq et du disecq vers la lnb ça marche dur dur!!!!!
disecq elap 350001
parabole visiosat G2 :x :x :x :x
toto41
Petit ver
Petit ver

Messagepar miky01 » 11 Sep 2012 23:14

Tu as deja une excellente parabole, étonnant qu'il te manque des chaines sur Astra, comme c'est une multifocus, tu as le meme gain pour tes 2 LNB, si elle est parfaitement alignée, et c'est les 2 plus puissant, tu as tout pour que ca fonctionne bien :mrgreen:

Essaye d'ajuster son réglage, c'est une G2 70 cm ?
Quel déco as tu ?
miky01

Messagepar toto41 » 12 Sep 2012 18:23

en fait dans la journée je n'arriva pas a avoir certains transpondeurs en autre 12581 lié a eurosport 2 par contre le soir nickel
alors dans la journée signal 0
le soir signal 83 nickel (on ne paut pas dire que mon antenne est mal reglé puisque que j'ai 83)
autre question peut on regler une parabole a partir d'un transpondeur en l'occurence celuici cité plus haut?
toto41
Petit ver
Petit ver