Avancement de la diffusion TNT émetteur de Manosque (résolu)

Je ne reçois rien... Il me manque des chaînes... J'ai des coupures d'image et de son...

Avancement de la diffusion TNT émetteur de Manosque (résolu)

Messagepar lemare » 23 Sep 2010 22:06

qui peut me donner des informations ?
lemare

Re: Avancement de la diffusion TNT émetteur de Manosque

Messagepar bernard7715 » 23 Sep 2010 23:40

Bienvenue sur le forum.
Sur le forum, il suffit d'aller dans La réception de la TNT ‹ Les zones de couverture , LES EMETTEURS DE VOTRE DEPARTEMENT, 04 , Tu trouve les informations sur l'émetteur DE MANOSQUE :

EMETTEURS DE MANOSQUE - MONT DES ESPELS
Passage au tout numérique le 5 juillet 2011

Il y a 3 émetteurs TV sur le Mont des Espels , de gauche à droite il y a le pylône de TLP en analogique , le pylône TDF et le pylône EMETTEL:
Image (Photo de Jérôme 04).

Les photos perso de l'ami Jérôme04:
- de gauche à droite: le pylône de TLP en analogique puis le pylône TDF puis enfin le pylône EMETTEL.
- de gauche à droite: le pylône de TLP en analogique puis le pylône TDF puis enfin le pylône EMETTEL.
- de gauche à droite: le pylône de TLP en analogique puis le pylône TDF.
- Pylône EMETTEL.

- Ancien pylône pour CANAL+ analogique (canal 09) et ancienne diffusion de TLP en analogique (canal 47):
Image
D'autres photos sont disponibles ici

- Pylône TDF qui diffuse les 5 chaînes TV analogiques nationales + le mux TNT R3 + quelques radios FM:
Image
D'autres photos sont disponibles ici

- Pylône EMETTEL qui diffuse les muxs TNT R1 (qui diffuse également TLP sur le R1 repris par faiseau parabole sur Villemus) , R2 , R4 et R6:
Image (Photo de Jérôme 04).

:arrow: Canaux numériques
R4: 25H 25W = M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + les programmes en clair de PARIS PREMIERE (sur le pylône EMETTEL).
R3: 28H 01W = Programme clair de CANAL+ et TPS STAR (et C+ SPORT avec tuner HD MPEG-4) + les chaînes payantes C+ CINEMA et PLANETE (TDF).
R6: 30H 25W = TF1 SD , ARTE SD , TMC et NRJ 12 + les chaînes payantes TF6 , LCI et EUROSPORT (sur le pylône EMETTEL).
R2: 40H 25W = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI (sur le pylône EMETTEL).
R1: 46H 25W = FRANCE 2 SD , FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCE ALPES , FRANCE 5 , LCP , FRANCE Ô et TLP (sur le pylône EMETTEL).
R?: 47H ?W = TLP.

:arrow: Zones de couverture
R1 / R1

:arrow: Gabarits de rayonnement

:arrow: Canaux analogiques Arrêt le 5 juillet 5 juillet 2011
36H 055W: FRANCE 5 / ARTE. (sur le pylône TDF).
47H 055W: TLP (sur le pylône de TLP en analogique).
49H 250W: FRANCE 3 MEDITERRANEE PROVENCE ALPES (sur le pylône TDF).
52H 250W: TF1 (sur le pylône TDF).
55H 250W: FRANCE 2 (sur le pylône TDF).
65H 055W: M6 (sur le pylône TDF).
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar lemare » 24 Sep 2010 08:37

Merci pour votre réponse rapide et claire.
j'avais trouvé les indications et le site que vous m'indiquez. En conséquence j'ai orienté mon antenne vers le nouveau pylone légèrement plus à droite( vu de Sainte-Tulle). Je prend les chaines analogiques mieux qu'avant du fait de l'ampli, mais pour la TNT, je capte le signal R1 et R3 parfaitement, le R2 très mal, R6 et R4 pas du tout. Je me suis alors demandé si tous les canaux sont effectivement opérationnels à Manosque, ou en cours d'installation.
Est-ce mon installation qui est à mettre en doute ou une situation provisoire sur l'emetteur ? Suis-je trop loin de l'emetteur bien que détectable dans la zone de couverture ?
Merci pour les conseils.
lemare

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2010 12:29

Peu tu nous donner des détails sur ton installation voir ce lien http://www.tvnt.net/forum/a-lire-absolument-pour-obtenir-une-reponse-t2084.html#p25124
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: Avancement de la diffusion TNT émetteur de Manosque (résolu)

Messagepar bernard7715 » 24 Sep 2010 14:42

J'ai recu ce MP de lemare
J'ai mis mon ampli plein gaz et réorienté mon antenne avec ma télé sous les yeux de ma femme au téléphone. J'ai toutes les chaines nickel. C'set pas beau la vie ?
Salut

Félicitation pour la manip.
bernard7715
Administrateur
Administrateur